Vovo
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20-01-2009, 14:52:22 -
voila, hop, j' aime bien allé sur le site d' auto plus on trouve toujours des infos simples et concises :
"La petite MX-3 se montre séduisante à l'oeil, ce qui n'est pas la moindre des qualités s'agissant d'un coupé ! Jusque dans le dessin de la planche de bord, ses lignes soulignent bien son caractère sportif. A conduire, elle ne manque pas de tempérament, mais apparaît aujourd'hui en retrait sur la concurrence. La tenue de route n'est effectivement pas son fort s'il s'agit d'adopter une conduite sportive (le train arrière est instable) ; le confort est entaché par la sécheresse des suspensions et le niveau sonore élevé. Elle se défend cependant au chapitre performances, bien aidée en cela par sa mécanique 16 soupapes de 107 ch (la moyenne est à 90 ch pour ses concurrentes). Ce coupé fut d'ailleurs doté pendant un moment du plus petit moteur V6 du monde, un 1 800 de 133 ch ! Un 1 600 à 12 soupapes de 88 ch a suivi, avant d'être remplacé par ce 16 soupapes. La vitesse maximale atteint près de 190 km/h, signe d'une puissance élevée. Face aux productions plus récentes, la MX-3 pèche au niveau de l'habitabilité et de la qualité de finition. Pas d'autre version."
le modèle testé est celui de 1997.
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
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Angel
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NOOB HUNTER
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20-01-2009, 14:59:44 -
donc le DOCH ...
bon bah ca a l'air d'etre une bonne bagnole, l'arriere un peu joueur aparement mais avec des filetés ca sera reglé je pense :roll:
niveau sonore elevé ca m'derange pas du tout, ma civic est en mode full barouf deja ca pourra pas etre pire !
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MX3
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06-02-2009, 00:24:01 -
La MX3 est très sympa. Mais sans aucune hésitation: vas vers le V6 qui est le seul digne d'intérêt.
J'en ai eu une pdt plusieurs années et elle m'a toujours comblé.
Hyper fiable, moteur hyper agréable. Conso = 10L
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Anonymous
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06-02-2009, 07:00:42 -
MX3 a écrit :La MX3 est très sympa. Mais sans aucune hésitation: vas vers le V6 qui est le seul digne d'intérêt.
J'en ai eu une pdt plusieurs années et elle m'a toujours comblé.
Hyper fiable, moteur hyper agréable. Conso = 10L
+1
et en ce qui concerne lesd combinés filetés pour un 1600, ca n, existe pas
a savoir que les chassis entre le 1600 et le v6 sont différents
en ce qui concerne les v6 qui ont des km, ce n est malheureusement pas la segmentation qui est morte, mais l alésage directement
ça reste relativement rare: nombreuses sont celles qui atteignent les 250000 bornes avec des compressions nickel
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jayce
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Mercedes S500_Ducati SF
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07-02-2009, 19:13:11 -
Bonjour tout le monde 8) Quelques question svp
- Par rapport aux Honda, lorsque celles ci franchissent les 140 milles, le problème du main relay et assez fréquent. Sur ma MX3, à froid, lorsqu'on met la clef de contact, il ne se passe pas grand chose, comme si le jus n'allait pas au démarreur, ce n'est que au bout du 3éme 4éme coup de clef que ça lance. Pas de souci, elle roule très bien : démarreur collé à froid ? une fois chaud, dés le premier coup de clef c'est bon. Existe t-il une sorte d'équivalence au problème du main relay comme sur Honda? Quel qu'un peut-il suggérer une ou des pistes de réflexion?
- Les pièces perfs ne sont pas légion pour le petit 1.8 V6, je ne cherche pas non plus à la transfigurer je la trouve cool et attachante. Pour autant si je peux lui mettre deux trois trucs se serait pas mal. Ainsi, bien que le KLZE serait une excellente option, je ne cherche pas à aller jusque là, mais étant donné que le 2.5 L à été conçu sur la même base que le 1.8 L:
- peut -on y mettre le kit volant moteur allégé et embrayage renforcé de la Ford Probe/MX6 2.5 L ? apparemment le nombre de cannelure du mécanisme sont les mêmes (22 dents), mais le diamètre du disque change (215 vs 225 mm). Donc ça rentrerai, mais la boite de vitesse se fermera t-elle encore. La boite de vitesse du 2.5 L est elle la même que celle du 1.8 L ?
- Un collecteur d'échappement inox genre OBX (je cherche surtout le look et éventuellement le gain), conçue pour Ford Probe/MX-6 2.5 L, peut -il sans trop de modif se monter sur le K8 ?
Merci pour vos réponses.
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Anonymous
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08-02-2009, 10:47:26 -
je ne vois vraiment pas à quoi ça servirait de mettre un vm allégé sur le k8: à la base ce moteur n' a pas d'inertie...
En terme de débridage, juste une bonne admission dans la boite à air d origine et une bonne ligne en 60 c est nickel 8)
En revanche, les CAI et autres c est une pure me*de:m le moulin est gavé d air chaud, donc à part faire du bruit bah c est -10cv : ou alors il faut aller le placer dans l aile à la place d un anti brouillard
Pour ton démarreur, si tu entends un clic lors du premier essai oui c est qu il reste collé
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charly506
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08-02-2009, 12:13:30 -
picozinc a écrit :MX3 a écrit :La MX3 est très sympa. Mais sans aucune hésitation: vas vers le V6 qui est le seul digne d'intérêt.
