tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
02-03-2013, 15:34:37 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
Tu as des actions chez H&R ou quoi :d
Entre les amortos et les élargisseurs de voies
Trêve de plaisanterie, j'avais dit 400€ en regardant sans chercher, juste pour savoir (visiblement ce que j'avais vu était très cher !).
Après il y a un truc qui m'ennuie quand même si je la rabaisse. Les pneus arrières ont déjà tendance à frotter la caisse sur les dos d'ânes et sur terrain accidenté donc bon. Ca ne risque pas de s'amplifier ? Sinon il faut que prenne des pneus taille basse ? Je suis en 235/40.
Pour le 17" c'est la taille parfaite pour la MR je trouve (idem que toi, avis perso ). Après c'est bien trop gros et pas du tout roulable. 16" je trouvais ça petit.
Pour les Tenzo Type M ce sont des mono-bloc. Elles font 8,8kg/jante je ne sais pas si c'est lourd ou pas mais je sais que c'est plus léger que ce que j'avais avant
Merci pour les liens Tonton Tony
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
02-03-2013, 15:40:27 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
J'ai pas d'action chez H&R ... mais il y a des bonnes marques incontournables ... H&R et Eibach en sont ...
De rien
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
02-03-2013, 16:32:43 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
cepafo .. mais quand tu calcule dans mes liens y en a pour moins logiquement
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
02-03-2013, 16:46:32 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
C'est l'ancien proprio qui avait changer les amortisseurs ou c'est toi ?
Pourquoi ne pas acheter 4 combinés filetés directement? c'est sur que le coup n'est pas le même par contre
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
axe79
Active Member
Mitsubishi EVO VIII
79 - Deux-Sèvres France Messages : 555
Sujets : 5
Inscription : Jan 2010
Réputation :
1
|
02-03-2013, 19:52:16 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
fou y des amortisseurs de REV5 les ressorts sont plus courts
A l'poque j'étais pas rabaissé et en 17 aussi je la trouvais moins 4x4 que la tienne aprés c'est peu etre une impression .
powered by CT9a
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
03-03-2013, 19:22:34 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
Les BC racing conservent un confort de qualité, mais c'est un busget consequent c'est vrai. Le premier modele est à 939 euros
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
nikos78
Banned
toyota supra
91 - Essonne France Messages : 298
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation :
0
|
03-03-2013, 21:42:58 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
(03-03-2013, 19:22:34)cotoCRX a écrit : Les BC racing conservent un confort de qualité, mais c'est un busget consequent c'est vrai. Le premier modele est à 939 euros
les BCR sont tape Q sur toute les caisse pas de confort avec ces conbinés!!
le mieux pour ta MR est des ressort pour garder tu confort!!!
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
03-03-2013, 23:17:19 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
Ha bon ???????? tiens c'est nouveau ca... sur toutes les caisses que j'ai essayer qui en possèdent, c'est vraiment pas le ressentis que j'ai eu..
Si on les met au plus dur c'est sur... ou si on prend un tarage de ressort trop raide par exemple.
M'enfin je pense que tu as ton avis la dessus.
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
04-03-2013, 10:19:36 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
Bon, et bien après lecture du forum MR c'est ultra compliqué de se faire un avis sur la bonne config pour des suspats. Il y a les partisans des combis (pas forcément confortable, à faire réparer tous les 2 ans, ultra galère à régler...), les adeptes des amortos sports + ressorts courts (pas confortable non plus, mais rapport qualité/prix compétitif), amortos d'origines (qui sont des Bilstein je ne savais même pas) + ressorts courts (ça a l'air d'être un compromis assez intéressants sauf si on prends des amortos vraiment beaucoup plus courts... fuite, voiture qui saute. Et vu que personne n'est capable de dire à partir de combien de cm ça devient trop court et que ça bousille l'empattement ).
Bref bien galère quoi
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
04-03-2013, 12:26:04 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
(04-03-2013, 11:31:58)roadrunner77 a écrit : si tu veut te faire un avis sur ressort court + suspate sport (kayaba agx pour moi + ressort rev 3 donc deja plus bas que toi) ont essaie de ce voir a l’occasion comme sa tu auras ta propre idée
Avec plaisir. Par contre contrairement à ce que tu semble penser j'ai exactement le même châssis que toi. Ta MR n'est pas plus basse.
