david_59
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27-12-2017, 08:01:32 - RE: [NC RC 2.0l Performance] La nouvelle venue
Ah moi j'aime bien les feux de NA.
Au pire essaye directement sur tes phares non?
(Modification du message : 16-01-2018, 11:19:29 par david_59.)
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david_59
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04-02-2018, 21:44:35 - RE: [NC RC 2.0l Performance] La nouvelle venue
Je suis allé chercher un "petit" colis hier :
Des jantes de NCFL :
J'ai craqué car je trouve ce modèle magnifique. J'ai failli acheter des jantes after market il n'y a pas longtemps avec des pneus hiver mais ils étaient trop vieux et c'était un peu cher pour des jantes Norauto.
Je cherchais des jantes pour y monter des pneus hiver mais après avoir vu qu'ils se dégradent rapidement, je pense plutôt partir sur des pneus 4 saisons qui devraient avoir une durée de vie un peu plus longue. D'après les différents avis, ça tient vraiment bien par temps froid et c'est pas mal sur la neige. Ca correspond pas mal à la météo qu'on a en hiver dans le Nord ( 3cm de neige, 1 jour tous les 2 ans...). En sachant que je suis à la campagne et que je fais au moins 40km par jour.
Pour l'instant, j'utilise la Swift pour les jours où il fait moins de 4 degrés. J'investirai dans des pneus à l'automne prochain. D'ailleurs la version 1.8 de la mx5 est chaussée en 205/50/16. Il faut que je me renseigne pour savoir si je peux légalement monter des pneus en 195/55/16. C'est beaucoup plus commun comme taille et donc plus simple pour trouver des pneus hiver/4 saisons.
D'ailleurs le diamètre serait plus proche de l'origine que les pneus d'origines de la 1,8l :
205/50/16: 61,14
205/45/17: 61,63 (origine)
195/55/16: 62,09
En attendant je stocke mon nouvel achat :
Je garderai les 17 pouces pour l'été bien-sûr!
Sinon comme je bricole un peu moins sur la voiture en ce moment, j'ai enfin fait un plein sans avoir débranché la batterie depuis le dernier plein. Résultat: 9,5l/100km. C'est pas trop mal en sachant que je fais beaucoup de campagne avec des stops, des virages à prendre en seconde et des lignes droites rapides entre les deux. En somme, un peu comme si je faisait de la ville sauf que je roule à 90 entre les intersections. Et comme maintenant elle chauffe correctement, dès que ça fait plus de 15/20min que je roule, je me fais plaisir
Pour le même type de parcours, je fais entre 8 et 8,5l/100km avec la Swift.
Pour rappelle, lorsque j'ai ramené la mx5 sur l'autoroute entre 130 et 140 j'étais à 7,4l/100km de moyenne.
D'ailleurs, il manque un ordinateur de bord dans cette voiture, non pas que la conso soit importante, mais ça serait pratique pour avoir au moins la température extérieure, rien de bien grave cela dit!
Une petite photo pour la route:
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david_59
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14-03-2018, 18:09:53 - RE: [NC RC 2.0l Performance] La nouvelle venue
Bon 3 mois plus tard, je me suis décidé à poser le film rouge et je suis plutôt content du résultat. Plus précisément, je suis super content du rendu visuel de loin, beaucoup moins quand on se rapproche et qu'on voit que c'est un amateur qui a posé les films (moi) mais bon on fait avec.
Pour rappel, je n'aime pas du tout les feux Lexus et j'avais prévu d'acheter des feux de NCFL avant même l'achat de la voiture. Je suis tombé sur des NC avec des films rouges à l'arrière et j'ai adoré le rendu, j'ai donc choisi cette solution qui propose un coût ridicule par rapport aux feux de NCFL (200€ l'unité).
J'ai acheté le film sur amazon pour moins de 5€ (surface de 15'' sur 24''), il y avait l'équivalent de 3 feux, j'en avais bousillé 1/3 à Noël donc il me restais tout juste de quoi faire la voiture.
Voici les photos:
et une au soleil:
Sinon ce week-end j'ai fait un petit montage à blanc pour évaluer la possibilité de monter le support vélo que j'avais acheté pour la swift en prévision des prochaines vacances. Ca me semble pas mal du tout, j'ai déplacé certaines attaches pour que ce soit plus cohérent. Il me reste à trouver de la mousse ou des caoutchouc pour protéger la voiture et tenter de faire un tour avec deux vélos à l'arrière.
