vela1
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J'ai besoin d'un nouveau véhicule diesel pour l'usage courant 10Mkm/an , mon coeur balance entre la Toyota corola, la mazda 3 et le nissan note. Pour les version au alentours des 2003.
J'ai pu voir les 3 models en concession occasion.
Mais après j'en sais pas plus, points fort/faibles etc...
Si vous avez des infos, motorisations a éviter finitions, fiabilitée...
Partagez votre vécu SVP
tetesh
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un diesel pour 10000 bornes par ans :roll:
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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+1 Tetesh...tu n'y seras pas spécialement gagnant
Sinon mon choix irait (mais simplement de gueule) pour la Mazda 3, je connais aucun de ces modèles mais j'en ai entendu du bien
Fabz
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nissan en note en diesel,c'est pas un moteur dci renault?
sinon je vote mazda 3 pour son look et la fiabilité du d4D
"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)
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(Kevin Schwantz)
"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
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tetesh
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ouai c'est les dci dedans donc élimine direct ^^
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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Usage courant 10'000 km/ans, c'est pas beaucoup pour un usage courant... Ma CTR est de juin 2010 et j'ai déjà 14'000 km, ça c'est de l'usage courant ;-)
Sinon je dirais Mazda 2 (je sais qu'elle est pas dans ton choix), je la trouve pas mal
roma
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la corolla brule de l'injecteur le d4d c'est pas ce qui se fait de mieux
la nissan a un bloc renault
la mazda a un bloc psa
10000 km par an c'est kedalle
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fredman
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Fabz a écrit :nissan en note en diesel,c'est pas un moteur dci renault?
sinon je vote mazda 3 pour son look et la fiabilité du d4D
Le d4d c'est pas toy'?
En tout cas, +1 avec les autres, la mazda 3 pour la gueule, mais en essence, un diesel pour si peu tu vas perdre aux révisions, et surtout à la revente... Et l'amortissement est plus long.
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90000kms par an en essence la c'est beaucoup ouai j'aime pas le mazout
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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fredman a écrit :Fabz a écrit :nissan en note en diesel,c'est pas un moteur dci renault?
sinon je vote mazda 3 pour son look et la fiabilité du d4D
Le d4d c'est pas toy'?
En tout cas, +1 avec les autres, la mazda 3 pour la gueule, mais en essence, un diesel pour si peu tu vas perdre aux révisions, et surtout à la revente... Et l'amortissement est plus long.
si si autant pour moi je me suis confondu
ok je sors
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Le but n'est pas de savoir si je dois choisir une motorisation diesel ou essence, j'ai mes raisons pour être obligé de prendre diesel.
D4D c'est toy, c'est vrai.
Pour la Mazda le "petit" moteur est PSA, le "gros" 140ch est mazda, par contre je sais pas si le model a 140ch a toujours existé.
Pour nissan, avec son partenariat avec renault j'ai des craintes sur la provenance des motorisations, il y a deux diesels dispo, peut être que l'un d'entre eux n'est pas renault.
J'avais oublié la honda civic, mais pas moyen d'en trouver une en 4 portes et encore moins d'en essayer une pour le moment.
spoot
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Les dci sont des moteur renault.
Le diesel nissan est le 2.2 vdi, mais il n'est pas dispo sur la Note
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chez renault/nissan, les GROS dci sont nissan en faite
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Le plus gros dci, le 3.0dci 180 venait de chez isuzu peu performant et consommait beaucoup, remplacé par un 2.0dci 175.
Le vdi 2.2 n'est plus commercialisé car moins bonne fiabilité qu'un dci renault. (et quand on voit la réputation des dci renault...)
Le 1.6 et le 2.0 MZCD (et le 1.4) sont le fruit d'une collaboration de PSA/Ford-Mazda, on les trouve sur les Fiesta des deux dernières générations, les mazda 2/3/5/6, les C1/2/3/4/5 et les 206/207/307/308/407/607 et sur les mini...
Mais franchement 10 000km, pourquoi un diesel ? :/
Le mieux serait une Mazda 3 en 1.6 105, même moteur que sur la Focus, le TiCVT 115. Il y a aussi le 2.0 mais la conso n'est plus la même. Et en diesel le 1.6 90 peut être un peu juste le 1.6 109 est surement plus approprié
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il est obligé il a dit
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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c'est une question de vie ou de mort
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bah oui attend
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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les derniers diesels fiables sont partis quand les common rails sont arrivés :roll:
et 2010-2011 verra les derniers diesels peu gourmands fabriqués.
le futur (et les constructeurs le savent mais ne le disent pas) sont des petits essences turbos, ou electriques ou les 2.
