lexingram
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
28-01-2015, 20:44:45 - [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
Cette je me suit trompé avec le SLD (Speed Limit Defencer)qui sert à contourné la bride,et le FCD (Fuel Cut Defencer)qui sert à éviter que l'ECU fasse une coupure de carburant vers 12 psi.
Toutes mes excuses
Donc tu pourrais mettre très utile toytoy77, car je ne sais comment faire pour installer mon régulateur d'essence.
Je t'explique mon problème,
Suite au remontage de mon swap le moteur démarre, tourne nickel et dès que j'accélère au dessus de 1500 tours minutes il s'étouffe et cale.
Si je relâche l'accélérateur il reprendre ses tours.
T'y comprends quelques choses?
Et c'est suite à ça que l'on m'a dit de mettre un régulateur de pression d'essence mais il n'y a pas de notice de montage.
J'ai bien compris dans l'ensemble comment le monter par contre j'ai un soucis avec l'arrivé d'essence qui est visée sur le régulateur d'origine.
(Modification du message : 29-01-2015, 10:48:12 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
28-01-2015, 23:12:05 - RE: problème sur swap 3gte rev3 gen3
Remonte d origine, c est inutile si tu es stock turbo et injos (et en plus tu as bien vus que tu es emmerdé)
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy77
Jouet² 77
RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais - Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
1
|
28-01-2015, 23:19:09 - RE: problème sur swap 3gte rev3 gen3
déjà faut plus d'infos avant de commencer des bidoules de régulateur pour rien!!:
le moteur y sort d'où d'une palette ou d'une MR roulante?
le faisceaux qui t'a fait la modifs? déjà fait ça ou été fait à l'aveugle?
pour moi c'est le faisceau qui va pas
|
|
Retourner en haut |
|
lexingram
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
29-01-2015, 11:47:12 - RE: [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
salut toytoy77,
Le moteur est issu d'une MR2 roulante par contre en ce qui concerne le faisceau j'ai du changer le connectique car elles étaient japonaise.
Je suis entrain de voir les broches de l'ECU pour voir si je ne me suis pas trompé dans les branchemenst. Mais pour toi le problème que je rencontre viendrait de là?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
29-01-2015, 15:13:15 - RE: [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
lexingram
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
29-01-2015, 15:37:31 - RE: [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
la MR donneuse du moteur était à moi donc j'ai déjà manipulé un MR turbo stock (MR REV2 swappé REV3 turbo GEN3) pendant un bon moment mais je voulais passer sur un chassie de REV3 qui est plus solide que le REV2 et donc j'ai changer les moteurs entre mes MR pour en faire un REV3 turbo GEN3 total
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
13-02-2015, 18:06:30 - RE: [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
never ending swap
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-02-2015, 01:09:13 - RE: [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
loulou958
Active Member
Des japancars
77 - Seine-et-Marne France Messages : 545
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
17-02-2015, 01:07:37 - RE: [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
salut,
Rooohhh les méchants
Ca aide pas ce que vous racontez!!
J'ai été voir alex pour son soucis, il habite à 5km de chez moi.
C'est vrais qu'il s'est lancé dans un swap 3sgte rev3 qui n'est pas simple pour un non mécano et qu'il a griller quelques étapes comme beaucoup...au niveau du faisceau!!
Ceci dit c'est un passionné de mr2 (comme nous...je crois!!)
Son montage est plutôt pas mal.
Evidement la première chose que j'ai vérifié est le faisceau et contrôlé que le jus arrive correctement aux moteur et a l'ECU
le moteur démarre et tient le ralenti parfaitement!! mais s'étouffe des que le papillon s'ouvre
Pas de débitmètre sur le rev3
On a donc test et vérifié pal mal de choses: allumage, distrib, admission, l'injection, capteurs(TPS, MAP...), l'admission... et toujours la même (pas mieux/pas pire)
Et tout semble fonctionner correctement!!
Pas de voyant
(Le moteur marchait bien avant le swap!!)
Je lui est conseillé de prendre un régulateur de pression d'essence pour pouvoir contrôler la pression via un mano. et ça pourra lui servir plus tard
...Mais du coup ou en revient a une panne électronique !
Le faisceau a revoir??!!
aidez le!! plutôt que rigoler!! C'est un forum
si vous avez des piste, ce serait sympa
Je connais pas mal les 3sge et 3sgte ainsi que leurs faisceaux!! mais la je bloque
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
17-02-2015, 07:40:49 - RE: [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
pompe a essence?
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy77
Jouet² 77
RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais - Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
1
|
17-02-2015, 18:26:48 - RE: [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
ouais mais là c'est toi qui prend le relais, il est où le swpappeur?
de + tu repart sur une autre truc, ça re-mélange de plus belle ce mic-mac
y a des postes sérieux ici qu'en les infos/gens font les choses correctement!
partager,aider ou se faire aider sont pour moi les 3 critères d'un forum donc le truc "à l'aide suis passionné,etc.." qui utilise juste le troisème critère pour réglé son probléme puis c'est tout faut pas pousser, hein
sinon relis plus haut les pistes déjà évoquer, travaille sur l'auto avec ton pote, si la DA te géne débranche là pour le moment et voit déjà le problème de base
peut-être que sur le clubMR2relaischateau y vendent l'info
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
17-02-2015, 19:43:16 - RE: [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
19-02-2015, 00:00:55 - RE: [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
(17-02-2015, 18:26:48)toytoy77 a écrit : peut-être que sur le clubMR2relaischateau y vendent l'info
oh l inc' (ceci dit... )
bon sinon pour le soucis du M'sieur, si y a pas de code defaut, et que ca demarres, et que ca tiens le ralentie, et que ca calle au premier coup de gazs, j irais chercher du coté du capteur TPS (mauvaise infos, il doit envoyer moins d 1v pap fermé, et pratiquement 4v pap a fond) et mecaniquement, du coté de la dump! verifie que cette chose n est pas une fuite. le temps de ton essais au pire, tu l a bouche hermétiquement.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
(Modification du message : 19-02-2015, 00:04:14 par kevinVTEC.)
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
19-02-2015, 16:28:17 - RE: [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy77
Jouet² 77
RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais - Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
1
|
19-02-2015, 16:54:23 - RE: [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
c'est vrai pour le coup "du savoir comment vérifier une tension" si ça à été fait avec une ampoule 12v c'est pas gagner
je part surtout aussi du principe qu'avant ça tournait bien toujours d'aprés ce qui est dit par les personnes concernés!!, après de loin et sans connaitre comment les gens bossent et sans vraiment d'infos (quel faisceaux conserver,repiquage,etc..)ça reste compliquer
d'après ce que j'ai vu ça fait un moment que ça dure , donc faut aussi se donner les moyens de chercher un peu soit meme les bonnes infos et faut pas grand chose pour voir qu'il y des différences de connections avec mes deux mots magique:faisceaux/pompe je précise quand meme on sait jamais c'est pas celle de la DA
(Modification du message : 19-02-2015, 16:56:09 par toytoy77.)
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
19-02-2015, 17:01:37 - RE: [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
oui c est sur! sinon apres reste une solution efficace :
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
|