Citation :Les ventes de moteur de Toyota (TMS), Etats-Unis, inc., ont aujourd'hui annoncé ses plans pour discontinuer des ventes du Celica et des voitures des sports MR2 vers la fin des 2005 années modèles. "le Celica et Les MR2 ont été un favori parmi des fervents de voiture de sport depuis leurs introductions aux ETATS-UNIS," a dit met Esmond, vice-président aîné et directeur général de la Division de Toyota. "les dernières années, cependant, ont été très provocantes pour Celica et MR2 comme concurrence dans un segment où 'ce qu'il y a de neuf 'domine et nous continuons à ajouter des produits plus passionnants et plus jeunes au lineup coupe tel que de matrice et de corolle XRS, de Solara sports et récemment le Scion xA, xB et comité technique." Actuellement dans sa septième génération, le Celica a été présenté aux ETATS-UNIS en 1971 et était la première fois influent en établissant le segment sportif de subcompact. Depuis cette fois il a été appelé voiture d'importation de Motor Trend's "de l'année," une Dix meilleures voitures de voiture et de conducteur de "," et de "la plupart de voiture sportive fiable" par Consumer Reports. Basé sur l'EX-1 "voiture du futur" véhicule de concept, son dénommer était révolutionnaire quand il a frappé la première fois le marché. Le Celica a été à l'origine conçu pour les consommateurs qui étaient jeunes au coeur et ont voulu quelque chose plus que juste transport simple. Toyota a présenté le mi-moteur populaire, M. de two-seater d'entraînement d'arrière-roue ". Deux "en 1985. Le MR2 était sur le marché pendant dix années où la production est allée sur le hiatus jusqu'en 2000 où la troisième génération a été présentée. Le MR2 a été développé pour offrir à des consommateurs la conception et l'excitation exotiques de voiture sans prix exotique de voiture. À l'origine actionné par le moteur de la came 1.6-liter des duel-frais généraux 16-valve du "bonbon seize" de Toyota's, une version suralimentée a été ajoutée en 1988. A turbocharged la version est allé en vente en 1991 magasins d'incitation de voiture et de conducteur proclamer le MR2 Turbo comme voiture exotique pour le reste de nous." Le MR2 courant Spyder est le premier U.S.-market Toyota pour offrir un clutchless vrai, transmission manuelle séquentielle de six-vitesse. Le MR2 a non seulement prouvé son courage comme voiture de sport exotique de "budget", mais a réussi à attirer les acheteurs orientés vers la performance à la marque de Toyota.
bon engros toy a décidé l'arret de la célica et de la mr
-car ya maintenant beaucoup de concurence dans ce genre de véhicule (hyundai aurait tué la célica ?)
-les gens achètent surtout les nouveauté......et toy ne veut pas renouveller sa gamme tout les deux ans (oui, logique ça nuit à la fiabilité les caisses faitent à la va-vite).......Pi on renouvelle pas assez nos caisses, elles crèvent jamais (la fiabilité a tué la célica et la mr !)
-apparament les ventes de mr et surtout de célica sont moindres ke les versions précédentes, c'est la première fois, faut dire quavant c'était une niche et maintenant ya de plus en plus de modèles.....(les vieux modèles ont tués les nouveaux !)
-les cc ça nuit au vrais coupé et aux vraies décapotable (peugeot a tué la célica et la mr)
-je crois aussi ke la célica et la mr se sont éloignées de leurs cibles, dans leurs gamme de prix c'est de loin les meilleures (une ctr c pas un coupé !), mais elle sont devenues trop chers pour les jeunes acheteurs (une célica bien équipée dépasse les 30000 euros, et prix de base à 25000, c'est pas accessible au premier venu kan même !)......(leurs prix a tué la célica et la mr)
-toyota est en expension constante, ils ont besoin de faire de la marge, et pour ça besoin de faire du chiffre de vente, c'est la corrolla, la camry et les 4x4 qui ont ce role (la corrolla a tué la célica et la mr)
-lexus cartonne, ça c'est pour le luxe; l'objectif de toy depuis kelke temps c'est de faire de scion la nouvelle marque branchée, donc je pense ke les prochain coupé seront des scions..... (scion a tué la célica et la mr)
- la f1 vitrine technologique de toyota (.....un jour ils seront au premier plan c'est sur), l'abandon du rallye......c'était la mort de la célica programmée.........les interet ne sont pas les mêmes........c'est comme le mec ki met un autocolant ferrari et une casquette de schumarer sur sa fiat punto..........les mêmes acheteront une corrolla dans le futur car toy marchera en f1 (la f1 a tué la célica et la mr)
-j'ai bien peur ke toy veuille se rapprocher de l'image "sportive" (lol) d'audi= berline péperre bcbg 3 portes.......c'est dommage ! (audi a tué la célica et la mr), je pense kon verra débouler une corrolla chic gros moteur en cc, mais plus de coupé
-il reste peut etre l'espoir de voir arriver un tout petit coupé, pas cher, pas méchant (le dernier: la paséo abandonné en 1999).......juste pour utiliser l'énorme banque d'organe (le multiplexage ki va venir aura tué la célica et la mr)
bon maintenant, on verra si toy prendra en considération l'affectif de sa clientèle........célica et mr.........rien ke le nom c'est vendeur
Scion n'est pas encore implenté en france (mais c'est facile à mettre en oeuvre dans le réseau toy)........alors rebadgage en 2005....ou impasse sur l'europe ?????
C'est dommage, et en même temps nos caisses prendront une autre dimension (p'etre pas plus de valeur, faut pas rêver !!!), pi c'est mieux ke ça s'arrette comme ça ke sur une fausse note: un modèle américain pataud ou un modèle d'acces cheap avec marqué célica dessus: non merci
voilà j'espère ke je me trompe et kon verra de nouveau de vraie célica et de vrai mr............... :roll:
voici peut etre la prochaine scion
un faux coupé, p'être même en d4d.........
... Taliban Paséo ...