L'inconvénient majeur reste que ça condamne l'accès au coffre et qu'il faudra prévoir dans la voiture tout le nécessaire pour la route. Peut-être une plaque d'immatriculation à prévoir aussi car ça risque de bien cacher celle-ci.
Edit : Maintenant que je regarde les photos ici, je me rend compte qu'il faudrait peut-être que je filme aussi le feu de frein centrale, mais hors photo ça ne me choque pas.
(Modification du message : 14-03-2018, 18:11:23 par david_59.)
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Onizukkaa
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27-03-2018, 20:03:55 - RE: [NC RC 2.0l Performance] La nouvelle venue
Mais quel beau 4x4
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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david_59
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27-03-2018, 22:41:46 - RE: [NC RC 2.0l Performance] La nouvelle venue
J'ai déjà le feu de recul rose c'est pas suffisant ?
Tu parles de passer les clignotants avant et répétiteur en blanc ? Perso j'adore le orange, je trouve ça plus fade en blanc comme sur la NCFL.
Ça ressort bien le orange sur le noir.
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david_59
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21-04-2018, 23:48:05 - RE: [NC RC 2.0l Performance] La nouvelle venue
Après 6 mois en ma possession, une petite révision de la mimix s’impose ! Le dernier entretien date d'il y a un an et 10 000km. Il avait été fait chez Mazda comme tous les entretiens depuis sa sortie de concession.
On commence par tout rassembler :
Ensuite on lève la voiture pour qu’elle soit à peu près à plat :
Forcément avec la roue arrière qui pend on dirait qu’elle n’est pas droite mais si on regarde le mur en brique derrière, c’est pas mal. J’ai mesuré la hauteur du bas de caisse pour m’assurer que c’était à plat.
Le cric est mis là en « sécurité », il ne touche pas la voiture.
On commence par la vidange du pont, une première pour moi, super simple, rien à dire, très accessible, l’huile pas trop sale, je suis juste étonné de tomber sur un boulon en 23 et un en 24 :
L’occasion de tester mon cadeau d’anniversaire, plutôt satisfait pour l’instant :
On passe à la boite, juste un cache à enlever :
C’est propre là-dessous :
Huile pas très propre mais rien d’étonnant, un peu de limaille sur le bouchon, apparemment ça arrive aussi aux autres possesseurs de NC. J’avais fait la vidange sur la civic et je n’ai pas de souvenir de limaille. Sur la swift, elle avait été faite par un garagiste car il fallait enlever les cardans pour changer les joints spi donc pas de souvenir non plus. Voici la tête du bouchon:
Photo du dessous du moteur, ça change encore une fois de la swift et de la civic où on voyait le carter et presque tout le moteur :
Il doit me manquer le cache du bouchon de vidange pour que ça soit complètement plat :
On passe à la vidange du moteur, on m’avait vendu une bonne accessibilité du filtre à huile, c’est pas mal mais ça vaut pas du tout celui de la swift. Il y a une petite trappe pour y accéder :
Au final, il n’est pas au-dessus de la trappe mais à côté :
Je déteste mettre de l’huile partout du coup j'ai démonté le cache plastique qui comprend la trappe pour une meilleure accessibilité, j’essaie quand même de faire ça proprement :
C’est impressionnant la taille du filtre, ici comparé au filtre de la swift 1.6 (au centre) et de la subaru Outback 2.5 (à droite) :
J’ai changé le filtre à air, mais je trouve qu’un roman comme ça juste pour 3 vidanges c’était suffisant donc pas de photo du filtre
Et pour finir une petite photo de famille :
Je reviens bientôt pour d’autres nouvelles, j’ai passé quelques commandes cette semaine! J’ai hâte que tous les colis arrivent
(Modification du message : 21-04-2018, 23:59:32 par david_59.)
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david_59
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30-04-2018, 23:04:02 - RE: [NC RC 2.0l Performance] Entretien + rasso des Moulins
La semaine dernière, je me suis un peu lâché niveau commande, du coup j’ai eu du boulot ce week-end.
