Il faut vraiment pas rigoler avec ces betes là!!
Dans ma xsara j'ai eu un loir qui est venu dormir avec ma courroie de distribution, resultat tu demarre et tu le broye sans t'en rendre compte, juste un petit clac pas mechant, pas de quoi s'inquieter.
Seulement au bout de quelques semaines ta voiture fais un boucan d'enfer et tous le monde se retourne sur ton passage.
Du coup je l'ai emmené au garage, le garagiste: vous avez un loir dans le moteur
, j'y ai pas vraiment cru et puis je suis tomber sur un article dans autoplus qui en parlait alors ca s'est confirmé!
Le garagiste m'a expliqué que le loir est mort broyé par la courroie de distrib en demarrant, mais que ses 'restes' ce sont coincé dans les galets et ont ,a force de rouler, usée la courroie de distrib et les galets , mais ont aussi entrainé l'usure des autres courroies
.
La courroie de distrib etait dans un de ces états, je ne sais meme pas comment elle tenait encore, le garagiste m'a affirmer que je n'aurait pas fait plus de 50 km avec, j'ai eu de la chance sur ce coup là.
La facture fut moins drole: 1600 pris a 50% par le garage car j'ai emmené la voiture 3 jours apres la fin de la garantie, un bon geste commerciale.Il m'a donc changé la courroie de distrib, les galets et plusieurs autres courroies.
Il faut donc etre vigilant surtout pour ceux qui habite dans des zones rurales (moi je logeais dans une ferme a l'époque) car en periode de grand froid ces bestioles sentent la chaleur des moteurs et viennent s'y réfugier, et commence a y faire un nid.
C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter a ouvrir le capot de temps en temps pour vérifier s'il n'y a pas de paille ou si les mousses d'isolations ne sont pas bouffé (comme dans mon cas, un quart de la mousse arraché).
Dans autoplus il parlait d'ailleur d'un répulsif rongeur pour moteur a mettre mais je n'en ai jamais trouvé en magasin et les vendeurs rigolent quand vous leur demandé ça
.
Voila en ce qui concerne mon expérience, il ne faus pas rigoler avec ça ,sa peut arriver à tous le monde, alors soyez vigilant
!