le-toms
Active Member
Messages : 357
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
09-01-2012, 00:44:59 -
vle60 a écrit :bonjour, désolé si ma question eest hors sujet, mais je vais bientot peut ètre acquérir une mr2 venant d'angleterre, dont il m'ai totalement inconnu la puissance etc...je sais juste que la zone rouge commence à 6000tr/mn, est ce que quelqu'un pourrait savoir de quel modèle il s'agit ? :roll:
oula il semblerait que tu sois soit sur un 5sfe, soit pire, un 3sfe.
Le premier est un 2.2L de 130ch, le second un 2.0L de 120ch.
à mon sens ce sont les 2 motorisations à éviter sur MR2, car si on dit que l'atmo => 3SGE (160/175ch) manque de punch vis à vis de la masse à déplacer, avec ces moteurs en version éco (chez Toyota FE = éco et GE ou GZE, GTE = performances) ça doit être très mou
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
09-01-2012, 14:44:11 -
Il y a eu des 3SGE Beam également mais la zone rouge commence plus tard...
kevinVTEC, Merci pour ton ressenti!
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
gotboost
Senior Member
Quelques unes...
- Suisse Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
09-01-2012, 17:27:58 -
Fenril013 a écrit :Il y a eu des 3SGE Beam également mais la zone rouge commence plus tard...
alors la c'est complètement introuvable.
A ma connaissance il y en a peut être 2 ou 3 qui roulent avec en Europe (et peut être autant en Angleterre) : je parle de MR2 SW0 Beams stock (pas des swappées). La aussi cette motorisation n'a jamais été officiellement importée en Europe, donc....C'est comme essayer de trouver une SW20 Spider.....la quête du Graal à coté c'est de la gnognotte... (Spider pour la SW20, Spyder pour la machintruc mk3 bidule...enfin la dernière version)
Seulements quelques centaines de modèles produits par TRD ( à la main) pour le Japon et les barbares qui vivent dans le reste du monde...
Ou plus dur encore une sw20 turbo avec le full kit TRD 2000GT officiel (éléments en tole)....(Entre 30 et 50 kits furentvendus au total sur cette planete..le chiffre exact n'est pas clairement défini...)
bref...bienvenu dans le monde réel....
Pour ceux qui se poseraient la question: il y a des Spyder avec kit TRD en circulation (4 ou 5 au monde je crois), c'est juste.......(CENSURE)
:claps:
Enfin un truc de malade mental (ou de geek ultime), ou les deux à la fois:
Une SW20, avec un tableau de bord "computerisé"
Tout est remplacé par 2 écrans TFT.... (made in germany)
voila..voila....
Vous pouvez ranger la boite de kleenex....
|
|
Retourner en haut |
|
Stormk
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
|
09-01-2012, 19:37:16 -
des rev5 beams y'en a quelques une en france, au moin un spider est en france aussi
|
|
Retourner en haut |
|
vle60
Active Member
Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation :
33
|
09-01-2012, 19:52:29 -
le-toms, oui le compte tour me fait peur sur la photo....le propriétaire me dit que c'est un 2L, donc un 120ch d'après ce que tu me dis... ;(
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
09-01-2012, 21:14:45 -
gotboost, Concernant la Mr2 TRD 2000GT, je suis un des heureux sur cette planète à en avoir croisée une sur l'autoroute en Uk... Et accessoirement, à pouvoir en faire le tour sur le parking d'un Burger King!!! :]
Pour rappel, 1100kg, 490ch...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
le-toms
Active Member
Messages : 357
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
10-01-2012, 00:28:10 -
oui vle60 Désolé de te décevoir, mais orientes-toi vers une autre MR2 si tu cherches un minimum de sensations et de performances, car le 3SFE... voilà quoi :roll:
Pour ce qui est de la mk2 Spider, je crois que j'avais lu quelque part que TRD n'en avait transformé en tout et pour tout que 89, et uniquement au Japon.
On peut en trouver quelques modèles qui ont réussis à être importés à titre isolés en Europe (UK, Allemagne) et également 1 seul et unique (pour le moment en tout cas) en France qui appartient au vice-président du club MR2 France.
Pour ce qui est du mix Spider mk2/TRD 2000GT je ne savais pas que ça avait été fait et donc je viens de découvrir cette version totalement insolite.
Et enfin, en ce qui concerne le Beams, je ne connais pas de rev5 Beams en France mais tout ce que je peux dire, c'est que le compte tour est identique aux 3SGE et 3SGTE, donc rouge commençant à 7000, fin du rouge à 9000 et rupteur à 7200. Il ne prends pas plus de tours que les autres contrairement au 2ZZGE par exemple.
