Hoang10
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18-08-2013, 02:51:36 - [MX5 NBFL] Rotrex - Turbo ?
Bonjour à tous,
j'ai une question importante à poser à tout ceux qui ont des retours d'expériences à faire sur l'installation d'un rotrex, d'un compresseur ou d'un turbo sur une MX5.
Je précise que je possède une NBFL 1.6 110 chevaux.
Qu'est-ce que vous conseillez comme système pour améliorer les perfs de la MX5 ? Qu'est-ce qui est le plus fiable, le moins cher, tout quoi
Sachant que je ne cherche pas à faire un monstre, loin de là, 140-150 chevaux me suffiraient amplement.
J'espère que vous saurez m'éclairer car les infos à ce sujet sont assez floues et même sur mx5france, j'ai eu du mal à m'y retrouver.
Merci d'avance
(Modification du message : 18-08-2013, 02:52:16 par Hoang10.)
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M4vrick
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18-08-2013, 10:11:16 - RE: [MX5 NBFL] Rotrex - Turbo ?
Point de vue installation le compresseur est beaucoup plus facile et moins chère à mettre en place:
- Tu peux rester avec le RV d'origine si tu reste en basse pression
- Pas besoin de te faire chier avec le collecteur et tout
- Tu as des kits tout fait pour la MX-5
Mais dans les deux cas il va te falloir changer la gestion, celle d'origine ne prend pas en charge les pressions positives.
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Hoang10
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18-08-2013, 21:26:45 - RE: [MX5 NBFL] Rotrex - Turbo ?
Ah cherub, c'est vrai que t'avais sérieusement planché sur la question avec ta OE, j'avais lu tout ton topic de... 50 pages ?
Merci beaucoup pour ta réponse. À vrai dire, j'hésite un peu là car Stan me dis qu'on voit déjà un gros gain en mettant une boite 6.
Pour ce qui est des chevaux, je ne veux pas dépasser 150-160 ce qui serait déjà beaucoup, je pense.
Je te MPète
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injec
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MX5 NA
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20-08-2013, 12:31:50 - RE: [MX5 NBFL] Rotrex - Turbo ?
change ton avatar hoang ^^
Prefères le compresseur au turbo...
----------------- CHRONOLOGIE ------------------
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Du pragmatisme à l'égoïsme !!
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Hoang10
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20-08-2013, 15:28:36 - RE: [MX5 NBFL] Rotrex - Turbo ?
Après une discussion en privée avec Cherub (très sympa ), ça me fait mal de perdre le côté atmo de ma mimix.
Je me penche donc sérieusement sur la solution suivante : boite 6 de 10 AE, pont court en 4,7 + volant moteur allégé. Vous en pensez quoi ?
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florianar
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20-08-2013, 16:41:11 - RE: [MX5 NBFL] Rotrex - Turbo ?
je profite de ce topic, sa évite d'en faire un autre, je voudrais monter un compresseur dur ma NA 1,8L, donc, si j'ai bien suivi, me faut une gestion megasquirt, et un kit complet compresseur.
pour le montage, c'est pas un souci, je suis mecano, mais j'avoue être débutant avec les miata et leur mécanique.
je suis pas contre quelques liens ou infos, si vous en avez
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fabair
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21-08-2013, 03:16:14 - RE: [MX5 NBFL] Rotrex - Turbo ?
(20-08-2013, 16:41:11)florianar a écrit : je profite de ce topic, sa évite d'en faire un autre, je voudrais monter un compresseur dur ma NA 1,8L, donc, si j'ai bien suivi, me faut une gestion megasquirt, et un kit complet compresseur.
pour le montage, c'est pas un souci, je suis mecano, mais j'avoue être débutant avec les miata et leur mécanique.
je suis pas contre quelques liens ou infos, si vous en avez
Pour les NA, j'avais commencé à tout avoir pour passer mon 1,6L en compresseur, je sais que pour la 1,8L c'est à peu près le même montage mise à part le support de compresseur.
Donc pour ma part c'était un compresseur provenant d'une Mini cooper S avec un kit d'installation provenant de chez TRLane, c'était une solution économique pour la passage en compresseur, on pouvait trouver le compresseur d'occasion ainsi que les annexes, comme la by-pass valve provenant aussi de la Mini cooper S.
Pour la gestion c'était la Megasquirt, je voulais opter pour la PNP 3
Toutefois, je me rappel d'une chose, le collecteur d'echappement Racing beat ne s'adaptait pas au montage d'un compresseur avec le kit TRLane.
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fabair
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21-08-2013, 10:39:28 - RE: [MX5 NBFL] Rotrex - Turbo ?
(21-08-2013, 09:03:47)florianar a écrit : tu doit obligatoirement changer le collecteur échappement? car c'est justement sa que je voulais éviter, par rapport a un montage turbo, sinon j'aurais opté pour un kit ebay a optimiser
donc compresseur de cooper S, sa c'est bon, je sais ou le trouver, la by pass valve, la gestion megasquirt ( pourquoi opter pour une PNP 3? )
a tu un lien pour le kit TRlane? ou un site, pour que je vois ce qu'il y'a dedans
Tu n'es pas obliger de changer le collecteur mais je pense que c'est préférable.
Tu n'es pas obligé pour la PNP3, l'avantage c'est qu'elle se connecte et tu as ajouté juste les sondes pour la compléter, une carto de base.
C'était pour ma part une solution de facilité.
Malheureusement le site TRLane est en train de mettre à jour le section "suralimentation" donc non disponible pour le moment.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MX5-...urs?page=8
C'est le topic sur la MX5 que j'étais en train de passer en compresseur.
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cherub
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21-08-2013, 15:23:38 - RE: [MX5 NBFL] Rotrex - Turbo ?
(21-08-2013, 02:14:34)Hoang10 a écrit : Excellent, je vais donc prendre une boite 6 et un VM allégé, merci à toi et à vous tous. Je vous tiendrai au jus sans faute.
Pour la boite 6, faut impérativement une boite de 10AE, c'est chaud à trouver quand même...
pourquoi obligatoirement une de 10AE?
toute les boite 6 sont les meme.
tout se qui change entre une 10AE et une nbfl sport classique c'est le rapport de pont.
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Hoang10
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22-08-2013, 00:21:21 - RE: [MX5 NBFL] Rotrex - Turbo ?
(21-08-2013, 21:13:16)cherub a écrit : regarde chez autolinkmx5.uk
il y en a de temps en temps.
ou alors, tu t'inscrit sur mx5passion et tu demandes a LEE.
il a plein de piece de mx5 et parfois des boites 6. Encore une fois, merci
Ca c'est pour MK3 donc c'est pas bon ? http://www.autolinkmx5.com/gearbox-6-spe...7116-p.asp
(Modification du message : 22-08-2013, 00:23:07 par Hoang10.)
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fabair
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22-08-2013, 01:58:35 - RE: [MX5 NBFL] Rotrex - Turbo ?
(21-08-2013, 19:08:21)florianar a écrit : fabair, merci pour le lien de ton topic, donc en résumé, il me faut le compresseur, le support ( je vais surement le créer moi même ), le by pass, et la gestion.
bon, bien sur un piping ^^
j'ai bon?
Il faut aussi un deuxième throttle body provenant d'une 1,8L ainsi que d'autres pièces provenant de chez TRLane.
Petit lien qui montre l'installation avec un kit TRLane.
http://rednels.com/tag/supercharger/
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