boomers
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31-08-2008, 13:32:30 -
mmon papa vin d'acheter 2 épaves pour les restaurer
yapeut etre moyen d'echanger les tuyaux
tu me mp si ca te dit
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Fenril
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Toyota Célica T23
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02-09-2008, 21:19:33 -
Donc j'ai pu revenir en Limousin ce week end, et j'ai donc pu ô joie faire des photos de la bestiole.
Il s'agit donc d'une matra bagheera série spéciale écologie
Bache spéciale récupération d'eau de pluie
Avec systeme anti vol au top :
Mon pote que l'on voit ici : "ha ben c'est quoi cet engin on peut meme pas forcer les portieres"
Et oui une matra ça se force pas comme ça
Et puis elle a le sourire
Enfin voila la bébéte dans l'état actuel ou elle est.
Du coup j'ai pu la regarder un peu mieux et des choses cloche (sans blague XD)
Le moteur est bien celui d'une série S mais des détails autre ne vont pas :
- La fausse entrée dair du capot n'est pas noir mais peint ton caisse
- Les sieges ne sont pas ceux des série S
- Les montant des parbrises a l'arriere sont en allu, la ou ils devraient etre noirs.
- Les jantes n'ont pas leurs "trous" peint en noir
- Sa peinture n'est pas d'origine, en effet on voit du bleu dessous.
- La sellerie interieur n'est pas bonne non plus. Si la peinture été bleu ou blanche l'interieur aurait du etre en consequence et non pas .... rouge
Bref soit ce fut une voiture qui a eu un swap, soit il y a déja eu une restauration plus ou moins raté, car tout les derniers détails expliquerais pourquoi il y a ce moteur, mis que rien ne concorde autour.
boomers : Ce seras avec plaisir ^^ ma restauration commenceras en octobre et seras tréééééééés longue ceci dit XD
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s2000_richard
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02-09-2008, 21:34:19 -
Cette auto en soi est tres belle et interessante
Je comprends et respecte cette envie de mettre la main à la pate
Mais je crains que vu les conditions de stockage,elle soit à reprendre entierement...
Et en ce cas,cela revient souvent à des tarifs completement élitistes.
Apres le modele se fait rare,mais "ça se trouve" à prix raisonable en état correct en France.
A méditer.
+++
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Fenril
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Toyota Célica T23
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02-09-2008, 21:55:16 -
hélas oui va falloir tout reprendre, mais c'est un reve que j'ai depuis plus des années d'en reprendre une dans cette état et de tout refaire.
Je sait ça parait stupide mais je veut le faire meme si je prévois la 10aine d'année pour la redresser...
Je sait que ce seras long, couteux, enervant, ecoeurant mais bon je serait pas seul (le gars sur la photo a repris une jaguar type E dans le meme état et la restauré au complet).
Enfin bref je sait dans quelle histoire je me lance et j'espere la mener a bien
Voila c'est vraiment pour moi une passion (autant que ma 100nx) au point que quand elle est sortie du roncier, j'ai faillit en pleuré de joie de la voir.
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bynohit
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03-09-2008, 10:32:50 -
bon courage ^^
la rouille c'est tabou on en viendra tous à bout !
tu en as pour de belles années, mais au final tu auras réalisé ton reve, ca va au delà de toute notion de prix, c'est tout ce qui compte
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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Fenril
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Toyota Célica T23
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03-09-2008, 12:41:17 -
s2000_richard : j'ai pas dit que tu avais dit que c'était stupide, je me suis juste laissé emporté par ma prose (?!) lors de la réponse
Alors le programme du début de restauration en octobre :
- La nettoyer (eventuellement prevoir quelque chose pour arriver a ouvrir les portes et nettoyé l'interieur)
- Dégripper les 4 roues pour les démonter et avoir accés aux freins
- Dégripper et démonter les freins
- Remmetre les roues
- La faire monter sur un camion plateau
- L'ammener a son garage (chauffé)
- Et si j'ai le temps commencer a démonter la carrosserie...
Le tout en une semaine
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Fenril
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Toyota Célica T23
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07-09-2008, 01:06:47 -
GC106XT : Au moins tu est tranquille pour certaine pieces ! bien que je croit qu'il y ai des difference entre la 73 et la 76
s2000_richard : ouais et vais la faire bi ton noir et blanche avec les memes écriture que takumi
Remarque vais passer pour un c** mais j'ai failli faire un fan art bagheera VS trueno d'initial D !
(ou ça la camisole de force? ha on me dit que je doit prendre mes médoc )
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GC106XT
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07-09-2008, 09:08:05 -
Fenril a écrit :GC106XT : Au moins tu est tranquille pour certaine pieces ! bien que je croit qu'il y ai des difference entre la 73 et la 76 Oui, on avait acheter la seconde pour pouvoir prendre les pièces pour remonter la première, puis comme celle de 73 est une type 1 phase 1 et la seconde une type 1 phase 2, pas beaucoup de pièces sont compatible (en plus, ce ne sont pas les memes moulins) donc du coup, on va refaire les deux
Par contre, pour la tienne, bon courage pour retrouver une vitre arrière, c'est assez difficile à trouver d'occas, et je ne suis pas sur qu'il en reste en neuve. Tu peux demander à HB à Argenteuil (95), il avait racheter tout le stock de pièces Bag à Matra
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bob_bipbip
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ek4
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Fenril
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Toyota Célica T23
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19-03-2009, 23:15:15 -
Bonjour à tous
Bon ben comme vous vous en etes rendus compte, en octobre dernier j'ai pas pu travailler sur la matra, reste qu'aujourd'hui enfin j'ai pu mi attaquer !!!!!
