27-04-2005, 14:07:52
#1
Ciao !
Pouvez vous me donner votre avis personnel sur le mecacyl ?
Si vous ne connaissez pas, veuillez vous abstenir de critiquer !
Merci
Mecacyl, donnez vos avis
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27-04-2005, 14:07:52
#1
Ciao ! Pouvez vous me donner votre avis personnel sur le mecacyl ? Si vous ne connaissez pas, veuillez vous abstenir de critiquer ! Merci
27-04-2005, 15:32:01
#2
moi en m en deja parler comme un rpoduit super efficace qui se demarquait vraiment des autres ! decrassage moteur longevite prolonger economie a la pompe ... jen ai entendu que du bien , mais je n ai pas encore sauter le pas ! on ma conseiller pour le premiere utilisation de faire une vidange mettre son mecacyl avec l huile neuve changer de filtre et a peine 1000km apres recommencer la manipe histoire d etre sur de l efficacite on ma meme parler de filtre a huile boucher telement que ca decrassait .. apres on fait ce qu on veux de ces affirmations...
honda forever
27-04-2005, 15:33:02
#3
Pour décrasser, il parait qu'un peu d'huile pour boite auto mélangé à l'huile moteur, c'est super efficace aussi.
27-04-2005, 15:37:43
#4
Merci :-) Moi aussi j'en ai entendu du bien mais ce qui me rend sceptique c'est de la manière dont ils parlent de leur produit miracle sur le site officiel ! Et quels peuvent être les effets neffastent à long terme ? En avez vous une idée ?
new project now on the road ! damn it's fast....
27-04-2005, 16:25:04
#6
Non. C'est un produit à mettre dans l'huile moteur (il en existe aussi pour BV). C'est censé diminuer les frottements, donc usure moteur diminuée, démarrage à froid facilités, moins de conso et plus de perfs. Enfin ça c'est dans la théorie, j'ai jamais testé alors je sais pas si le gain est sensible.
27-04-2005, 17:12:36
#7
pas mal de gens l utilise notamment en competetition si qq qui l utilise depuis longtemps pouvait en parler ca serait sympa
honda forever
27-04-2005, 17:38:04
#8
Je suis pas fan de ce genre de produit, le moteur s'y habitue et au bout d'un moment si on lui retire ça lui plait pas trop. Comme quand on fait fonctionner une voiture avec un type d'huile en particulier et qu'on en change au bout de 150'000km. Une huile adaptée et de qualité, des vidanges régulières, un entretien suivi, et y a pas besoin de mecacyl.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
27-04-2005, 20:31:58
#9
Lol, ahahah quand je te cose bryce, je pense à tyler durden ! Pourquoi le moteur s'habiturait à une super lubrifiant ? Si il ne fait que lubrifier ? C'est pas les parties métaliques qui prennent l'habitudes d'une huile, c'est juste les jointures non ?
27-04-2005, 20:55:22
#10
Je m y connais trop peu en méca pour expliquer les mécanismes, c'est simplement une opinion née des constats et histoires diverses dont j'ai eu connaissance. https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=mecacyl ce post traite déjà du probleme et y a de bons avis.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
27-04-2005, 21:15:19
#11
Slt!!! Moi perso je connais pas le pdt dont tu parle mais pour moi ya pas de produits miracles tout come les injections 5 et tout le tralala!! ![]() quand je vois comment c'est galère de trouver qq ch par ci et par là sur un moteur et quand je vois le prix que ça coute ![]() Pour moi un bon entretien dispense de ce genre de pdt!! notre caisse c'est pas un etre humain (dépendance du pdt :roll: on parle de drogue ou koi???) Tout est mécanique!!! et pour moi une mécanique qui tourne rond c'est un e mécanique qui s'entretien!!! et pas avec de tels pdt... ![]() C'est mon point de vue!!! bisous itr vtec
28-04-2005, 10:00:02
#12
Lol je suis assez d'accord avec toi vinz, moi aussi en général je suis contre les additifs mais la il y a deux choses : Mecacyl est une sorte d'hyper lubrifiant qui baisse le frottement et donc augmente les perfs. Ce qui m'a interessé dans ce produit c'est les utilisateurs qui ont vraiment resenti une grosse différence, plusieurs teste complet de companie tels que mercedes, porshe, largus auto ont fait des testes complets et ont affirmé que le produit n'était pas une supercherie mais bel et bien un produit de haute qualité. De plus , tous les utilisateurs ont reconnu que la consommation d'essence avait nettement baissée et qu'au final ils y gagnaient financièrement . Je vais quand meme essayer d'en mettre dans ma vieille prelude de 300'000km, comme ca si ca couille y aura rien de grave. Je m'en fout de pomer 30 euro dans le produit, ce qui m'ennuyerait c'est que ca endommage qqch ! Ah oui encore une chose, le produit est entièrement couvert par les assurences en cas de vis ! Ca donne quand même a se poser la question, cherchez un peu pour ceux que ca interesse, qu'on puisse vraiment savoir si c'est bénéfique ! Merci @ tous ![]() ![]() ![]() ![]()
28-04-2005, 10:20:49
#13
vous parler d'entretetien... mais quand vous acheter une caisse qui a 150 000kms etes vous sur de son entretien précédnet? NON! voila pourqoi la question est posé perso j'ai mi de l'huile de boite auto ds mon moteur (10cl ![]() ![]() voila maintenant chacun pense ce q'il veu mai un moteur qui a + de 100 000kms quand on l'achete mieu vau le nettoyer.. et s'il est propre? ben je croi pa que ca lui fasse du mal maintenan pour mécacyl UHSPC l'utilise je croi depui un moment et il a jamai eu de souci au contraire... (je sui pa sur a 100% q'il utilise ca mai je sai que c'est un produit utilisé par des écurie de sport auto ![]() voila ![]()
28-04-2005, 10:40:33
#15
![]() ![]() raaa la la dj... c'est ca que t'a mi dans ton eg? ![]() (dsl pa pu m'en empécher ![]()
28-04-2005, 10:53:21
#16
Mugen propose dans son catalogue le MT105 à base de molybdène, g personnellement testé, c vrai que la différence ne se sent pas, toutefois je regarderai lors de ma prochaine vidange.... D'un prime abord, mon huile présente un aspect différent point de vue texture, mon bloc est peu bruyant, ma conso d'essence stable et ma conso d'huile néant et cela depuis 3000/3500 kil.... Si jamais je venais à ouvrir mon bloc, je ferai des tofs des cylindres, pistons et segmentation pour voir l'état et faire un "état des lieux" !!!
