[Nicco]
Headshooter
JZA80
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25-06-2010, 15:58:25 -
west motion, merci
ZEeD, avec le CT ok sans contre-visite et le fait qu'elle soit stock ça devrait bien se passer merci
vroomdams, depuis que je l'ai j'ai eu l'occaz de me faire quelques routes sympa et ça enroule bien, malgré le poid ça prend pas de roulis, ça motrice nikel même avec le traction control sur OFF ( sur route sèche bien sur ), pour la boite le mode manu permet de rester sur le bon rapport contrairement au mode full auto qui te balance la derniere vitesse à chaque fois et qui du coup pénalise les relances en sortie de courbes,
Le point noir j'dirai reste le freinage qui est trop limite surtout en descente, vu le poid c'est normal en même temps, elle était bcp plus à l'aise en montée ou sur du plat, bon après mon freinage est stock ( gros frein des versions Euro ) mais il est pas tout jeune et merite d'etre changé donc j'verrai une fois upgradé
Il est clair que c'est pas aussi agile qu'une GTI mais avec de l'expérience et bien mené et si le revetement est pas trop pourri ya moyen de s'amuser, je compte me faire un peu de circuit aussi avec et je verrai bien ce que ça donne
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vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
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25-06-2010, 16:08:49 -
[Nicco], merci des infos
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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25-06-2010, 17:55:26 -
icedfluid a écrit :[Nicco], a quoi ressemble le N° de série de ta Supra ? Est-il au format EU ou JDM ?
Est-ce que quelqu'un pourrait donner le Type d'une Supra MKIV Française ?
Par exemple avec une Mazda RX-7 :
- Si le type est FD13B2 (UK specs) c'est bon car le même type que la réception française de l'époque.
- Si le type est FD3S (JDM), c'est mort. Pas reconnu par l'administration. RTI obligatoire.
je crois que c'est ecrit dans le 1er post>>VRAIE UKDM
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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25-06-2010, 18:18:29 -
icedfluid a écrit :Heu, oué, "fingers in the noze". Sauf que pour Toyota çà n'a pas l'air d'être le cas. Si Toy' ne délivre PAS un certificat de conformité totale, c'est de deux choses l'une :
- Soit, même une MKIV UK specs est chiante à homologuer.
- Soit ce n'est PAS une UK specs ...
malheureusement la politique des constructeurs est aussi transparente que le Loch Ness
quand tu vois Mitsu qui ne sort(ait?) pas de Certif' pour les LanEvo,alors que récemment un membre du fofo a reussi a homologuer une FTO,je cherche plus a comprendre moi :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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[Nicco]
Headshooter
JZA80
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25-06-2010, 18:19:58 -
icedfluid a écrit :[Nicco], a quoi ressemble le N° de série de ta Supra ? Est-il au format EU ou JDM ?
Est-ce que quelqu'un pourrait donner le Type d'une Supra MKIV Française ?
Par exemple avec une Mazda RX-7 :
- Si le type est FD13B2 (UK specs) c'est bon car le même type que la réception française de l'époque.
- Si le type est FD3S (JDM), c'est mort. Pas reconnu par l'administration. RTI obligatoire.
Format EU et VIN à 17 chiffres
Sur le certif il est noté que ce type a fait l'objet d'une reception Française et que les différences par rapport au modèle receptionné sont :
- boite auto au lieu de boite méca ( ??? )
- conduite à droite au lieu de gauche
Ensuite atteste également qu'avec les différences signalées le véhicule répond au code de la route Français blablabla etc ..
Et ne peux attester des validitées suivantes : freinage, eclairage et signalisation, bruit, pollution et protection du conducteur.
Dans ce cas une eventuelle derogation doit etre étudié à la DRIRE.
Voilà pour mon certif ...
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icedfluid
Posting Freak
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25-06-2010, 18:39:08 -
Ben c'est clair et net.
Tu devras passer a l'UTAC pour le freinage, le bruit et la pollution.
Freinage : Il te faudra donc un freinage neuf, ou au top de ses capacités car ils font 2 tests :
- Test dynamique avec charge maximale (bidons d'eau dans le véhicule). Le véhicule doit décélérer au minimum à 6m/s² et l'ABS, si existant, DOIT fonctionner.
- Test statique, toujours en charge maximal sur une pente à fort pourcentage, en tirant le frein a main le véhicule ne doit PAS bouger. Ce test est fait en montée, puis en descente.
Niveau sonore :
- Ligne d'échappement d'origine ou t'es mal. Le test est dynamique, donc il faut avoir la boite a air d'origine, filtre origine, et pneus gonflés à 5 bars. Y a pas que l'échappement qui est pris en compte, mais le bruit "général" du véhicule en mouvement.
Pollution :
- Catalyseur(s) en bon état et gestion moteur d'origine obligatoire ...
Tarif : aux alentours de 1000.
Lieu : Linas Monthléry (Région parisienne).
Et les feux ne seront pas dérogés. Il faudra les changer pour des (E).
La protection conducteur devrait passer en dérogation.
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manstein
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25-06-2010, 18:41:27 -
icedfluid a écrit :Ben c'est clair et net.
Tu devras passer a l'UTAC pour le freinage, le bruit et la pollution.
