MR-6R
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18-07-2012, 18:53:58 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
Fait ton check engine en shuntant e1 et Te1 sur la prise diag!Avant tout autre chose!
A vouloir sauté des étapes tu vas dépensé beaucoup pour au final être dégouté
D'ailleur tu dis que quelque chose à a fondu c'est la prise diag ? tu es sur que c'est pas de la graisse pour protégé les cosses?
Avant qu'un moteur ne démarre pas a cause de l'usure ou consommation d'huile faut dépasser les 2L d'huile au 1000km
Profite de controlé ton jeu au soupapes tant que le couvre culasse est démonté !
Sur la prise diag on peut shunter en direct la pompe à essence , ça peux donné une idée ou la possibilité de faire un teste de débit ou autre
(Modification du message : 18-07-2012, 18:56:05 par MR-6R.)
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axe79
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19-07-2012, 11:18:35 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
tu as juste à placer un fil entre 2 bornes
Tout est indiqué dans la RTA dispo sur le forum MR2 si tu es membre du club
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I'am 2Fast 2Furious
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21-07-2012, 00:21:43 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
Bon et bien ce soir Inateno et moi même (un grand merci à lui), avons remonté la MR. Et bien pas de chance elle ne démarre toujours pas
Sauf que nous avons pu vérifier, la pompe à essence envoie bien de l'essence donc pas de souci à ce niveau.
Par contre là le moteur ne se démarre même plus, nous avions juste un bruit de démarreur aucune explosion !
On a testé les bougies et il y en avait 1 voir 2 sur 4 qui faisaient une étincelle. Donc bougies HS ? Visiblement oui, mais ça n'explique pas pourquoi la voiture était tombée en panne la première fois (caler en roulant puis impossible de la redémarrer).
En tout cas il y avait une belle fuite au joint de culbu. Donc j'ai tout resserré avec une belle visserie toute neuve.
Pour résumer : Batterie OK, pompe à essence OK, bougies 1 à 2/4 qui fonctionne.
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
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tonyjee
Papa pressé ....
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21-07-2012, 16:22:02 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
ptain quand ça s'y met .. hein ...
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alboubou
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22-07-2012, 20:26:25 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
Bon finalement ça c'est pas super bien passé ...
On branche les câbles !
- La voiture a la pèche, le démarreur tourne très bien mais pas d'allumage
Donc on ce dit aller on vas sortir les bougies voir la gueule quelles ont ...
- Bougie 1 & 4 => Impeccable (aucune trace d'essence ou quoi que ce soit)
- Bougie 2 & 3 => Impeccable (elles sont imbibé d'essence)
Après 2f2f a la bonne idée d'inverser les fils d'allumage de la bougie 2 & 3 (je l'avais pas vue faire le saligo)
Là il démarre, j'avais le nez dans la baie moteur, bah sa a explosé J'ai failli me faire dessus, j'ai vue le cache culbu sauté de quelques centimètres ... après réflexion je pense que c'est l'onde de "l'explosion" qui m'a fait voir ça ...
Bref il y a eu étincelle sauf que sa a pas pété comme sa aurait dû !
Le cache culbu a bien sauté (quelques millimètres je pense) !
On a redémonté les 4 bougies et la bougie N°2 avait quelques trace, donc je pense que l'explosion vient de là ...
2f2f a pris le risque de réessayer après de démarrer la voiture (en remettant les file de bougie dans le bon ordre) mais il n'y a clairement pas d'allumage qui ce fait ...
Le moteur tourne mais pas de début de démarrage (pas d'étincelle et explosion dans les cylindres) ...
Voilà pour ce soir !
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I'am 2Fast 2Furious
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22-07-2012, 20:27:41 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
Bon et bien je n'ai pas de bonnes nouvelles....
La voiture n'a pas démarrée.
Je ne sais absolument pas d'où cela peut venir !
Par contre j'ai inversé les commandes de bougies 2 et 3 pensant qu'au remontage j'avais pu inverser le sens.
Ca n'a rien changé sauf qu'il y a eu une explosion... Démontage des bougies, elles n'étaient pas cramées sauf qu'il n'y avait de l'essence que sur les bougies 2&3 je ne sais pas si ça a un lien.
La Ref des bougies : NGK BKR6E
J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais absolument pas ou il faut chercher ou même ce qu'il faut faire.
Je ne peux même pas faire remorquer la MR parce qu'elle est garée dans un parking souterrain...
Merci beaucoup à tous
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(22-07-2012, 20:26:25)alboubou a écrit : Bon finalement ça c'est pas super bien passé ...
On branche les câbles !
- La voiture a la pèche, le démarreur tourne très bien mais pas d'allumage
Donc on ce dit aller on vas sortir les bougies voir la gueule quelles ont ...
- Bougie 1 & 4 => Impeccable (aucune trace d'essence ou quoi que ce soit)
- Bougie 2 & 3 => Impeccable (elles sont imbibé d'essence)
Après 2f2f a la bonne idée d'inverser les fils d'allumage de la bougie 2 & 3 (je l'avais pas vue faire le saligo)
Là il démarre, j'avais le nez dans la baie moteur, bah sa a explosé J'ai failli me faire dessus, j'ai vue le cache culbu sauté de quelques centimètres ... après réflexion je pense que c'est l'onde de "l'explosion" qui m'a fait voir ça ...
