Mojo
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31-12-2006, 22:01:52 - Mazda Rx-7 FC ne demarre plus
Salut tout le monde
alors un copin a moi c est acheté une Fc le samedis
c est une FC turbo de l année 89 avec 116'000km
on l a importé d allemagne... :roll:
270km de chez nous elle a passé les 270km sans probleme
et voila ke auj elle ne demarre plus
mon pot la reussi a la demarrer ce matin elle marché mais aparrament elle fumé alors il l'a eteinds... je ne sais pas si c est a cause du temps dehors...et de puis il n arrive plus a la demarer
on a essayé plussieur methode:
-poussé la voiture et la demmarré
-verfifié la batterie =12.15V en demarrage 9.50V
-verfifié les fussible
-retiré le fusible EGI
.... et elle ne demarre plus portant elle marché bien le samedis pas de fumé pas de bruit suspect elle etais niquel...
voila je ne crois pas k une RX-7 pete aussi vite sans bruit sans autre symptome...
alors je vous demande si vous saviez peut etre de quoi il s agis...
merci
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folken
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01-01-2007, 00:01:31 - Re: Mazda Rx-7 FC ne demarre plus
Mojo a écrit :-verfifié la batterie =12.15V en demarrage 9.50V Ben déja elle est naze.
Si t'as de la chance, elle est juste déchargée.
Mais ça sent l'élément court circuité ça, comme la mienne. Plus que 5 éléments au lieu de 6, donc 10v dès que tu tire un peu dessus (et un peu plus au repos, normal).
Ca explique pas la fumée par contre ...
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m_luno
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01-01-2007, 12:29:34 - rx7
slt!!! alors des nouvelles de ton pote?
déjà la fumée était de quelle couleur?
blanche?
bleue?
noire?
les niveaux huile moteur, liquide de refroidissement n'ont pas baissés?
donne nous des infos et tient nous au courant!
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Mojo
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02-01-2007, 02:51:58 -
9.50V c eté apres avoir demarré la voiture quellke fois... :roll:
mais on a meme essayé de la demarré avec la batterie ma voiture ...
alors la couleur de la fumé été blanche= liquide de refroidissement non??
mais je ne suis pas sur car c etais le matin....et c est lui ki ma dis koi!
huile est de la couleur brun miel du genre... :roll:
mais j ai une question sur les FC il ne faut pas accelerais jusqu a 3000tr/min avant d eteindre le moteur comme sur les Rx8?
bahh pour l instant je lui ai dis d allé chargé la batterie le mardi ...
et si elle demaré le plsu vite possible a la douan et o control technique
il n as pas eu de la chance
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rx7man
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02-01-2007, 12:37:09 -
Tsar a écrit :va voir ici ils pourront sûrement t'aider :
http://rx7.free.fr/forum/
j'allais le dire ,
avec un peu plus de detailles je pense que l'on puisse trouver d'où vient cette panne !
I'm back cunts @!
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rx7man
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02-01-2007, 12:41:34 - !
!!!
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rx7man
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02-01-2007, 12:42:41 -
rx7man a écrit :rx7man a écrit :[quote="Tsar"]va voir ici ils pourront sûrement t'aider :
http://rx7.free.fr/forum/
j'allais le dire ,
avec un peu plus de detailles je pense que l'on puisse trouver d'où vient cette panne !
Mojo à ecrit :
"mais j ai une question sur les FC il ne faut pas accelerais jusqu a 3000tr/min avant d eteindre le moteur comme sur les Rx8? "
bien couper le moteur apres un ralenti prolongé et surtout moteur chaud pour eviter la noyade(apex ne sont plus en contact directe avec le stator d'ou une perte momentanée mais complete de la compression, ce qui pourrais expliquer le fait qu'elle fume beaucoup apres un redemarrage forcé)
I'm back cunts @!
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Mojo
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02-01-2007, 18:12:47 -
ahh oué j avais oublié de vous dire ke ca peté dans le pot d echappement le soir apres avoir laisser tourné le moteur o ralentis avec le moteur chaud :roll:
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Mr.7
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03-01-2007, 00:38:39 -
Ta panne est a 99% de chance que ton pote à noyé le moteur en l'eteignant à froid lorsqu'il a vu qu'elle fumait..