Il n'y a eu aucune modifications de faites sur le châssis entre la Rev2&5. Les seules différences sont au niveau moteur et esthétique. En plus la mienne est de 1993 donc c'est à la fin de la production Rev2. Mais si tu as cette config ça m'intéresse de voir ce que cela donne
Merci c'est sympa en tout cas.
(je te donne un lien qui retrace l'historique de la MR http://www.mr2.be/about%20mr2/differences/diffmk2.php )
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
04-03-2013, 13:53:13 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
des combinés a reparer tout les deux ans ??? polalala..... j'en apprend tout les jours
Sur ma deuxième turbo, j'ai des suspat d'origines, bilstein/toyota, confortable et très performant.
Mais je doute fort que tu ai les mêmes sur ton atmo, j'ai vu ce modele uniquement sur des turbo jdm
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
04-03-2013, 14:12:28 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
(Modification du message : 04-03-2013, 14:12:55 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
04-03-2013, 14:42:27 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
Il paraît que les combis se "tasse" au bout de 2 ans et qu'il faut les réparer... C'est ce que j'ai lu sur le forum MR
----------
(04-03-2013, 13:53:13)cotoCRX a écrit : des combinés a reparer tout les deux ans ??? polalala..... j'en apprend tout les jours
Sur ma deuxième turbo, j'ai des suspat d'origines, bilstein/toyota, confortable et très performant.
Mais je doute fort que tu ai les mêmes sur ton atmo, j'ai vu ce modele uniquement sur des turbo jdm
Il paraît que les Bilstein sont noir. Contraitement aux autres suspats Toy qui sont rouge. J'ai des noirs d'oú ma déduction
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
04-03-2013, 15:30:22 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
Oula ! ça veut pas trop dire grand chose les couleurs d'amorto .. c'est vrai que les Bilstein sont noirs mais de la être sur ... Jette un oeil et cherche une etiquette eventuellement ou une gravure qui pourrait te permettre d'etre vraiment sur ..
Perso j'ai des BC racing, ça va faire 1 an et demi .. et ils sont vraiment loin d'etre rincé pourtant je ne fais que de la route avec .. Faut pas écouter tous les bruits de forum hein .. Tant que sa pisse pas l'huile ... Après le confort vient du tarage choisis à l'achat .. Les combis te te permette de faire beaucoup de réglages en fonction de ton utilisation.
Après tape dans du haut de gamme pour les amortos+ressort et fait toi bien conseiller ... A la limite fais un MP à Malintoy, il a bossé chez +Power, distributeur Bilstein pour la France. Il connait très bien cette partie de l'auto et est de bon conseil
(Modification du message : 04-03-2013, 15:30:49 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
04-03-2013, 22:49:04 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
C'est pas parce que un mec sur mr2.fr as dis ca qu'il a forcement raison.
Achete des suspat à 10 000 euros, prend les ressorts les plus hard possible, rabaisse en butée, roule sur route comme si tu roule avec un tagazouz. Je leur donne deux semaines.
Prend des combis abordables de qualité, un tarage de ressort adapté à ta voiture. monte les et règle les correctement. Tu n'aura pas de problèmes.
Je suis d'accord le produit rentre en compte, mais le montage/réglage aussi.
Des suspensions rouges d'origine? la je peux pas te dire je sais pas
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-03-2013, 23:00:29 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
je l'ai toujours dit, AVANT TOUT, il te FAUT savoir CIBLER l'utilisation PRINCIPALE de la voiture.
Quel sera le domaine d'utilsation principale :
/route propre
/circuit
/route bien cassante
ensuite, budgete.
de la, tu as ton 'cahier des charges', qui dictera directement ce sur quoi tu vas t'orienter.