Bref il y a eu étincelle sauf que sa a pas pété comme sa aurait dû !
Le cache culbu a bien sauté (quelques millimètres je pense) !
On a redémonté les 4 bougies et la bougie N°2 avait quelques trace, donc je pense que l'explosion vient de là ...
2f2f a pris le risque de réessayer après de démarrer la voiture (en remettant les file de bougie dans le bon ordre) mais il n'y a clairement pas d'allumage qui ce fait ...
Le moteur tourne mais pas de début de démarrage (pas d'étincelle et explosion dans les cylindres) ...
Voilà pour ce soir !
Je vois que tu as été plus rapide que moi
Bon HELP !!!!!
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
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tonyjee
Papa pressé ....
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22-07-2012, 20:32:22 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
ah merde ... la loose ...
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bidouchon_san
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22-07-2012, 21:52:43 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (MEGA HELP !!!!)
Re re re vérifie ton ordre de bougies. on a fait le coup sur la cinquecento de ma fille, j'étais persuadé d'être ds le bon ordre. on avait refait la distrib, tous vérifié les jeux aux soupapes, et elle pétait de grosses explosions aussi.
mon frangin re contrôle plus tard à tête reposée, et là elle claque....
sal****pe !!!
sur la Cinque c'est un alumage à doubles bobines, à "étincelle perdue" c'est à dire que tu as du jus sur 1.4 et 3.2 en même temps.
courage !
le mieux c'est d'y retourner au calme et de tout reprendre. des fois faut pas s'acharner(qu'il dit le gars qu'était prêt à y mettre le feu à la dindasse! )
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swiffer
KONGAAAA!!!
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22-07-2012, 23:41:05 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (MEGA HELP !!!!)
Décidemment!!
j'ai déjà eu aussi comme panne, la voiture démarre bien, en accélérant doucement, elle tournait nikel, en accélérant fort, elle saccadait (bougies neuves, fils d'allumage neuf) sonde de T° d'eau changée aussi, on a tout regardé pendant plusieur jours sans trouver la panne, bêtement, en allant au carwash avec la même voiture, elle tournai pareil, j'ai donc chercher, et c'etait un fils de bougie qui donnai au ralenti, mais ne donnait plus en charge va trouver.........
bizarre les bougies sèches, le cache culbu a sauté? il était fixé?
Verifie chaque fils et chaque bougies UNE et UN par UN
Tu dois aller par élimination, si pas d'allumage, faut chercher d'ou ca vient, étape par étape
Tu y arriveras
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I'am 2Fast 2Furious
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23-07-2012, 00:50:23 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (MEGA HELP !!!!)
Bon, et bien j'ai repassé 1h sur la voiture pour vérifier étape par étape.
J'ai vérifié les bougies et les câbles des bougies et c'est ok. Je ne comprend pas d'où cela peut venir !
Mais il y a forcément un truc qui ne va pas. Pour la simple et bonne raison qu'avant que je démonte avec Alboubou le cache culbu la voiture démarrait mais ne tenait pas le ralenti. Là j'ai carrément plus rien !
Les bougies 1&4 sont sèches, seules les 2&3 sont imbibé d'essence.
En prenant en compte l'ordre d'allumage des cylindres qui est 1, 3, 4, 2, ce n'est pas logique. La bougie 1 devrait être pleine d'essence. Honnêtement ça me dépasse vraiment. J'ai besoin d'un sérieux coup de pouce sur ce coup. Et surtout d'un garagiste
Mais ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai l'impression que c'est un truc vraiment débile et que c'est devant mon nez mais que je le voit pas !
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
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axe79
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23-07-2012, 09:14:39 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (MEGA HELP !!!!)
Contact le sorcier du 3SGE --> goi-engineering
Je pense qu'il sera capable de t'aider c'est pas ton distributeur qui est mort et qui allume que de temps en temps ...
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alboubou
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23-07-2012, 09:35:05 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (MEGA HELP !!!!)
Pour les bougies voici ce que dit le site de NGK (je ne sais jamais l'année de ta caisse) =>
Toyota MR 1993 => 1996 : BKR6EP-8
Toyota MR 1989 => 1992 : BKR6EYA
Donc peut être pas les bonnes bougies que tu as ... je ne sais pas si la différence de référence en est la cause mais je préfère te le dire au cas ou ...
Parce que bizarrement sur ta référence de bougie, NGK ne mentionne pas de toyota =>
http://www.ngk.de/fr/produktfinder/produ...///BKR6E//
Au passage yaya 16v a trouvé un article interressant =>
http://www.mr2.fr/forum/verification-et-...13135.html
Faudrait voir si les fil d'allumage sont dans le bons ordres avec le shéma du liens et les tester
(Modification du message : 23-07-2012, 10:58:38 par alboubou.)
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