Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mauvaise nouvelle pour les amoureux de celica et de MR
Fougas Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
20-07-2004, 20:56:11   -   Mauvaise nouvelle pour les amoureux de celica et de MR
Ben voilà la nouvelle est tombée: je vous laise soin de lire l'article
Cry
http://pressroom.toyota.com/photo_librar...d=20040716
Cry
ca sert plus à rien d'attendre une nouvelle Celica
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fougas Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
20-07-2004, 21:04:28   -    
Pas tout bien compris je crois que cela s'applique seulement aux U.S
Qui peut confirmer ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
20-07-2004, 23:20:32   -    
la politique commerciale de Toy aux US différe de celle en Europe !

Avec des marques leader (aux US) comme Lexus pour le luxe, Toyota généraliste et Scion orienté pour les jeunes (avec des solutions tuning, sports,...), ils doivent faire attention a ne pas se faire de la concurrence sur les mêmes segments de marchés.
Il ne faut pas se marcher dessus et orienté chaque produits vers la cible.

Donc Toy va faire de la bonne voiture de famille et du 4X4, lexus du luxe et Scion du produit jeune (Celica et MR sont ce type de produit). Pour les US un Celica ou un Mr c'est le prix d'une Twingo (bon pas tout à fait, mais moins couteux qu'ici), donc orienté jeune ! Je serais pas étonné de voir des Celicas et MR de nouvelle génération vendus sous la marque Toy en Europe et rebadgé Scion au US !!

Enfin on verra bien, ils vont bien nous proposer des nouveaux jouets passionnants, malgrés que je trouve ça bizarre qu'ils abandonnent des types de voitures qui ont une aura forte pour la marque depuis plus de 30 ans ?

Si cela se produit vraiment, nos vielles caisses prendront de la valeur .... :ange:

Tendance : Acheter fort à très fort de la Celica et du MR :]

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
20-07-2004, 23:32:12   -    
Un peut comme honda en europe eu acura aux states. C'est ca ?

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 01:00:45   -    
Cry Cry Cry
Citation :Les ventes de moteur de Toyota (TMS), Etats-Unis, inc., ont aujourd'hui annoncé ses plans pour discontinuer des ventes du Celica et des voitures des sports MR2 vers la fin des 2005 années modèles. "le Celica et Les MR2 ont été un favori parmi des fervents de voiture de sport depuis leurs introductions aux ETATS-UNIS," a dit met Esmond, vice-président aîné et directeur général de la Division de Toyota. "les dernières années, cependant, ont été très provocantes pour Celica et MR2 comme concurrence dans un segment où 'ce qu'il y a de neuf 'domine et nous continuons à ajouter des produits plus passionnants et plus jeunes au lineup coupe tel que de matrice et de corolle XRS, de Solara sports et récemment le Scion xA, xB et comité technique." Actuellement dans sa septième génération, le Celica a été présenté aux ETATS-UNIS en 1971 et était la première fois influent en établissant le segment sportif de subcompact. Depuis cette fois il a été appelé voiture d'importation de Motor Trend's "de l'année," une Dix meilleures voitures de voiture et de conducteur de "," et de "la plupart de voiture sportive fiable" par Consumer Reports. Basé sur l'EX-1 "voiture du futur" véhicule de concept, son dénommer était révolutionnaire quand il a frappé la première fois le marché. Le Celica a été à l'origine conçu pour les consommateurs qui étaient jeunes au coeur et ont voulu quelque chose plus que juste transport simple. Toyota a présenté le mi-moteur populaire, M. de two-seater d'entraînement d'arrière-roue ". Deux "en 1985. Le MR2 était sur le marché pendant dix années où la production est allée sur le hiatus jusqu'en 2000 où la troisième génération a été présentée. Le MR2 a été développé pour offrir à des consommateurs la conception et l'excitation exotiques de voiture sans prix exotique de voiture. À l'origine actionné par le moteur de la came 1.6-liter des duel-frais généraux 16-valve du "bonbon seize" de Toyota's, une version suralimentée a été ajoutée en 1988. A turbocharged la version est allé en vente en 1991 magasins d'incitation de voiture et de conducteur proclamer le MR2 Turbo comme voiture exotique pour le reste de nous." Le MR2 courant Spyder est le premier U.S.-market Toyota pour offrir un clutchless vrai, transmission manuelle séquentielle de six-vitesse. Le MR2 a non seulement prouvé son courage comme voiture de sport exotique de "budget", mais a réussi à attirer les acheteurs orientés vers la performance à la marque de Toyota.

bon engros toy a décidé l'arret de la célica et de la mr
-car ya maintenant beaucoup de concurence dans ce genre de véhicule (hyundai aurait tué la célica ?)

-les gens achètent surtout les nouveauté......et toy ne veut pas renouveller sa gamme tout les deux ans (oui, logique ça nuit à la fiabilité les caisses faitent à la va-vite).......Pi on renouvelle pas assez nos caisses, elles crèvent jamais (la fiabilité a tué la célica et la mr !)

-apparament les ventes de mr et surtout de célica sont moindres ke les versions précédentes, c'est la première fois, faut dire quavant c'était une niche et maintenant ya de plus en plus de modèles.....(les vieux modèles ont tués les nouveaux !)