J’ai commencé par monter les veilleuses LED Philips X-tremeUltinon, photo avant/après :
Ca s’accorde beaucoup mieux avec les Xénons. J’en ai profité pour changer tous les éclairages par des leds, à l’intérieur, dans le coffre et la plaque d’immatriculation.
Montage du boitier GROM-BT3 pour avoir le bluetooth dans la voiture. Le boitier se branche à l’arrière de l’autoradio BOSE d’origine, à la place du chargeur de CD externe. Le chargeur 6 CD interne reste utilisable donc pas de soucis pour moi.
Le boitier est relativement cher donc je n’ai pas pris d’option pour l’instant (USB, aux), je verrai à l’utilisation si c’est utile. Dans la swift, j’avais USB, aux et bluetooth et au final je n’utilisais que ce dernier. Les commandes au volant pour gérer le volume et passer à la chanson suivante restent utilisables.
Quelques photos du montage :
J’ai réussi à débrancher le boitier de ventilation et l’antenne mais impossible de débrancher la prise principale de l’autoradio, je n’ai pas voulu forcer en sachant que tout est accessible sans le sortir.
Le boitier est installé à côté de l’autoradio, sous le volant :
J’ai mis le micro au niveau du compteur avec un peu de double-face, sans le support fourni qui est trop imposant. Ca s’intègre très bien, c’est très discret et en plus il est bien dirigé face moi pour la voix :
On passe aux choses sérieuses :
Tout ça pour quelques bouts de plastiques :
Voilà les dégâts qui étaient présents lors de l’achat, le cache sous moteur cassé et le cache avant du bas de l’arche de roue (avec bavette avant) absent :
Le vendeur ne connaissait pas (ou ne voulait pas me communiquer) l’origine de cette casse. Les trains et surtout le radiateur ne sont pas du tout touchés donc pas de crainte à ce niveau. Il m’avait fait un chèque d’un peu moins de 200€ pour compenser le prix des caches, qui me sont revenus à 140€.
La comparaison juste pour rire :
Une bonne galère pour démonter l’ancien mais je suis satisfait, une fois le tout monté avec vis et clips neufs :
Je vais enfin pouvoir passer au nettoyage de la baie moteur qui en a bien besoin :
On passe au démontage de toutes les garnitures de coffre, dans l’ensemble c’est propre :
Par contre je comprends mieux l’odeur de fromage dans le coffre :
Il y a une trace sur la moquette, sûrement de la nourriture qui a coulé, je la nettoierai quand il arrêtera de pleuvoir et de faire moins de 10 degrés dehors… au moins le coffre est nettoyé :
La bonne surprise du jour, une fois tous les caches enlevés, on peut caser une roue dans le coffre, c’est top pour les road-trips sans trop de bagages :
L’eau qui tombe sur coffre est évacuée sous les feux, ça salit pas mal :
Un coup de propre :
Et pour finir la raison de tout ce démontage, j’ai craqué :
La photo ne rend pas forcément très bien mais j’adore le résultat. J’ai toujours aimé les feux de NCFL et surtout … j’ai toujours détesté les feux Lexus. Le film que j’avais monté sur les feux d’origines n’était pas forcément de très bonne qualité ce qui rendait un coin un peu rose. Le feu de recul rouge/rose (qui ne serait pas passé au CT) et qui n’éclaire rien m’a décidé aussi pour cet achat.
C’est mon troisième setup de feux arrières en 6 mois, j’espère que cette fois c’est la bonne !
La voiture est complètement à mon goût, il reste un peu de boulot de nettoyage, un peu de carrosserie (je vais prospecter pour avoir des devis) et le prochain projet d’optimisation est logiquement l’abaissement du siège conducteur.
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gossar
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01-05-2018, 22:34:31 - RE: [NC RC 2.0l Performance] Entretien, rasso et réparations
super boulot tu en prends soin les feux j'adore vraiment.
belle cette petite NC de la belle modif de prévue ?
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david_59
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01-05-2018, 22:58:17 - RE: [NC RC 2.0l Performance] Entretien, rasso et réparations
Merci!
Normalement non pas de modif de prévue, je suis très adepte des voitures stocks.
Les projets dans un futur proche c'est que je démonte mon siège conducteur pour prendre les mesures et faire faire la pièce pour le rabaisser.