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
10-01-2012, 00:29:02 -
Fenril013 a écrit :gotboost, Concernant la Mr2 TRD 2000GT, je suis un des heureux sur cette planète à en avoir croisée une sur l'autoroute en Uk... Et accessoirement, à pouvoir en faire le tour sur le parking d'un Burger King!!! :]
Pour rappel, 1100kg, 490ch...
alors, pour etre exact (puisque tu as raison) effectivement, les mr2 TRD qui sortaient de l usine TRD, avaient apparement ces specs la, mais toutes les 2000GT ne le sont pas en fin de compte puisqu il etait possible d acheter le kit TRD earo a part.
donc il y a les MR2 TRD 2000GT (tres rare) et les MR2 avec le kit aero de TRD ou ce qu on veut, elles aussi avec un kit authentique, mais livrée sans la paire de baloches (ptain mais moi avec 1160kgs et 400ch j ai du mal a la conduire, alors 60kgs de moins et presque 100ch de plus.... ).
personnellement je suis plus attiré par la MC8R qui a servit au développement de la version JGTC, mais la, on parle de 5 exemplaires à l'échelle mondiale .
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
Stormk
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
|
10-01-2012, 09:42:26 -
le toms, y'en a une violette et une orange (c'est pas exactement orange mais je sais pas expliqué la teinte) sur les forums mr2
|
|
Retourner en haut |
|
gotboost
Senior Member
Quelques unes...
- Suisse Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
10-01-2012, 10:04:34 -
kevinVTEC a écrit :donc il y a les MR2 TRD 2000GT (tres rare) et les MR2 avec le kit aero de TRD ou ce qu on veut, elles aussi avec un kit authentique, mais livrée sans la paire de baloches (ptain mais moi avec 1160kgs et 400ch j ai du mal a la conduire, alors 60kgs de moins et presque 100ch de plus.... ).
Il faut quand même relativiser les choses. Des SW20 avec un kit TRD aero ca ne cours pas non plus les rues. Il y a eu quelques tentatives de montage en Europe (surtout avec des copies fibres du kit TRD), le résultat est plus proche de Goldorak que le kit TRD original...
(j'ai vu une fois une orange avec un kit TRD "style" dans un magazine francais ! ouille....ca donne envie d'y mettre le feu...)
La Mc8R est superbee st doit être diabolique, mais je doute d'une homologuation possible pour un daily
Parmi les préparations moteurs "exotiques", il existent quelques modèles SW20 qui roulent équipes d'un compresseur : le plus souvent un compreseur "roots". Pour avoir essayé deux SW20 à compresseur centrifuge, c'est sympa, mais manque encore un peu de punch...
Une préparation Bi-turbo était également disponible aux USA chez un préparateur agrée (mais la plomberie en a je pense découragé plus d'un..)
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
10-01-2012, 10:06:28 -
kevinVTEC, Tu participes à des TrackDays avec ton Mr?
Qu'est ce que ça dis niveau conso?
Mon meilleur pote à une ST205 Jap' et il trouve qu'elle boit exagèrement...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
le-toms
Active Member
Messages : 357
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
10-01-2012, 14:12:00 -
Fenril013 a écrit :kevinVTEC, Tu participes à des TrackDays avec ton Mr?
Qu'est ce que ça dis niveau conso?
Mon meilleur pote à une ST205 Jap' et il trouve qu'elle boit exagèrement...
Faut pas se leurrer, on parle de moteur d'ancienne génération (pas de FSI ou truc du genre).
Et également de grosse puissance: 2 litres 16S et surtout GROS turbo avec tout ce qui va avec: gros injecteurs, pompe(s) haut débit... (enfin pour ce qui est de Kevin en tout cas).
Ainsi donc il ne faut pas s'attendre à des miracles, tu veux des chevaux, il te faudra donc les nourrir... Et c'est valable pour toutes les caisses.
Alors peut-être que la MR2 saura rester, à puissance équivalente avec une ST205, un peu moins gourmande car plus légère et seulement 2 roues motrices, mais faut pas s'attendre à des miracles pour autant...
à mon avis en usage circuit, un outil comme la MR2T de Kevin doit au minimum lui vider le réservoir de 25L tous les 100km... et encore...
En usage route c'est différent, car avec une bonne carto tu restes "sobre" car ta conduite ne sera jamais aussi "full power" que sur piste.
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
10-01-2012, 14:48:04 -
shurik-n a écrit :franchement je ne trouve pas que ca conso soit exageré.