L'usure prématurée, ou pas, d'un ensemble de suspattes est tributaire de beaucoup de facteurs (etat de la route, poid de la caisse, élément de suspensions OEM ou SB renforcé ou rotulé, etc...)
pour les BC, j'ai entendu que du bien pour eux (au point, et on me connait pour mon talibanisme anti-chinois sur les pièces ) que j'ai quand même sérieusement penser à remplacer mes HKS (en très bon état au demeurant, malgré leur age) par des BC (je suis pas parole d'évangile quand même, mais bon....)
malheureusement, tu ne peux te faire ton idée qu'en testant, au même titre que des pneus, c'est un 'feeling' que seul toi pourra donner en feedback
c'est sur, ça fait chère en cas d'erreurs, mais yaura forcément quelqu'un qui te les prendra en cas de revente.
Au fait, comme aime à le dire Bob, le net est bourré d'infos, mais beaucoup de mauvaises, en tout cas plus que des bonnes
ah oui, un facteur important : à partir du moment ou tu poses des éléments plu 'durs' que l'OEM, tout les autres éléments de suspensions vont manger plus que la 'normale', donc des rotules en fin de vie mais pas morte, vont s'enterrer plus vite, idem pour les SB, crémaillère, etc......tout se répercute, c'est a méditer
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 04-03-2013, 23:01:32 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
04-03-2013, 23:24:22 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
(04-03-2013, 23:00:29)boyou2 a écrit : je l'ai toujours dit, AVANT TOUT, il te FAUT savoir CIBLER l'utilisation PRINCIPALE de la voiture.
Quel sera le domaine d'utilsation principale :
/route propre
/circuit
/route bien cassante
ensuite, budgete.
de la, tu as ton 'cahier des charges', qui dictera directement ce sur quoi tu vas t'orienter.
L'usure prématurée, ou pas, d'un ensemble de suspattes est tributaire de beaucoup de facteurs (etat de la route, poid de la caisse, élément de suspensions OEM ou SB renforcé ou rotulé, etc...)
pour les BC, j'ai entendu que du bien pour eux (au point, et on me connait pour mon talibanisme anti-chinois sur les pièces ) que j'ai quand même sérieusement penser à remplacer mes HKS (en très bon état au demeurant, malgré leur age) par des BC (je suis pas parole d'évangile quand même, mais bon....)
malheureusement, tu ne peux te faire ton idée qu'en testant, au même titre que des pneus, c'est un 'feeling' que seul toi pourra donner en feedback
c'est sur, ça fait chère en cas d'erreurs, mais yaura forcément quelqu'un qui te les prendra en cas de revente.
Au fait, comme aime à le dire Bob, le net est bourré d'infos, mais beaucoup de mauvaises, en tout cas plus que des bonnes
ah oui, un facteur important : à partir du moment ou tu poses des éléments plu 'durs' que l'OEM, tout les autres éléments de suspensions vont manger plus que la 'normale', donc des rotules en fin de vie mais pas morte, vont s'enterrer plus vite, idem pour les SB, crémaillère, etc......tout se répercute, c'est a méditer
C'est bon ça me suffit, je ne touche à rien
Plus sérieusement, ma MR ne fait que du cruising à 100%. 90% à Paris et à la campagne sur route propre. La hauteur de caisse ne me gêne absolument pas personnellement. Je ne vais pas risquer de tout changer pour me retrouver à devoir retapper tout le châssis... Surtout avec ma chance
Après on me dit que de mettre -2cm sur les suspats d'origine ça ne risque pas de faire grand chose au niveau de l'usure.
Je ne crois personne sur parole, je me renseigne et j'en parle avec vous ! Donc je suis totalement ouvert aux avis c'est même le but
Mais dans le fond pour moi une voiture c'est comme une montre automatique. Si tout fonctionne il ne vaut mieux rien toucher
----------
De toute façon Tonton Tony verra ma MR le 23 mars. Il vous dira de lui même
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
04-03-2013, 23:38:59 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
100% d'accord avec ce qui a été dit.
Tu as plus qu'a choisir
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-03-2013, 09:42:24 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
(04-03-2013, 23:24:22)Iam 2Fast 2Furious a écrit : De toute façon Tonton Tony verra ma MR le 23 mars. Il vous dira de lui même
alors, laquelle de la mèmère ou de la 'vic' va violer l'autre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
05-03-2013, 13:55:11 - RE: [MR] Ferrouz Rosso : Some News !
.... .... malin ça ...
(Modification du message : 05-03-2013, 13:55:19 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
|