new project now on the road ! damn it's fast....
28-04-2005, 10:54:20
#17
T'es sur que c'étais ca dj ? ca na rien a voir avec un régénérent !!!! C'est un Hyper lubrifiant ! Ce n'est pas un produit à base de métaux lourd ... Je vais l'essayer puis on verra bien ... si c'est efficace j'en met dans mon itr. Pour info elle à que 48000km. on verra bien. Si le moteur serre ca va chier par conte lol
28-04-2005, 11:18:21
#19
Citation :La seule différence c'st que ça sent bon fau pa mettre les parfum dans le moteur ca sera rien ![]() bon j'arrete de déconé...promi...
28-04-2005, 11:47:17
#20
Lol ca devrait exister ca, du parfum pour moteur !!! je suis sur que celui qui invwente ca se fait des couilles en or ! Ahahaha ca serait la cerise sur le gateau du JACKIES !! MDR !
28-04-2005, 11:49:18
#21
itr_vtec a écrit :Lol ca devrait exister ca, du parfum pour moteur !!!Y'a bien du "sent mauvais et fume fort" pour moteur !! Si si, je vous assure, même que ça s'appelle "gasoil" ![]()
24-05-2006, 13:07:27
#23
Mon mécano m'a conseillé d'en mettre pour diminuer le bruit des poussoirs sur B16A1. Qu'en pensez vous ?
Honda c'est plus fort que Papa...
24-05-2006, 15:30:07
#24
Si ils commencent à claquer, il vaudrait mieux les régler d'abord je pense. C'est intéressant quand c'est des poussoirs hydrauliques, ce qui n'est pas le cas si je ne m'abuse.
Honda et Vtec
![]()
24-05-2006, 16:15:53
#26
xtr a écrit :Si ils commencent à claquer, il vaudrait mieux les régler d'abord je pense. C'est intéressant quand c'est des poussoirs hydrauliques, ce qui n'est pas le cas si je ne m'abuse. Il me semble justement qu'ils ne se règlent pas...
Honda c'est plus fort que Papa...
24-05-2006, 16:30:07
#27
itr_vtec a écrit :Lol ca devrait exister ca, du parfum pour moteur !!! bah ca va pas tarder yokohama a bien fait des pneus qui funent de couleur et sentent bon quand on fait des burn ![]()
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv 323 bf gtx 2rm 1988 +200cv ![]() Mitsu 3000gt vr4 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4 Kawasaki 600zzr ,750 zxr Suzuki 900rf Membre de la team ![]()
24-05-2006, 16:56:56
#28
et ya aussi de l'huile de melange pour moteur 2 temps qui sent la fraise (Ipone)
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD Mitsubishi Colt CZT Hyundai Coupe RD 2.0 Mazda RX8 231 PRODRIVE Civic Type R FK2
24-05-2006, 17:45:37
#29
Citation :Il me semble justement qu'ils ne se règlent pas...C'est un B16A que tu as comme moteur ? Je veux pas te l'assurer, mais il me semble que tous les culbuteurs se réglent chez Honda. Renseigne toi.
26-05-2006, 03:47:26
#30
Bon alors là-dessus, je vais vous donner quelques exemples puisque le revendeur Mecacyl Guadeloupe est un de mes clients niveau informatique! Test sur mon EH9 achetée à 180000kms, maintenant 220000 et toujours prête à monter à 9000tr... conso = 7l/100 en poussant de temps en temps. Super5 diésel de 75000kms, plus (trop ) de claquements à froid, et ça pousse mieux, ça fume moins. 206 avec boîte qui a roulé sans huile suite à une connerie d'un mécano, craquait un max... 1 semaine après la remise de l'huile, craquait toujours... 3 jours après mecacyl, plus un bruit... test de je sais plus quelle voiture, après un traitement mecacyl ( 3 cycles ) voiture a roulé sans huile ( vidée carrément volontairement ) pendant 1000kms sans soucis! Là j'attends de me faire reprogrammer le boîtier de mon B16A2 pour en mettre dedans, ça va pousser!! Pour info, ya 3 sortes de mecacyl, un bleu pour le moteur essence/diésel... un rouge pour les boîtes ( sauf automatique évidemment ), et un vert pour le circuit de carburant ( différent selon essence ou diésel bien sûr ). Bref, c'est de la bonne, le test d'hyperlubrification pour les boîtes de vitesse donne des mesures non mesurables!! Donc n'hésitez pas trop, en plus c'est pas cher! Par contre, plusieurs personnes m'ont déjà dit n'avoir vu aucune différence avec le produit et sans le produit... sûrement des gens avec des moteur bien propres! byebye
Vive le ski
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