Alors voyons un ptit coup d'éponge sur la carosserie
Voyons ce coffre.... Ha la vache y'en a du bordel!!!
Une bonne heure aprés et quelques trouvailles diverses. Escargots : 8 / pochette de joints spi : 1 / 5 centimes de francs / une tonne de fringue d'époque.... un pot d'échapement (o_O???) / une roue....
Voici le résultat
Au passage j'ai enfin accés au moteur, cela m'émeut je verse une tite larme, c'est beau et un jour il redemarrera...
Maintenant voyons voir attaquons nous au portieres.... toujours aussi bien grippé depuis la derniere fois. Du coup on est à 3 avec un démonte pneus, du dégrippant et nos petite main pour arriver à en ouvrir une.
La porte enfin s'ouvre. La joie est immense, enfin nous allons voir ce que donne....
..... une matra devenue une micro serre.
C'est beau la nature
A noté le pare brise est fissuré
A notre grande surprise mon pote voulant voir si le chassis était pas mort à prit une barre à mine et à taper comme une mule, de meme que dans les bas de caisses. Et devinez quoi????
RIEN, le chassis serait il bon??? on en est scotché, et restons bouche bée d'incompréhension...
Voici pour aujourd'hui...
Samedi je vire toute ces petite plantes diverses et variés bien sur accompagné de photos
A samedi donc tite Matra
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Fenril
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Toyota Célica T23
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19-03-2009, 23:39:10 -
David2059 : Bha tu sait dans me tite bande d'ami on est bien barré des caisses irrécupérables, entre un et sa mini ou on a fait 900 bornes pour la ramener en se demandant si on allait pas passer au travers du plancher avant la fin, l'autre avec sa jaguar type E où en appuyant sur le pare brise ou la portiere elle te tombait entre les mains et moi avec cette matra
Peur de rien et surtout pas des difficultés mais au pire je récupererais du matos dessus (sisi c'est possible )
push : C'est une bonne idée en effet, peut etre dans la semaine prochaine
ce qui urge surtout c'est viré ce qui a en plantation à l'interieur, et de dégrippé les roues qu'elle rejoigne son garage, si elle me tombe pas en morceau entre les mains
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sysy22
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20-03-2009, 01:40:51 -
je te conseil aussi le desherbant total bon courage pour cette voiture. En huile de coude, tu vas y passé des litres mais alors après, si t'arrive au bout du chantier tu voudra plus t'en séparé de cette voiture! ^^ ..je pense a tous ce taf en carrosserie, re-cablage etc.. la remise en état du moteur, c'est presque la partie la plus facile..
bon courage Fenril
147 jtd pour la raison.
jusqu'a la prochaine
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JP32
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20-03-2009, 09:28:23 -
Pour les planchers...je ne sais pas si la Bagherra est faites comme une Lotus Elan, par exemple...mais la coque doit être monocoque, et les planchers peuvent être en polyester...; par contre, le chassis est dans ce cas un chassis poutre en acier...avec un seul élement central porteur...et s il y a corosion, ça sera sur cette poutre...
sympa en tout cas comme projet ! (la serre aussi, sympa ! )
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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kirlo
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20-03-2009, 09:58:12 -
Intéressant tout ça ! Tu sais de quelle année elle est ?
Beaucoup de boulot, mais pour un passionné... 8)
Quelques précisions ( ce sont des souvenirs, je ne suis pas sur à 100% ) :
Il n'y a pas que les versions S qui ont eu le moteur S : il y a eu la version Courrèges puis la version X.
La version Courrèges était blanche, extérieur et intérieur. Les jantes n'avaient pas leurs trous peints en noir.
Je ne vois pas trop ce que pourrait être la tienne : une S modifiée pour ressembler à une Courrèges ? Ou alors une version normale swapé et modifiée toujours pour ressembler à une Courrèges ?
Tu as plus d'infos sur son histoire ?
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Fenril
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Toyota Célica T23
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20-03-2009, 11:29:17 -
kirlo : Alors en attendant de dégager le capot, ou se situe la plaque d'identification, plusieurs supposition.
C'est une bagheera de 1976 au vue de sa carosserie.
Elle à les vitres teintés et jantes alu 9 raies.
Les sieges intérieurs appartienne à une Type 2
Sa couleur originel était visilement le bleu ciel, élimination donc de la courege.
Au vu de ces élements je pense que c'est une bagheera Type1 phase 2 dans sa série "luxe", et non pas une série S
Aprés reste à identifier le moteur...
JP32 : Ben les planchers ne sont pas en polyester ils sont aussi en acier ou en alu je ne sait pas
Quand à la serre, coté conducteur on a trouvé des pousses de fraises des bois
Sysy22 : oui ji pense serieusement au desherbant. Le soucis principal que j'ai c'est que je peut y bosser qu'à des périodes assez courtes, étant de saint etienne, et la voiture se trouvant à limoges
Ceci dit on a vraiment été surpris de voir que les plancher était sains ainsi que les bas de caisse alors qu'on aurait du largement passé au travers o_o
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