jeffone
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30-01-2007, 17:08:30 -
Quand je dis gagner des chevaux je n'entend pas en faire un dragster, j'entend simplement liberer les gaz, qui ont vraiment beaucoup de "mal" à sortir de l'échappement stock, mais aussi pour ceux que cela interesse, de placer un bonne gestion style WP ou autre dans le genre afin d'optimisser le rendement du moteur qui est vraiment loin de ses capacités "safe" en mode stock également....
Après on peut toujours aller plus loin, mais deja rien qu'avec ce genre d'optimisation, il me semble honête de dire que le bloc est toujour fiable, par ailleurs, la boitre est fiable tant que l'on reste dans des limites de couple honête, et du moment que le gars qui l'utilise ne fait pas du passage de rapport "coup de pied"...
Pour être simple, il suffit de respecter sa mécanique...
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v tec
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30-01-2007, 17:12:41 -
mup a écrit :jeffone a écrit :Et pour en rajouter un peu, disons qu'il est super facile et peu couteux de gagner des chevaux sur ce genre de bloc turbo... Et extrèmement facile de casser le bloc en ayant gagné des chevaux avec une prépa casto...
Quand les choses sont bien faites, monter à 270cv pour une GT, c'est déjà bien et ça reste pas mal fiable du tout, au delà, le bloc n'est pas fait pour, ça reste un open deck. Gaffe également à la boite, pas prévue pour se prendre plus de 35mkg de couple, ça n'est pas une boite de STI...
40/43mkg de couple,et non 35,moi le wp est commandé ainsi que le wpsm,j ai deja la ligne complete madac acier
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
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the fab
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30-01-2007, 17:48:10 -
v tec a écrit :mup a écrit :jeffone a écrit :Et pour en rajouter un peu, disons qu'il est super facile et peu couteux de gagner des chevaux sur ce genre de bloc turbo... Et extrèmement facile de casser le bloc en ayant gagné des chevaux avec une prépa casto...
Quand les choses sont bien faites, monter à 270cv pour une GT, c'est déjà bien et ça reste pas mal fiable du tout, au delà, le bloc n'est pas fait pour, ça reste un open deck. Gaffe également à la boite, pas prévue pour se prendre plus de 35mkg de couple, ça n'est pas une boite de STI...
40/43mkg de couple,et non 35,moi le wp est commandé ainsi que le wpsm,j ai deja la ligne complete madac acier
VIVI... bah essaye 43mkg de couple sur une boite de GT, même neuve comme la tienne, et puis, sauf si t'accélère jamais bien sur, on se retrouve dans quelques millierse km et on reparle..
Une boite de STI 7,8 tient 50 à 60mkg, une boite de sti 5,6 40 à 45, et une boite de GT; 35 à 37, c'est deja pas mal pour la pauvre petite...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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mup
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01-02-2007, 09:40:16 -
v tec a écrit :mup a écrit :jeffone a écrit :Et pour en rajouter un peu, disons qu'il est super facile et peu couteux de gagner des chevaux sur ce genre de bloc turbo... Et extrèmement facile de casser le bloc en ayant gagné des chevaux avec une prépa casto...
Quand les choses sont bien faites, monter à 270cv pour une GT, c'est déjà bien et ça reste pas mal fiable du tout, au delà, le bloc n'est pas fait pour, ça reste un open deck. Gaffe également à la boite, pas prévue pour se prendre plus de 35mkg de couple, ça n'est pas une boite de STI...
40/43mkg de couple,et non 35,moi le wp est commandé ainsi que le wpsm,j ai deja la ligne complete madac acier T'iras expliquer ça à un pote qui a sa boite dans le sac sur sa WRX à pas 50000km.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Membre du POP : Parti d'Opposition au POP
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jeffone
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28-02-2007, 08:41:59 -
Voila, j'ai commandé 4 pneus tous beaux tous neufs pour titine, j'ai pris ca chez 123pneus, 4 TNG STAR-PERFORMER uhp....
Ma monte est l'origine donc à savoir 205-50-16V mais les nouveaux sont en W.... C'est pas plus mal...
Le nom est un peu barbare mais vu les avis de différents testeurs de ces montes, il n'y a que du bon : rapport qualité prix inégalable, tenue de route à faire palir certaines marques bien plus "renommées", longévité honorable tant que l'on ne passe pas en mode goret....
Bref, je vais monter tout ça et vous dire le ressenti de ces gommards...
Donc pour info :
http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreife...index.html
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jeffone
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03-03-2007, 19:55:58 -
Bon alors premiers kilomètres effectués avec les nouvelles gommes...
Malgrès la période de "rodage" , j'ai essayé deux trois virages un peu appuyés, sur le mouillé : bonne tenue avec un léger decrochage lorsqu'on arrive à la limite mais qui est très progressif donc impec.
Su le sec, là ca accroche aussi bien que les goodyear!! Très bonne surprise!!
Pour les freinages j'ai pas encore essayé, mais ca s'annonce pas mauvais...
Reste à se rendre compte de la vitesse d'usure....
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jeffone
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24-07-2007, 10:08:15 -
Bon ca y est, j'ai mis un turbo-back inox, d'occaz biensur, je suis aux anges!!, niveau son, c'est un équivalent blitz , niveau perf, difficile de juger avec le changement de bruit, mais on sent bien une libération, surtout dans les tours, le tit TD04 reprend un peut de souffle en haut
En ce qui concerne la conso par contre, j'ai été plus qu'agréablement surpris, ma titine n'a pas dépassé 10l au 100 sur l'autoroute avec la clim en fonction sur 80 % du trajet!!