J'en ai eu une pdt plusieurs années et elle m'a toujours comblé.
Hyper fiable, moteur hyper agréable. Conso = 10L
+1
+1, je confirme pour avoir eu la plus belle mx3 de France.
Tout ce qui suit concerne uniquement le modèle équipé du V6.
Vérifier les bruits des poussoir hydro qui se font remarquer avec le temps.
Utiliser une huile type 10w40 ou même 15w40 qui peut réduire le phénomène.
Changement de pompe à eau indispensable lors du changement de la courroie de distribution sous peine de fuite à court terme (donc redémontage courroies... MO...).
Changement des joints de cache culbu (x2 sur le v6 hein !!! donc démontage collecteur d'admission) à prévoir pour les plus maniaque à part ça je n'ai pas eu le moindre suitement.
Faiblesse du faisceaux d'allumage avant 10 ans ou 100 mkm.
Usure rapide des cardans, changement souvent effectué avant les 100 mkms même avec une conduite souple (j'ai fait 50 mkm avec les pneux avant... et changé avant le temoin).
Le comportement chassis est sain, j'ai évité un gros choc grâce à une bonne réaction de l'auto. (Chassis d'origine avec michelin primacy... oui oui j'insiste sur la qualité des pneus).
Le V6 posséde de nombreux renfort par rapport au 1,6l(superieur dans la baie moteur, inferieur avant et arrière). Le chassis est même beau vu de dessous... si si belle triangulation et tout et tout...
La mienne possédait la clim, super option pour dégager la buée et se rafraichir l'été (voiture noir...)
Un seul bruit parasite à énoncer de part le hayon. Un remplacement des silent bloc résoud le problème, dans un premier temps on peut les monter à l'envers pour atténuer le bruit.
Petit bémol aussi pour le freinage qui est bon sans plus. (malgré un bon score au contrôle technique). Toujours 0 fautes d'ailleurs à celui-ci pour une auto de 1994.
La décatalyser te fera moins consommer et gagner quelque précieux poney. (les premiers modèle le sont déjà).
Pour le moteur tu peux piocher dans la banque d'organe Mx6 et probe. Pour le chassis et habitacle dans la banque 323.
Angel a écrit :bah ca je suis habitué pour les pieces avec Honda :roll:
Les pièces Honda ne sont pas chères (proche des voitures françaises voir moins parfois).
Par contre chez Mazda en effet c'est plus chère.
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Anonymous
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08-02-2009, 12:29:22 -
charly506 a écrit :picozinc a écrit :MX3 a écrit :La MX3 est très sympa. Mais sans aucune hésitation: vas vers le V6 qui est le seul digne d'intérêt.
J'en ai eu une pdt plusieurs années et elle m'a toujours comblé.
Hyper fiable, moteur hyper agréable. Conso = 10L
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+1, je confirme pour avoir eu la plus belle mx3 de France.
ça c est toi qui le dit
la beauté réside dans l origine 8)
c est des sièges d ITR, non?
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jayce
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Mercedes S500_Ducati SF
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08-02-2009, 19:52:06 -
Des Recaro en tout cas 8) elle "était" vraiment belle cette blackie T'as quoi maintenant ?
C'est vrai que le châssis est bien, sous vireuse mais d'origine t'as des barres de réglages dessous.
Charly 506 : Quand tu dis " Pour le moteur tu peux piocher dans la banque d'organe Mx6 et probe. Pour le châssis et habitacle dans la banque 323".
- Un collecteur d'échappement de MX6 (Ford Probe 2.5 L V6), monte sur le petit 1.8 L ? la forme générale et la même, mais si ça monte, cela veut dire que les tubes 1.8 L et 2.5 L tombent vis à vis. Dans ce cas, la différence de cylindrée se joue sur quoi ? Tourillon de vilebrequin (course du piston). Car si cela se fait sur l'alésage, les côte externes du 2.5 L sont plus conséquents.
Hors, l'une des modifs les plus probantes à faire est le swap du KL DE ou surtout le KLZE. Dans ce cas de figure, apparemment il ne semble pas y avoir de modifs à effectué sur les supports moteur, ce qui laisse penser, que les côtes externes sont les mêmes et que donc, un collecteur d'échappement prévu pour le 2.5 L passe sur le 1.8 L, les deux ayant cette forme déportée.
pour autant en cherchant un peu je trouve :
Alésage et course du 1.8 L : MX 3 V6 : 75 mm x 69.9 mm.
Alésage et course du 2.5 L : MX 6 V8 (Probe) 84.5 x 74.2 mm
les côtes sont différentes, ils jouent autant sur la course que l'alésage. Le mieux je pense est que j'aille voir un pote : il a une MX6 V6. De visu, mètre à la main j'en aurai le cur net.
Ceci dit, les cannelures d'embrayage sont les mêmes, mais bon, pour l'histoire de VM, effectivement tel que le précise Picozinc sous une forme différente, même ceux qui ont la MX6, préfèrent le VM d'origine du MX3.
C'est surtout cette histoire de collecteurs qui m'intéressent.
Pour le châssis : La 323? tu veux dire la F, La GTX, la GTR ? please
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Anonymous
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08-02-2009, 19:56:01 -
323bg
parcontre en ce qui concerne les moteurs de la mx3 net de la mx6, il y a enormément de différences :!: :!: :!:
les culasses sont identiques, mais c est tout!!!!
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