Arcueid
Junior Member

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition de cette Toyota MR mkII révision 1 de 1991. Elle a 295.000km et encore la forme, mais elle a besoin d'une révision complète !
![[Image: p1060203_1.jpg]](http://uprapide.com/thumbs/invite/p1060203_1.jpg)
![[Image: p1060204.jpg]](http://uprapide.com/thumbs/invite/p1060204.jpg)
Dès l'achat, je savais que l'embrayage et la distribution sont à faire, donc pas de grosse surprise.
Je l'ai donc ramenée de Paris jusqu'à Rennes, le trajet s'est bien passé. Sauf fumée blanche à l'arrêt, moteur au ralenti. Selon l'analyse de trois personnes qui ne connaissent pas trop cette voiture, cela ressemble au trop-plein de LDR qui dégueulait. Par contre, nous ne savons pas quel élément chauffait au point de faire partir le LDR en fumée. En tout cas pas de risque de joint de cu-lasse, pas de mayo.
Avez-vous des infos sur le sujet ?
A propos de l'entretien, j'estime avoir à faire kit d'embrayage, kit de distribution, pompe à eau, bougies, réglage soupapes.
Voyez-vous autre chose à révision pour cette voiture de 295.000 km ?
Connaissez-vous quelqu'un autour de Rennes (garage ou autre) qui pourrait me faire cet entretien ?
Merci d'avance pour vos conseils et à très bientôt 
++
Alex.
Modification du message : 30-01-2014, 00:27:13 par Arcueid.
Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
yvon19
Junior Member

Honda Accord TDI,1996
19 - Corrèze France
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
Elle est sympa ta caisse,ça vaut le coup de l'entretenir.Pour ta "perte" de LDR,demande au garage qu'il mette son appareil sur ton vase d'expansion,il te dira tout de suite si c'est un joint de culasse,au moins tu sera certain,vu que tu refait ta distribution,ça serait bète de tout refaire......
Il n'y a pas que la "mayo" pour détecter un JDC,beucoup d'autres choses rentreen ligne de compte,j'en ai fait la triste expérience a 66 ans bientot.
En tout cas,bienvenue sur le forum
Arcueid
Junior Member

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
Bonjour Yvon19 !
Merci pour l'accueil, je prends bien note de tes conseils.
J'en parlerais au garage.
Pour le JDC, quelles autres informations peuvent me permettre de le détecter ?
++
Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
yvon19
Junior Member

Honda Accord TDI,1996
19 - Corrèze France
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
Je ne connais pas d'autres choses de plus précis.Un exemple,un jour mème problème que toi,enfin moi je perdais du LDR.
Pronostics de 3 garages "a vue de nez"=JDC.
Pour ètre "CERTAIN",je vais a la grande concession,ou le chef d'atelier me le fait gratos en 5mns=pompe a eau.
2 jours après,elle pétait,je l'ai fait changé pour pas cher,car pas entrainé par la distribution: style 60 euros+1h de M-O.
Crois moi,je ne suis pas ni riche,ni mécano,je te donne la solution la moins chère et la plus sure.En plus,elle fume blanc...
Moi aussi,j'ai reprit une JAP',une HONDA ACCORD TDI de fin 96,avec a l'achat 296.000 kms,mais un entretien honda pendant 12 ans.Tiens,en ce moment,j'ai une mauvaise circulation du LDR,mais ne monte pas en TEMP,après recherches et surtout de collègues du forum HAP,nous avons je pense trouver,ce serait la pompe a eau qui n'est pas prise avec la distribution,mais avec la courroie d'accéssoires.Je vais la chercher cet après-midi et je pense que mon fils la montera demain.
Arcueid
Junior Member

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
Elle fume blanc du capot moteur, pas de l'échappement.
Nous avons regardé et la fumée sort d'un bocal qui ressemble à un trop-plein de LDR.
Je vais faire une photo, ce sera peut-être plus clair
Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
toytoy77
Jouet² 77
  
RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
1
Arcueid
Junior Member

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
toytoy77
Jouet² 77
  
RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
1
ah mince, j'avais pas compris ta demande et ma réponse plus haut c'est que de la merde qui correspond pas à tes attentes 
si tu veut prendre du cours de mécanique tu peut ici
Modification du message : 30-01-2014, 19:28:55 par toytoy77.
Arcueid
Junior Member

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
Pas de soucis toytoy77 !
Merci pour le lien, je regarde de près !
Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
keybe
Junior Member