Vive le catless!!
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wrix91
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27-07-2007, 13:59:03 -
mup a écrit :v tec a écrit :mup a écrit :jeffone a écrit :Et pour en rajouter un peu, disons qu'il est super facile et peu couteux de gagner des chevaux sur ce genre de bloc turbo... Et extrèmement facile de casser le bloc en ayant gagné des chevaux avec une prépa casto...
Quand les choses sont bien faites, monter à 270cv pour une GT, c'est déjà bien et ça reste pas mal fiable du tout, au delà, le bloc n'est pas fait pour, ça reste un open deck. Gaffe également à la boite, pas prévue pour se prendre plus de 35mkg de couple, ça n'est pas une boite de STI...
40/43mkg de couple,et non 35,moi le wp est commandé ainsi que le wpsm,j ai deja la ligne complete madac acier T'iras expliquer ça à un pote qui a sa boite dans le sac sur sa WRX à pas 50000km.
c pas obliger que se soit la puissance qui tue une boite, c le mec est un porc c normal, g pas mal de CV et qql sorties circuits la boite commence a faire des bruit bizard mais elle tien, c comme pour la prepa, il y a remap et remap :roll:
wrix91 et luc16V on the road !!!
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jeffone
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04-08-2007, 11:15:31 -
Bon voila, j'ai fini ma vidange moteur-boite-pont....
première mise en route ce matin avec l'huile moteur, boite et pont toute neuve, bèèèè, ca change!!
Bon moteur pas trop car l'ancienne huile n'était pas si crade mais bon kilométrage oblige....
Par contre la boite!! Shocked , on dirait qu'elle est neuve!! C'est un régal!! meme si je n'ai passé qu'une ou deux vitesses!! J'imagine que ce sera encore mieux à chaud!
'ai utilisé la kennol F1 75w90 pour la boite et le pont et comme toujours de la castrol RS 10W60 pour le bloc....
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the fab
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15-11-2007, 20:29:54 -
Sur la mienner, j'ai à peu pres 37 38 mkg, ma titine vient de passer 100.000km et la boite va toujours, bien, mais je prends toujours le temps de bien passer les rapports.
Apres sur les Sub, il y a l'mbrayage qui fait fusible aussi, un renforcé aura tot fait de bouffer la boite.
Quoiqu'il en soit, de la conduite dépend baucoup la durée de vie de la boite. Mais c'est sur que plus de 40mkg, ça lui fera bobo malgré tout.
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Nounours_Sub_78
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15-11-2007, 20:36:29 -
Tu peux mettre une boite STI RA de la 1er a la 4emes t'es rapports sont plus court pars contre t'a un trous entre le 4emes rapport et le 5emes (y me semble)
Et pour le couple elle encaisse pas mal pour une boite 5 rapports
Si tu freine t'es un lache...
Si tu freine pas t'es un c**...
SUBARU GT 2000 340ch...
ppppoooowwwwaaaa...!!!!
AUDI RS4 MRC 420ch...
pppppppppppppppppppooooooooooooooooooowwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...!!!!
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Nounours_Sub_78
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15-11-2007, 21:54:48 -
Hè !!!! SUBARU c sportif pourtant
Et quand c'est sportif c'est ROCK'N'ROLL
Non ??
8)
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jeffone
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16-11-2007, 10:54:08 -
Oui certe, je te l'accorde, mais c'est clair qu'avec ce matos, faut aimer rouler avec un sifflement de boite "très présent" dans l'habitacle, un peu comme la marche arrière d'une tuture, mais là, sur tous les rapports... C'est pas désagréable mais à la longue... :roll: :roll:
Après, suivant la transmission qui suit, bonjour la vitesse de pointe, il faut compter je pense dans les 200/220 à 7000tr/mn... Alors sur l'autoroute, ça peut devenir lourd sur de grands trajet....
Par contre, il est clair que sur du petit sinueux, et du petit circuit, c'est le top...!
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Nounours_Sub_78
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16-11-2007, 19:07:44 -
Meme en reprise en 3eme voir 2sec y en a aqui sa dois leur faire tous drole
Perso c'est se que je vais mettre comme boite pour etre tranquille question couple
8) 8)
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Anonymous
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01-12-2007, 01:32:34 -
jeffone a écrit :Après c'est une convenance personnelle, y en a qui aime, et d'autre moins...
Moi par exemple, si je devais en changer, je préfèrerai une STI avec ses 6 rapports...C'est plus adapté pour "la route"...
Effectivement la boite 6 des STi c'est top mais le tarif suit avec ..... une boite type RA peut etre dans certains cas un bon compromis ...
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the fab
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02-12-2007, 23:37:13 -
Stefsub a écrit :jeffone a écrit :Après c'est une convenance personnelle, y en a qui aime, et d'autre moins...
Moi par exemple, si je devais en changer, je préfèrerai une STI avec ses 6 rapports...C'est plus adapté pour "la route"...
Effectivement la boite 6 des STi c'est top mais le tarif suit avec ..... une boite type RA peut etre dans certains cas un bon compromis ...
Bah une boite de STI d'occaz se trouve à 3000 et c'est montable "à la maison", alors qu'une pignonerie de STI RA montée par des pros (tres difficile avec les jeu différents et tout ça de le faire soi même...) c'est 2700 en gros...
Donc l'écart n'est pas non plus énorme.
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Anonymous
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