-les cc ça nuit au vrais coupé et aux vraies décapotable (peugeot a tué la célica et la mr)

-je crois aussi ke la célica et la mr se sont éloignées de leurs cibles, dans leurs gamme de prix c'est de loin les meilleures (une ctr c pas un coupé !), mais elle sont devenues trop chers pour les jeunes acheteurs (une célica bien équipée dépasse les 30000 euros, et prix de base à 25000, c'est pas accessible au premier venu kan même !)......(leurs prix a tué la célica et la mr)

-toyota est en expension constante, ils ont besoin de faire de la marge, et pour ça besoin de faire du chiffre de vente, c'est la corrolla, la camry et les 4x4 qui ont ce role (la corrolla a tué la célica et la mr)

-lexus cartonne, ça c'est pour le luxe; l'objectif de toy depuis kelke temps c'est de faire de scion la nouvelle marque branchée, donc je pense ke les prochain coupé seront des scions..... (scion a tué la célica et la mr)

- la f1 vitrine technologique de toyota (.....un jour ils seront au premier plan c'est sur), l'abandon du rallye......c'était la mort de la célica programmée.........les interet ne sont pas les mêmes........c'est comme le mec ki met un autocolant ferrari et une casquette de schumarer sur sa fiat punto..........les mêmes acheteront une corrolla dans le futur car toy marchera en f1 (la f1 a tué la célica et la mr)

-j'ai bien peur ke toy veuille se rapprocher de l'image "sportive" (lol) d'audi= berline péperre bcbg 3 portes.......c'est dommage ! (audi a tué la célica et la mr), je pense kon verra débouler une corrolla chic gros moteur en cc, mais plus de coupé Cry

-il reste peut etre l'espoir de voir arriver un tout petit coupé, pas cher, pas méchant (le dernier: la paséo abandonné en 1999).......juste pour utiliser l'énorme banque d'organe (le multiplexage ki va venir aura tué la célica et la mr)


bon maintenant, on verra si toy prendra en considération l'affectif de sa clientèle........célica et mr.........rien ke le nom c'est vendeur
Scion n'est pas encore implenté en france (mais c'est facile à mettre en oeuvre dans le réseau toy)........alors rebadgage en 2005....ou impasse sur l'europe ?????

C'est dommage, et en même temps nos caisses prendront une autre dimension (p'etre pas plus de valeur, faut pas rêver !!!), pi c'est mieux ke ça s'arrette comme ça ke sur une fausse note: un modèle américain pataud ou un modèle d'acces cheap avec marqué célica dessus: non merci

voilà j'espère ke je me trompe et kon verra de nouveau de vraie célica et de vrai mr............... :roll:

voici peut etre la prochaine scion [Image: s2.jpg]
un faux coupé, p'être même en d4d......... Cry

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
K.Lefrancois Hors ligne
Active Member
***


Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
21-07-2004, 04:27:32   -    
je trouve ca idiot, Toyota realise d'exelent scrore depuis quelque anné, ils font partie des premier constructeur, normallement a ce niveau on vois plutot a renouvler la gamme et a conquerire des marcher, pas faire marche arriere...
enfin on vera bien, moi ca me semble douteux, et trop opposé a la politique commercial du moment (en effet en se moent les voiture dite de plaisir trouve un second soufle)

Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bcc Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : May 2003
Réputation : 0
21-07-2004, 08:31:19   -    
Citation :-les cc ça nuit au vrais coupé et aux vraies décapotable (peugeot a tué la célica et la mr)
n'exagerons rien, il y a deux marche pour celica et MR, les US et le Japon, l'europe, ca ne compte presque pas en volume de vente. Aux US les CC il n'y en a que 3: SLK, SL et SC 430 et elles ne jouent pas dans la meme categorie.
Au Japon il y a les memes qu'en France mais au Japon une 206 CC ca commence a 2 650 000 yen et une MR a 1 880 000 yen, la celica elle commence a 1 680 000 yen donc encore une fois la les CC ne font pas de volume (meme si on en voit).

Je crois plus dans ce qui se disait plus haut. C'est finis pour les US, ca continuera au Japon et peut etre aux US rebadge Scion, par contre en Europe je ne sais pas

Bcc
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
21-07-2004, 12:08:57   -    
D'aprés certaines sources (interne) le MR à fait un flop en France (en dessous des ventes estimées). Pour le celica j'ai pas eu d'indiscretions et non plus sur l'Europe ?
Mais c'est vrai que les tarifs en France on pris, depuis quelques années, chez Toyota une certaine dimension Evil
Les efforts des autres constructeurs, nationaux et en Europe, pour sortir des produits rapidement à un tarif compétitif à reduit (pendant les années de limitation à 1%) la capacité de pénétration des jap !
Mais je ne suis pas trop inquiet, Toyota va nous la jouer écolo avec la Prius (c'est pour contre-balancer avec les conso des 4X4 Shock ) et forcement sortir certains produits issue de la technologie F1 typés alsphalte jump
En revanche il faudra dans le futur avoir un porte monaie solide pour se payer ses nouvelles voitures, ce qui n'etait pas forcement le cas il y a 10 ans ou on pouvait acheter un Celica GT-i16 (160 cv) pour 140 000 F neuf, bien négocié, et c'etait une bonne affaire.

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
balboa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
21-07-2004, 15:00:51   -    
ils ne peuvent pas arreter une legende comme la celica comme cela...
C'est indigne, j'espèrais au moins un modèle exclusif pour célébrer tout ce que la celica à apporté à Toyota en terme de notorieté.
Je vais vraiment devenir un taliban Honda moi si il décide d'arrêter ce coupé ...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mauvaise section... nato66 1 981 25-01-2012, 12:01:18
Dernier message: TsoF
  nouvelle celica pour 2006 ???? freebug 25 2 868 19-01-2005, 20:41:51
Dernier message: TOF
  pour les amoureux de supra !! brochure supra mk3 djgregb 9 2 123 23-09-2004, 21:26:49
Dernier message: RB26DETTvs2JZ