je parle bien sur hors poids lourds a moteur diesels lents.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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TurboR a écrit :vroomdams a écrit :a part la vanne EGR qui s'est grippée et qui a donc dégagée...
du coup tu conssomme, polue ennormément et va bientot voir ton cata se boucher et les perf chuter en fleche.
alors que démonter, nettoyer cette vanne coute quedalle 
Aucun soucis de pollution ni de conso (elle n'a pas bougé, et le CT a trouvé les valeurs d'origine de pollution)
Nettoyer je l'avais fait, sa n'a rien changer, il m'a té conseillé par nissan de faire sa, le vendeur m'a confié qu'ils faisait sa sur leurs véhicules démo et sur certaines voitures clients...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams a écrit :TurboR a écrit :vroomdams a écrit :a part la vanne EGR qui s'est grippée et qui a donc dégagée...
du coup tu conssomme, polue ennormément et va bientot voir ton cata se boucher et les perf chuter en fleche.
alors que démonter, nettoyer cette vanne coute quedalle 
Aucun soucis de pollution ni de conso (elle n'a pas bougé, et le CT a trouvé les valeurs d'origine de pollution)
Nettoyer je l'avais fait, sa n'a rien changer, il m'a té conseillé par nissan de faire sa, le vendeur m'a confié qu'ils faisait sa sur leurs véhicules démo et sur certaines voitures clients...
bon alors c encore une vielle technologie de dépolution, méaculpa, sur un moteur plus moderne c la cata.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Sur les nouveau, sa aurait été code défaut direct déjà la rien du tout, elle été la en déco pour répondre a la norme euro en cours je pense
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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TurboR a écrit :les derniers diesels fiables sont partis quand les common rails sont arrivés :roll:
et 2010-2011 verra les derniers diesels peu gourmands fabriqués.
le futur (et les constructeurs le savent mais ne le disent pas) sont des petits essences turbos, ou electriques ou les 2.
je parle bien sur hors poids lourds a moteur diesels lents.
+1 et le grand retours des 2 (quelques proto sont sorti sisi) et 3 cylindres (sur les citadines)
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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tetesh a écrit :TurboR a écrit :les derniers diesels fiables sont partis quand les common rails sont arrivés :roll:
et 2010-2011 verra les derniers diesels peu gourmands fabriqués.
le futur (et les constructeurs le savent mais ne le disent pas) sont des petits essences turbos, ou electriques ou les 2.
je parle bien sur hors poids lourds a moteur diesels lents.
+1 et le grand retours des 2 (quelques proto sont sorti sisi) et 3 cylindres (sur les citadines)
Fiat en sors un sur la 500 bientôt de 2 cylindres
http://blog.leparisien.fr/en_voiture/201...sence.html
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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ouai c'est justement a lui que je pensais mais je savais pas ou sa en était
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
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vroomdams a écrit :Tamago a écrit :Le vdi 2.2 n'est plus commercialisé car moins bonne fiabilité qu'un dci renault. (et quand on voit la réputation des dci renault...)
Excuse moi, mais d'où tire tu cette info??
J'ai eu un nissan priméra break de 2002 (a vendre d'ailleurs) avec le 2.2VDI, j'ai fait 40.000km avec et aucun soucis, a part la vanne EGR qui s'est grippée et qui a donc dégagée...
J'ai pu voir 3 vdi qui ont eu des problèmes dans mon entourage, sur les 5 que j'ai connu.
Un X-trail de 2003, turbo cassé à 50000km environ, il avait 8mois pourtant entretien très bien suivi, mon oncle est du genre à bichonner ses voitures. Nissan a pris 60% de la facture.
Ensuite une primera break, là c'est pire, le moteur s'est emballé suite à la casse du turbo à 180 000km. Là aussi l'entretien était suivi, apparement il y aurait eu un manque d'huile subitement. Ce que je n'ai pas compris c'est qu'il n'y a pas eu de mise en sécurité du moteur ou simplement le témoin d'huile.
Pour finir un Almera Tino avec des problèmes de vanne EGR, il a été retiré et sa marchait mieux. Bon pour le CT faut pas oublier de le remettre.
Quoiqu'il en soit à côté de sa dans les années 2000 2004 les Dci Renault était pareil sa s'est amélioré en 2005 mais tout est relatif. Mais les 2.2Dci (à partir de 2003 et jusqu'en 2006) commercialisé sont des 2.2Vdi porté de 110 à 112 et 136ch. (114 sur le X Trail avec le vdi)
Après il va de soit que des Dci et des Vdi vont parcourir 200 000km sans aucun problème. Comme des modèles de fiabilité qui vont avoir des problèmes. La vie et les voitures c'est commes les boîtes de chocolat! : D
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