Messages : 67
Sujets : 9
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
C'est la durite de trop plein de lrd! Dans un premier temps, il ne faut pas remplir le bocal jusqu'en haut, il y a une marque avec le niveau maxi qui est sur le bidon un peu plus bas ( tu suis le tube du bocal). Bien souvent la marque n'est plus visible. Ta voiture chauffe? Sur ma rev3, dans les bouchons, la jauge ne dépasse jamais la moitier!
Modification du message : 30-01-2014, 23:34:14 par keybe.
Arcueid
Junior Member

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
Salut Keybe !
Non je ne crois pas qu'elle chauffe. En tout cas après 1h30 d'autoroute, je n'ai pas vu l'aiguille dépasser les 90.
L'entretien a été fait par le vendeur, et je pense qu'il a abusé du LDR ^^
Du coup surprise, le LDR coule !
Mais pourquoi le LDR du trop-plein s'est-il évaporé ?
(Besoin d'un peu de compréhension sur ce nouveau véhicule, et puis je suis très curieux !)
Modification du message : 31-01-2014, 00:07:15 par Arcueid.
Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
keybe
Junior Member

Messages : 67
Sujets : 9
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
Il y a les sorties d'échappement juste en dessous. Contrôle ton niveau de lrd. Laisse ta voiture tourner au ralentis jusqu’à température. Contrôle la température moteur (on sait jamais si il y a réellement problème) et la durite. Tu seras fixé
Modification du message : 31-01-2014, 00:23:33 par keybe.
Arcueid
Junior Member

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
Ah ! voilà le pourquoi du comment !
J'ai encore du mal à reconnaître tous les organes 
Merci beaucoup Keybe !
Pour l'essai, j'ai acheté des câbles de démarrage cet après-midi.
Je vais brancher la MR sur l'alfa ... et tester !
Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
keybe
Junior Member

Messages : 67
Sujets : 9
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
C'est une première idée mais tout ça réuni pourrait être la cause de ton problème^^ Tient nous au jus
toytoy77
Jouet² 77
  
RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
1
(31-01-2014, 00:06:48)Arcueid a écrit : Salut Keybe !
Non je ne crois pas qu'elle chauffe. En tout cas après 1h30 d'autoroute, je n'ai pas vu l'aiguille dépasser les 90.
L'entretien a été fait par le vendeur, et je pense qu'il a abusé du LDR ^^
Du coup surprise, le LDR coule !
Mais pourquoi le LDR du trop-plein s'est-il évaporé ?
(Besoin d'un peu de compréhension sur ce nouveau véhicule, et puis je suis très curieux !)
faut déjà que tu comprennes que t'as MR à une probléme et pas simplement trop de LDR qui s'évapore par miracle 
et c'est encore moins l'échappement, hein keybe
keybe
Junior Member

Messages : 67
Sujets : 9
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
Il y a le coude et pot catalytique, à porté de la durite, si du lrd à coulé dessus?
toytoy77
Jouet² 77
  
RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
1
keybe
Junior Member

Messages : 67
Sujets : 9
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
Tout dépend du prix... et pour prouver le vis cacher....
Arcueid
Junior Member

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
Je n'ai pas trop le temps de la démarrer ce week-end, mais je fais un essai dès que possible la belle !
Je vous dirais ensuite comme le LDR se comporte, et où en est le niveau (difficile à lire dans un parking mal éclairé).
Ne vous inquiétez pas, ça valait la peine de la ramener en Bretagne !
Sinon, à tous les autres, si vous connaissez un bon garagiste en Bretagne ou Pays-de-la-Loire, je suis preneur !
++
Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
wodz
Active Member
  
Messages : 257
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation :
1
regarde ton bouchon de remplissage il est taré a 0.9b , il est peut etre usée , sinon , tu enlève ce bouchon tu démarre et si il y a des bulles sans arrêt , gaz d'échappement qui passe dans le refroidissement ,
si tu purge le circuit de refroidissement attention il te faut 12 ou 13 litre de liquide
Arcueid
Junior Member

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
Bonjour Wodz, merci pour tes conseils.
Tu es rennais n'est-ce pas ?
Connais-tu un garage dans le département pas trop cher, ou un contact qui pourrait me faire embrayage + distribution ?
Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
wodz
Active Member
  
Messages : 257
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation :
1
non je me démerde tout seul ou des fois je demande a woodman un coup de main
|