Ensuite carrosserie pour réparer un coup sur la malle arrière et l'aile avant droite (présents à l'achat)
Il faut aussi que je trouve ce qui vibre autour de la ligne quand j'accélère sous 2000trs.
Le but dans l'immédiat c'est de profiter de la voiture. Je pars dans les Alpes à la fin du mois, ça devrait le faire niveau plaisir de conduite !
Ensuite je vais peut-être étudier l'installation d'amortisseurs B8 avec ressorts courts mais j'ai peur d'être trop bas. J'utilise la voiture presque tous les jours avec beaucoup de dos d'âne et de montée/descente de parking. Actuellement j'ai encore les B6 d'origine.
Bon au final ça fait quand même quelques modifs de prévues ! Et sûrement un silencieux ILmotorsport aussi, le son est un peu trop discret à mon goût.
(Modification du message : 01-05-2018, 23:00:12 par david_59.)
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david_59
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24-05-2018, 23:04:47 - RE: [NC RC 2.0l Performance] Entretien, rasso et réparations
Pour la vibration autour de 2000 tours, impossible à identifier. J'ai monté la voiture , au final de l'extérieur on entend rien. Il faut être dans la voiture pour entendre la vibration qui semble venir du centre avant de la voiture. Ça ressemble à une tôle d'échappement qui vibre mais allongé sous la voiture je n'entends rien...
En dehors de ça, je prends un plaisir fou avec la voiture. Je suis arrivé dans les Alpes dimanche. La route pour venir s'est très bien passée. Conso inférieure à 8l/100km à 130-140 compteur, à 2 dans la voiture et le coffre plein.
Ici la voiture est vraiment dans son élément, balade les cheveux au vent avec quelques montées en régime pour le plaisir.
Aujourd'hui, monté à la Salette puis lac du Sautet et route de Napoléon!
Petite photo pour illustrer tout ça :
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Snowmonkey
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25-05-2018, 10:23:23 - RE: [NC RC 2.0l Performance] Dans les Alpes
Une (double) question con : y'a l'isofix sur le siège passager (comme sur les ND) ? Sinon, l'airbag est désactivable ?
Ah la Salette et la route Napoléon, on à fait ce coin très régulièrement avec mes parents étant gosse. Mon père avait même une fascination pour la Salette et aussi le crash sur l'Obiou
(Modification du message : 25-05-2018, 10:25:04 par Snowmonkey.)
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david_59
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25-05-2018, 14:18:52 - RE: [NC RC 2.0l Performance] Dans les Alpes
Je reviens d'une rando à côté de l'Obiou justement, parfait avec ce temps, on a vu quelques marmottes.
Alors il n'y a pas de question con ça m'a fait chercher^^
Pour l'airbag oui il est désactivable. La serrure pour se faire est indiquée par une étiquette orange très discrète qui va pas tarder à virer :
Et l'isofix est également présent. Je t'avoue que je n'avais jamais cherché (et il n'y a pas d'étiquette).
(Modification du message : 29-05-2018, 09:10:34 par david_59.)
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Anarchti
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29-05-2018, 08:55:56 - RE: [NC RC 2.0l Performance] Entretien, rasso et réparations
Elles mettaient le petit chocolat dans du papier alu les marmottes?
(24-05-2018, 23:04:47)david_59 a écrit : Aujourd'hui, monté à la Salette puis lac du Sautet et route de Napoléon!
Petite photo pour illustrer tout ça :
Combo paysage/mimix, magnique photo
J'ai longtemps préféré les NA, mais je trouve les NC de plus en plus sexy
Une belle voiture, une belle route, de beaux paysages, de belles jambes féminines sur le siège passager... life is good sweetheart, life is good
"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
(Modification du message : 29-05-2018, 09:02:10 par Anarchti.)
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Snowmonkey
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30-05-2018, 09:20:56 - RE: [NC RC 2.0l Performance] Dans les Alpes
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Snowmonkey
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30-05-2018, 12:39:29 - RE: [NC RC 2.0l Performance] Dans les Alpes
Non, financièrement ça l'aurait pas fait. Du moins pas sans claquer un crédit.
Et je pense pas avoir encore réussi à convaincre madame d'avoir une 3e voiture à la maison, surtout
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