Voici la solution pour:
Outils Nécessaires :
Dans des cas extrêmes, tu as besoin :
clef a bougie
huile moteur 10W30 100% minérale
Tout d'abord testez cette méthode:
Sous le capot, du côté du conducteur de la voiture, vous trouverez une boite à fusible, marqué avec son contenu. Celui qui vous intéresse est marqué "pompe d'EGI" ou "EGI Inj". (ce ne sont pas les mêmes fusibles, mais l'un ou l'autre fonctionnera) tirez ce fusible, et mettez en marche la voiture pendant quelques secondes (il est conseillé de réalisé cette procédure pendant 10 secondes, 5 fois de suites avec une pose de 5 secondes entre les différents essais.). Remettez le fusible puis, revenez dans la voiture et essayez de démarrer. Il faut essayer ce procédé plusieurs fois (4 ou 5, voire plus) avant de passer à méthode 4.
Si les méthodes précédentes ne fonctionnent pas, alors vous avez probablement un état de basse compression dans votre moteur. Vous devrez tirer les bougies d'allumage (vous pouvez probablement juste retirer les principals), bourrant des chiffons dans les trous, et puis mettant un peu en marche le moteur. (les chiffons doivent simplement attraper l'essence, pour éviter d'en mettre partout dans le compartiment moteur. Ne les bourrez pas trop loin dans les trous, juste assez de pour tenir les chiffons et pour mettre en marche le moteur. Naturellement, prenez les précautions appropriées en travaillant autour de l'essence!) Quand ceci est fini, remettez-les dedans, et essayez de démarrer.
enlever les bougies d'allumage, et entrez le fluide ATF (ou l'huile moteur 10W30) dans les chambres par ces ouvertures (tournez le moteur à la main afin d'en mettre dans chaques chambres de chaques rotors). Vous pouvez mettre en marche le moteur un peu avec le fusible d'EGI (ou le fusible de pompe d'essence) retiré pour écarter le liquide dans les stators (5 secondes maximum devraient suffir).
Avec de l'huile moteur : La théorie ici est d'employer l'huile relativement lourde de moteur pour aider les segments à faire la compression contre les logements de rotor.
Avec du fluide ATF : La théorie ici est que ce fluide épais a également les propriétés caustiques, permettant de dissoudre gisements de carbone qui peuvent s'accumuler sur les joints d'apex, leur permettant de bouger plus librement, et libèrent probablement les joints coincés.
Cependant, j'ai plusieurs fois vu que le traitement au fluide ATF était dangereux pour la durée de vie des vos segments... je vous conseille donc d'employer de l'huile moteur 100% minérale
Cette méthode doit être considérée seulement en dernier recours.
Poussez la voiture (utilisez la 2ème vitesse, pas 1ère.) jusqu'à ce que son régime moteur atteingne un régime de 3000 tr/min et lâchez l'embrayage.
Si vous devez recourir à cette méthode, veuillez faire attention ! Le potentiel pour des dommages (à votre voiture, à votre corps, à l'arbre de transmission, au pont, à quelqu'un d'autre, ...) est tout à fait haut. Je ne recommande pas d'employer cette méthode à moins que vous sachiez vraiment ce que vous faites. (je décline toute responsabilité à ce qui pourrait vous arriver si vous décidez d'essayer cette méthode...).
Note : Démarrer en tractant est considérablement plus dangereux que démarrer en poussant. Une embardée quand elle démarre peut rapidement épuiser le mou de remorquage et endommager les deux voitures.
(source: rx7club.com traduit par Rotary)
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Mojo
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03-01-2007, 19:52:28 -
fiability a écrit :Ta panne est a 99% de chance que ton pote à noyé le moteur en l'eteignant à froid lorsqu'il a vu qu'elle fumait..