Avec ma st205 j'avais fait 500km d'un trait d'autoroute et quelques bourre, elle a consommé du 10l au 100 (full stock). Essaye de faire la même chose avec une voiture similaire (evo ou sub) et je te dis bravo^^
Avec la mr j'arrive a faire presque 400km en mixte. Je trouve ca honorable pour les perfs!
Sub sur autoroute j'étais sous les 9L...
Faut arrêter avec les préjugés
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
10-01-2012, 14:59:13 -
le-toms, non, mais je ne critique aucunement les conso des voitures jap' turbo des années 90'...
C'est juste que en trackday, mon pote tire entre 40 et 50L/100 avec son St205...
Il aurait aimé savoir si c'est dans les normes et si une Mr2 Turbo serait dans les même zone bien que plus light et 2 roues motrices...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
Darxen
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
10-01-2012, 15:15:40 -
Fenril013 a écrit :C'est juste que en trackday, mon pote tire entre 40 et 50L/100 avec son St205...
Moi quand je roulais en GT4 (st185CS un peu préparé), en roulant normal, au limitation de vitesse : 20L/100
En MR (atmo) sur circuit, j'ai fait du ~25 litre
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
10-01-2012, 15:27:05 -
Darxen a écrit :En MR (atmo) sur circuit, j'ai fait du ~25 litre
Ce chiffre la est standard... En élise, 16l/100, en speedster 2.2l atmo 18l/100, speedster Turbo 30l/100, celica st205 45l/100, subaru impreza sti typeR 45l/100, rx7 fd 50l/100, Porsche 964 45l/100,...
On peut remarquer que des qu'il y a un turbo, la conso est + prononcée...
(à part pr la Porsche... )
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
Dudu25
Active Member
Legacy RS 300+
25 - Doubs France Messages : 722
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation :
8
|
10-01-2012, 15:41:37 -
Les ST205 sont réputés pour avoir soif, et je confirme la mienne a soif
En hiver, avec le froid, la pression monte naturellement a 1Bar voir 1.05Bar, et dans les séances neigeuse, la conso tourne autour de 20/25L/100Km
Les MR2 ont l'avantage du poids et de la propulsion, ça devrait être un peu inférieur.
|
|
Retourner en haut |
|
gotboost
Senior Member
Quelques unes...
- Suisse Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
10-01-2012, 17:11:42 -
Cali-Puma a écrit :Sub sur autoroute j'étais sous les 9L...
Faut arrêter avec les préjugés
Idem
Avec ma MR2 turbo je doit être das les 10-13 litres (en fait j'ai jamais vraiment comptabilisé, mais un plein fait environ 350-400 bornes...) avec ma Lancer je suis à moins de 9 litres sur autoroute, 10-13 dans les cols en roulant "tendu", plus de 15 à l'attaque.
Mais si ton critèr epremier est la consommation sur ce genre de voiture, il faut tout de suite aller voir ailleurs: te gacher le plaisir en surveillant la jauge plutot que le compte-tours c'est pas une bonne approche (pour ma part)....sans compter le budget pneus, freins, et tout ce qui suit....
Sinon tu as de bon poeles à mazout chez les allemands.... (il faut voir le bon coté du diesel, quand on te suit on sait quand tu es à fond)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
10-01-2012, 18:54:00 -
shurik-n a écrit :Cali-Puma a écrit :shurik-n a écrit :franchement je ne trouve pas que ca conso soit exageré.
Avec ma st205 j'avais fait 500km d'un trait d'autoroute et quelques bourre, elle a consommé du 10l au 100 (full stock). Essaye de faire la même chose avec une voiture similaire (evo ou sub) et je te dis bravo^^
Avec la mr j'arrive a faire presque 400km en mixte. Je trouve ca honorable pour les perfs!
Sub sur autoroute j'étais sous les 9L...
Faut arrêter avec les préjugés
quelle sub? car il faut comparer ce qui est comparable (cad meme puissance, poid)
Un GT 99 donc en gros 1250kg pour 217cv
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
12-01-2012, 20:00:14 -
perso je consomme carrément moins que ce que vous annoncez.
faites des carto les gars, déjà sur 3SGTE la différence de conso est clairement visible, alors je vous parle même pas sur une sub ou pire sur lancer !! sur evo c'est abusé comme ça tourne riche
evo8 d'un pote, upgrade basiques, sans remap, 1 plein, deux sessions de 20 minutes a ledenon
Quand je vais sur circuit, je part avec le plein, je fait une heure de départementale/nationale, je fait deux voir trois sessions de 20 minutes, et je rentre. Et il m'en reste ( pas beaucoup j'avoue ). je met entre 40 et 45 litres dans le réservoir. environ 200 miles la plupart du temps
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
|