Freinage : Il te faudra donc un freinage neuf, ou au top de ses capacités car ils font 2 tests :
- Test dynamique avec charge maximale (bidons d'eau dans le véhicule). Le véhicule doit décélérer au minimum à 6m/s² et l'ABS, si existant, DOIT fonctionner.
- Test statique, toujours en charge maximal sur une pente à fort pourcentage, en tirant le frein a main le véhicule ne doit PAS bouger. Ce test est fait en montée, puis en descente.
Niveau sonore :
- Ligne d'échappement d'origine ou t'es mal. Le test est dynamique, donc il faut avoir la boite a air d'origine, filtre origine, et pneus gonflés à 5 bars. Y a pas que l'échappement qui est pris en compte, mais le bruit "général" du véhicule en mouvement.
Pollution :
- Catalyseur(s) en bon état et gestion moteur d'origine obligatoire ...
Tarif : aux alentours de 1000.
Lieu : Linas Monthléry (Région parisienne).
Et les feux ne seront pas dérogés. Il faudra les changer pour des (E).
La protection conducteur devrait passer en dérogation.
C'est marrant ca ...
Honda donne un certificat de conformité totale ..
Vraiment bizard !
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[Nicco]
Headshooter
JZA80
34 - Hérault France Messages : 2 611
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25-06-2010, 18:46:33 -
icedfluid a écrit :Ben c'est clair et net.
Tu devras passer a l'UTAC pour le freinage, le bruit et la pollution.
Freinage : Il te faudra donc un freinage neuf, ou au top de ses capacités car ils font 2 tests :
- Test dynamique avec charge maximale (bidons d'eau dans le véhicule). Le véhicule doit décélérer au minimum à 6m/s² et l'ABS, si existant, DOIT fonctionner.
- Test statique, toujours en charge maximal sur une pente à fort pourcentage, en tirant le frein a main le véhicule ne doit PAS bouger. Ce test est fait en montée, puis en descente.
Niveau sonore :
- Ligne d'échappement d'origine ou t'es mal. Le test est dynamique, donc il faut avoir la boite a air d'origine, filtre origine, et pneus gonflés à 5 bars. Y a pas que l'échappement qui est pris en compte, mais le bruit "général" du véhicule en mouvement.
Pollution :
- Catalyseur(s) en bon état et gestion moteur d'origine obligatoire ...
Tarif : aux alentours de 1000.
Lieu : Linas Monthléry (Région parisienne).
Et les feux ne seront pas dérogés. Il faudra les changer pour des (E).
La protection conducteur devrait passer en dérogation.
Pour les feux c'est déjà des E et en plus c'est passé au controle technique Français ...
Pour le reste je serai bien le seul possesseur de Supra UKspec à passer à l'UTAC ou alors on m'aurait menti ou Toy' m'a envoyé un certif bidon, c'est au choix :roll:
Bref je vais bien voir ce qu'ils me repondent, vive l'administration :guelle:
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manstein
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25-06-2010, 19:08:15 -
icedfluid a écrit :boyou2 a écrit :quand tu vois Mitsu qui ne sort(ait?) pas de Certif' pour les LanEvo,alors que récemment un membre du fofo a reussi a homologuer une FTO,je cherche plus a comprendre moi :roll:
Ouais mais une FTO c'est pas 1994, c'est bien plus tard n'est-ce pas ? Alors c'est possible via ... magouille and co. C'est pour çà que pas mal de JDM fleurissent en France ces derniers temps. Je n'en dirais pas plus, c'est un domaine ou l'obscurantisme est loi et par respect envers les proprios qui ont luttés pour le faire. Et puis sinon tout le monde va rouler en FTO ou S15 ! ^^ $
J'aimerai bien savoir qui a réussi a homologué sa FTO !
Car jusqu'a maintenant, je n'ai pas souvenir qu'un ici à réussi !
Dijane57 est en cours, mais n'est pas homologué !
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Freud
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25-06-2010, 19:43:16 -
Bon courage pour l'obtention de ta carte grise
Ca serait sympa que tu nous fasses quelques chrono en reprise:
60 - 160
80 - 120 (stock mini 3.4s)
80 - 180 (stock mini 11.3s)
100 - 200
Que l'on puisse comparer avec les chrono d'une boîte manuelle.
Jinba ittai
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vanco77
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28-06-2010, 21:53:59 -
ne t'inquiéte pas pour l'homologation,
j'ai eu 2 supra uk spec ( boite 6 et auto ) et si c'est une vrai uk spec comme l'indique du n° de série , c'est
- un passage a la drire pour feux avant ( donc obligé d'acheté les feux euro avec bon faisceau ) et feux arriére d'antibrouillard )
- le contrôle technique
- et les qq papiers demandés ( quitus fiscal ... )
et pour info un paquet de supra ou meme rx7 ou sky modifié passe les doigt dans le nez a la drire
ma rx7 fd sortait 326 chevaux jantes pas d'origine, ligne complete, admission hks, échangeur et elle n'a aucunement était modifié pour passé
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
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28-06-2010, 22:30:29 -
Punaise ça doit être quelque chose de s'endormir en pensant à la supra avec son 2jz qui attend dans le garage :lov:
Vanishing Point
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