Voici la solution pour:
Outils Nécessaires :
Dans des cas extrêmes, tu as besoin :
clef a bougie
huile moteur 10W30 100% minérale
Tout d'abord testez cette méthode:
Sous le capot, du côté du conducteur de la voiture, vous trouverez une boite à fusible, marqué avec son contenu. Celui qui vous intéresse est marqué "pompe d'EGI" ou "EGI Inj". (ce ne sont pas les mêmes fusibles, mais l'un ou l'autre fonctionnera) tirez ce fusible, et mettez en marche la voiture pendant quelques secondes (il est conseillé de réalisé cette procédure pendant 10 secondes, 5 fois de suites avec une pose de 5 secondes entre les différents essais.). Remettez le fusible puis, revenez dans la voiture et essayez de démarrer. Il faut essayer ce procédé plusieurs fois (4 ou 5, voire plus) avant de passer à méthode 4.
Si les méthodes précédentes ne fonctionnent pas, alors vous avez probablement un état de basse compression dans votre moteur. Vous devrez tirer les bougies d'allumage (vous pouvez probablement juste retirer les principals), bourrant des chiffons dans les trous, et puis mettant un peu en marche le moteur. (les chiffons doivent simplement attraper l'essence, pour éviter d'en mettre partout dans le compartiment moteur. Ne les bourrez pas trop loin dans les trous, juste assez de pour tenir les chiffons et pour mettre en marche le moteur. Naturellement, prenez les précautions appropriées en travaillant autour de l'essence!) Quand ceci est fini, remettez-les dedans, et essayez de démarrer.
enlever les bougies d'allumage, et entrez le fluide ATF (ou l'huile moteur 10W30) dans les chambres par ces ouvertures (tournez le moteur à la main afin d'en mettre dans chaques chambres de chaques rotors). Vous pouvez mettre en marche le moteur un peu avec le fusible d'EGI (ou le fusible de pompe d'essence) retiré pour écarter le liquide dans les stators (5 secondes maximum devraient suffir).
Avec de l'huile moteur : La théorie ici est d'employer l'huile relativement lourde de moteur pour aider les segments à faire la compression contre les logements de rotor.
Avec du fluide ATF : La théorie ici est que ce fluide épais a également les propriétés caustiques, permettant de dissoudre gisements de carbone qui peuvent s'accumuler sur les joints d'apex, leur permettant de bouger plus librement, et libèrent probablement les joints coincés.
Cependant, j'ai plusieurs fois vu que le traitement au fluide ATF était dangereux pour la durée de vie des vos segments... je vous conseille donc d'employer de l'huile moteur 100% minérale
Cette méthode doit être considérée seulement en dernier recours.
Poussez la voiture (utilisez la 2ème vitesse, pas 1ère.) jusqu'à ce que son régime moteur atteingne un régime de 3000 tr/min et lâchez l'embrayage.
Si vous devez recourir à cette méthode, veuillez faire attention ! Le potentiel pour des dommages (à votre voiture, à votre corps, à l'arbre de transmission, au pont, à quelqu'un d'autre, ...) est tout à fait haut. Je ne recommande pas d'employer cette méthode à moins que vous sachiez vraiment ce que vous faites. (je décline toute responsabilité à ce qui pourrait vous arriver si vous décidez d'essayer cette méthode...).
Note : Démarrer en tractant est considérablement plus dangereux que démarrer en poussant. Une embardée quand elle démarre peut rapidement épuiser le mou de remorquage et endommager les deux voitures.
(source: rx7club.com traduit par Rotary)
merci beaucoup pour tes conseils
et merci beaucoup a vous tous mais j ai pas peu faire les methode conseillé ... :roll:
mon pote l a deja emené o garage...
je me suis incrir sur http://rx7.free.fr/forum/ mais c etais un peu trop tard
et aparament le garage dise k il faut changé de moteur car il fumé
kellk un sait combien un nouveau moteur d une FC turbo coute :roll:
merci
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monvieilAF
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04-01-2007, 05:36:11 -
ça c'est du conseil au top!!!!
Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes!
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redcat
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17-01-2007, 22:42:10 -
salut,
c la maladie des fc sa, elle se noye pour un rien
sa m est arriver apres que l aprenti du garage ou je l envoi ai couper le moteur juste apres l avoir demarer ,du coup, noyer
on a essayer en demontant les bougies et en laissant l essence s evaporer et pas moyen de la demarée
la methode qui as marchée, on l as tracter avec une autre voiture et elle a redemarée sans souci
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rx7man
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22-01-2007, 21:37:20 -
bigmon a écrit :on a eu le cas aujourd'hui au garage sur une 8,
procedure de denoyage....
