bozo-merlin
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01-07-2007, 11:01:00 -
Si tu aimes excel, un peu les maths, que tu arrives à logger tes AFR actuels et que tu lis un peu l'anglais c'est pas la mort de reconstituer la carto d'injection
aprés avec un chouilla de logique tu arrives à retrouver les corrections de temp d'air et temp d'eau
le plus dur aprés c'est la table d'allumage, là hormis un passage au banc avec lecteur du cliquetis je vois pas trop comment on peut calculer le timing
MEGASQUIRT est un bel outil, mais ca n'empeche quand si on a pas les bases on risque de faire plus de mal que de bien
et est ce que le 4AFE en vaut vraiment la peine ?
tu vois ca se construit
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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bozo-merlin
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01-07-2007, 12:03:12 -
SK_Flowne a écrit :Non c'est pas la mort, juste un mêtier ou une grosse passion qui te transforme en "No life" comme Counter Strike parce que perso c'es pas mon métier, peut etre que ca le deviendra
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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alexheraud
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NISSAN QASHQAI
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01-07-2007, 20:05:05 -
j'ai du mal a suivre !!! mai au final tu va pas la modifier car si je comprend bien tu va tefaire chier alors que ta voiture ne pollu pas sufisamant pour que tu te prenne la tête avec ce truc !
celica a vendre 3900
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pharaon
magjedVE
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02-07-2007, 10:53:40 -
intéressant ce post ! je suis !
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alexheraud
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NISSAN QASHQAI
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02-07-2007, 12:23:16 -
Je voix pas pourquoi tu te prend la tête même si la loi di il faut pas polluer tant de gr de Co2 ce serra pour les veh après une certaine date !! Je voix mal un type avec une deux cv refaire la carto de l'écu pour qu'elle passe au contrôle tech !!!
Que tu veuille modifier l'écu pour un gain de puissance ok mai pour polluer moins :roll:
Enfin c'est mon point de vu !
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alexheraud
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NISSAN QASHQAI
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03-07-2007, 11:56:33 -
oki ! je comprend !
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jhub
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11-10-2007, 19:21:14 -
Euh, moi ça peut m'intéresser ce truc vu que mon ECU est sensé être mort...
Ca coûte combien ton megatruc ???
light is right
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lebof
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18-10-2007, 19:40:55 -
Sur ta corsa, c'est plus simple à installer car tu as moins de choses à remplacer.
Sur les Toyota, tu aura le probleme de l'allumage si tu veut garder tes capteurs.
C'est pas impossible (ca se fait), mais il faut changer capteur vilo et AAC par d'autres, car le Mégasquirt ne gere pas le VASTE/ESA de toyota.
Tu n'arrivera pas à lire la carto pour avoir les info de base, vu qu'il ne gere pas ce systeme.
Le plus souvent, on passe avec un systeme de Ford EDIS 4, et MsNs en prog pour le megasquirt
Pour ce qui est de la carto, ou on part de la base, ou tu peut essayer de brancher cetains qui tournent avec aux US pour te filer une carto base.
Perso, je m'etait longuement penché sur le Megasquirt, mais au final le cout etait quasi identique à l'emanage (qui est plus precis niveau tables) par ex......
Le megasquirt est ideal pour des caisses communes qui sont gérés par du Bosch, Siemens etc... plutot que des systemes specifiques comme les Toy ou honda... :roll:
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nyabinghi
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Toyota Corolla GTI 16v
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18-10-2007, 21:29:25 -
lebof a écrit :Sur ta corsa, c'est plus simple à installer car tu as moins de choses à remplacer.
Sur les Toyota, tu aura le probleme de l'allumage si tu veut garder tes capteurs.
C'est pas impossible (ca se fait), mais il faut changer capteur vilo et AAC par d'autres, car le Mégasquirt ne gere pas le VASTE/ESA de toyota.
Tu n'arrivera pas à lire la carto pour avoir les info de base, vu qu'il ne gere pas ce systeme.
Le plus souvent, on passe avec un systeme de Ford EDIS 4, et MsNs en prog pour le megasquirt
Pour ce qui est de la carto, ou on part de la base, ou tu peut essayer de brancher cetains qui tournent avec aux US pour te filer une carto base.
Perso, je m'etait longuement penché sur le Megasquirt, mais au final le cout etait quasi identique à l'emanage (qui est plus precis niveau tables) par ex......
Le megasquirt est ideal pour des caisses communes qui sont gérés par du Bosch, Siemens etc... plutot que des systemes specifiques comme les Toy ou honda... :roll:
Je crois que tu es assez mal informé sur le MS (ou alors que ça fait longtemps que tu n'as pas été sur leur site) :
- Le megasquirt II peut gérer le VAST comme expliqué sur cette page .
-Il n'y a pas plus de choses à faire sur un moteur ou un autre, potentiellement tout les capteurs de n'importe quel moteur peut être gérer par MSII, il faut juste avoir de la doc technique précise sur ces capteurs si on ne trouve pas d'infos dans la doc MS. Par exemple pour mon capteur effet hall de 20XE (pour ma corsa) je n'arrive pas encore à avoir le signal régime moteur car pas assez de doc sur mon capteur. Je dois essayer plusieurs techniques.
- Le megasquirt II a des tables en 12x12, l'emanage fait mieux ? (je ne connais pas cette gestion)
- je n'ai pas dit que MS va lire la carto de l'ECU de base. Mais je dis simplement que si on a déjà un moyen de lire les valeurs des carto de toyota (je pense que ça existe et que certains l'ont déjà fait), on peut alors tout simplement se baser sur ces carto pour faire celle de megasquirt : par exemple si tu sais que sur 4AGE l'avance à l'allumage va de 15° à 25° (au hasard) alors tu as déjà 90% des infos qu'il te faut pour faire la table MS.
- les capteurs de température il faut juste les calibrer, ce n'est pas le plus dur. Pour ce qui est du capteur position de papillon, si celui des toy est un potentiomètre ça prend 10s à calibrer dans MS.
Pour roma : MS n'est pas forcément à assembler soit même. Il existe aussi des versions en SMD (surface mount devices) qui sont assemblés en usine, ce qui est gache de fiabilité, et qu'on peut configurer par jumper (comme sur une carte mère) pour s'adpter à un type de config précis.
Pour infos j'essais actuellement de voir pour une importation de cette version en France très bientôt (Janvier 2008), ça couterait moins cher car pas de risque de payer la TVA à cause de la douane (ça m'est arrivé).
En gros pour une version complète finie assemblée faudrait compter aux alentours de 350
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