10sec de demarreur pedale d'accélérateur a fond (l'injection se coupe ça vide le cylindre)
10sec de demarreur sans accélérer ...
repetition de la manip jusqu'a reussir de demarrer, presque 10minutes !!
la batterie n'aime pas vraiment, et ça fume gris epais
donc ne jamais demarrer une rx juste pour voir!
il y a une procedure en cas de demarrage court a froid,
avant d'arreter la voiture il faut monter a 4.000tr stabiliser et en gardant le pied sur l'accélérateur couper le contact, l'inertie du moteur va permettre de vider les cylindre
c'est du au joint d'apex si je ne me trompe
oui, voir debut du post page 1 , l'inertie ou la technique de l'huile de fiability sont les seuls moyens de remettre les apex en contact avec la paroi du stator...
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Jeff RX-7
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23-01-2007, 09:19:41 -
rx7man a écrit :bigmon a écrit :on a eu le cas aujourd'hui au garage sur une 8,
procedure de denoyage....
10sec de demarreur pedale d'accélérateur a fond (l'injection se coupe ça vide le cylindre)
10sec de demarreur sans accélérer ...
repetition de la manip jusqu'a reussir de demarrer, presque 10minutes !!
la batterie n'aime pas vraiment, et ça fume gris epais
donc ne jamais demarrer une rx juste pour voir!
il y a une procedure en cas de demarrage court a froid,
avant d'arreter la voiture il faut monter a 4.000tr stabiliser et en gardant le pied sur l'accélérateur couper le contact, l'inertie du moteur va permettre de vider les cylindre
c'est du au joint d'apex si je ne me trompe
oui, voir debut du post page 1 , l'inertie ou la technique de l'huile de fiability sont les seuls moyens de remettre les apex en contact avec la paroi du stator...
la force centrifuge tu veux dire ...
faire monter le moteur dans les tours et le couper brusquement n'est pas une bonne chose sur une RX7 surtout Turbocompressée....
les turbos continuent de tourner après la coupure du contact alors qu'ils ne sont plus graissés....
Perso j'ai ma 7 depuis plus de 7 ans et j'ai jamais eu ce genre de chose à faire pour la redémarrer., même si elle pouvait être noyée parfois.
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rx7man
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23-01-2007, 19:37:38 -
Jeff RX-7 a écrit :rx7man a écrit :bigmon a écrit :on a eu le cas aujourd'hui au garage sur une 8,
procedure de denoyage....
10sec de demarreur pedale d'accélérateur a fond (l'injection se coupe ça vide le cylindre)
10sec de demarreur sans accélérer ...
repetition de la manip jusqu'a reussir de demarrer, presque 10minutes !!
la batterie n'aime pas vraiment, et ça fume gris epais
donc ne jamais demarrer une rx juste pour voir!
il y a une procedure en cas de demarrage court a froid,
avant d'arreter la voiture il faut monter a 4.000tr stabiliser et en gardant le pied sur l'accélérateur couper le contact, l'inertie du moteur va permettre de vider les cylindre
c'est du au joint d'apex si je ne me trompe
oui, voir debut du post page 1 , l'inertie ou la technique de l'huile de fiability sont les seuls moyens de remettre les apex en contact avec la paroi du stator...
la force centrifuge tu veux dire ...
faire monter le moteur dans les tours et le couper brusquement n'est pas une bonne chose sur une RX7 surtout Turbocompressée....
les turbos continuent de tourner après la coupure du contact alors qu'ils ne sont plus graissés....
Perso j'ai ma 7 depuis plus de 7 ans et j'ai jamais eu ce genre de chose à faire pour la redémarrer., même si elle pouvait être noyée parfois.
oui ,force centrifuge est bien une des forces inertiels du rotatif ...
sinon moi non plus je n'ai jamais essayé ces techniques non plus , lorsque que je n'ai plus de baterie , je demarre la fb en la tirant et ça demarre.
je n'ai jamais eu de noyade
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