tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
02-07-2012, 16:02:43 - RE: Bref, je suis allé chercher ma MR (News!!!)
(02-07-2012, 15:54:42)alboubou a écrit : Bah j'en ai sur ma 14 ... en alu ... Sachant que j'ai des jantes noir, j'aurais préféré avoir des élargisseurs noir mat
démontage un petit coup de peinture haute température histoire d'avoir de la résistance meme si ça chauffe pas à ce point .. et hop le tour est joué ...
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
02-07-2012, 16:06:20 - RE: Bref, je suis allé chercher ma MR (News!!!)
(02-07-2012, 16:02:43)tonyjee a écrit : (02-07-2012, 15:54:42)alboubou a écrit : Bah j'en ai sur ma 14 ... en alu ... Sachant que j'ai des jantes noir, j'aurais préféré avoir des élargisseurs noir mat
démontage un petit coup de peinture haute température histoire d'avoir de la résistance meme si ça chauffe pas à ce point .. et hop le tour est joué ...
En plus ça ne devrait pas être trop dur ça pour Alboubou quand il n'a rien a faire il aime bien peindre tout un tas de choses sur sa voiture
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
02-07-2012, 18:14:25 - RE: Bref, je suis allé chercher ma MR (News!!!)
(29-06-2012, 12:02:52)flointhecho a écrit : L'alu est un alliage
Et faudra qu'il mexplique ce qu'ils appellent forgé c'est pas des jantes
On peut forger pleins de trucs, ça se limite pas qu'aux jantes.
Autant je suis pas convaincu qu'il y ait besoin de forger ce genre de pièces (encore que, en double boulonnerie les goujons tirent dessus), autant c'est toujours bon à prendre, ils seront plus résistants que les mêmes juste usinés dans la masse d'un bloc coulé.
Par contre, vu le tarif, autant prendre de la marque. Surtout quand on sait pas comment et par qui ça a été forgé, et en quel alliage ils sont faits.
Si on regarde les specs des lug nuts "forgés" zenky, au final ils sont moins bons que des acier coulés ...
(Modification du message : 02-07-2012, 18:17:11 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
08-07-2012, 21:58:09 - RE: Bref, je suis allé chercher ma MR (News!!!)
Bon et bien aujourd'hui j'ai eu ma première panne avec la MR
Outre le fait que ça a été stressant ce n'est au final pas très grave. Problème d'allumage, de l'huile a pénétré dans les puits de bougies du coup la voiture ne démarrait plus et le voyant moteur s'est allumé... C'est un problème assez récurent sur la MR et je me souvient qu'on m'avait déjà dit de faire attention aux traces d'huile sur le cache culbu à cause de ça ! Du coup il faut remplacer les 4 puits à bougies.
Merci encore Alboubou d'avoir été présent et désolé de t'avoir entraîné dans mes galères.
De plus que nous avons assisté à la vrai scène de Fast&Furious ou Tony Tran vient gueuler au garage c'était surréaliste
Bref, si tout va bien je récupère la MR mercredi
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 775
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
08-07-2012, 22:08:07 - RE: Bref, je suis allé chercher ma MR (News!!!)
Bizarre ça, tu avais versé de l'huile à côté en faisant la vidange ? car joint de cache culbu et de puits de bougies sont neuf dessus
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 775
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
08-07-2012, 22:13:08 - RE: Bref, je suis allé chercher ma MR (News!!!)
de quels caches ? Tu avais contrôlé le serrage des vis du couvre culasse ?
La chose à laquelle il faut faire gaffe c'est que tu n'ai pas de fuite au cache culbu qui coulerait sur l'alternateur
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
08-07-2012, 22:16:13 - RE: Bref, je suis allé chercher ma MR (News!!!)
Les caches sur les bougies tu vois de quoi je veux parler ? Je ne sais pas comment ça s'appelle. Mais une fois de plus, les puits étaient plein d'huile.
----------
Ces caches là :
Ce qui est encore plus étrange c'est que j'ai amené la MR au garage par la route
J'ai fait 15km et aucun souci donc bon...
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 775
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
08-07-2012, 22:32:37 - RE: Bref, je suis allé chercher ma MR (News!!!)
OK je vois, donc joints de puits de bougie morts et l'huile remonte et noie les bougies.
Effectivement je n'avais pas changé ces joints là mais uniquement ceux du couvre culasse.
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 775
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
09-07-2012, 21:46:41 - RE: Bref, je suis allé chercher ma MR (News!!!)
faudra quand même que tu repeigne cette barre de renforts, ça fait tâche
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
14-07-2012, 23:05:40 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
Voici l'aventure en détails :
Je vais tenté de remonter les faits pour être le plus précis possible.
J'ai fait installer au début du mois un kit de centralisation à distance. Le weekend suivant alors que je roulais le moteur s'est coupé et le voyant anomalie moteur s'est allumé. Ce jour là après avoir laissé la MR au repos quelques heures elle a redémarré et j'ai pu l'amener au garagiste par la route...
Le garagiste a regardé immédiatement l'état de mes bougies et des puits de bougies. Conclusion il y avait plein d'huile dans les puits de bougies ce qui provoquait probablement un défaut au démarrage.
Le garagiste a gardé la voiture 48h pour tout nettoyer et resserrer les vis du cache culbu qui était desserrés (ce qui provoquait la fuite d'huile). Depuis le joint est neuf et je n'ai pas de souci à ce niveau.
Je me sert de la MR le weekend donc elle ne roule pas beaucoup. 1 semaine passe, hier j'ai roulé tranquillement et j'ai pu faire ma vidange sans aucun souci.
Aujourd'hui alors que je devais aller chez un ami je démarre la MR qui vrombi tourne 10 secondes puis se coupe.... Depuis impossible de la démarrer. Je vérifie les puits de bougies tout va bien, pas de traces d'huile....
Je met de nouveau un coup de clef la voiture vrombi puis se coupe immédiatement comme si l'essence ne parvenait pas au moteur.
J'ai regardé un peu sur le forum, ce n'est ni un souci de batterie, ni un souci de connexion à l'écu...
Je commence à accumuler les soucis et c'est fatiguant. A noter qu'avant que l'installation du kit de centralisation ne soit fait je n'avais eu absolument AUCUN souci... Ca n'est peut être qu'un concours de circonstance ! Mais bon...
----------
Je retourne le net dans tous les sens à la recherche de réponses. Je suis tombé la dessus :
Le démarreur tourne, le moteur tourne mais il ne démarre pas :
- Arrivée d'essence (plus d'essence dans le réservoir, robinets fermés, trou de mise à l'air libre du bouchon de réservoir bouché, filtres à essence colmatés)
- Circuits de starter inopérants (câble cassé, plongeurs bloqués)
- Coupe-circuit sur "Off" ou oxydation de ses contacts
- Fusible général grillé
- Contacteur à clé inopérant (pas d'alimentation du module d'allumage)
- Rupteurs trop serrés (650/750)
- Relais d'arrêt moteur bloqué (1000/1200)
- Module d'allumage grillé (1000/1200)
- Si détonation à l'échappement, résistance ballast HS (1000/1200 équipées de l'allumage Bosch BTZ)
Cette option me paraît intéressante. Surtout qu'avant ça j'avais remarqué que la voiture ne prenait plus autant de tours que d'habitude au coup de clef de démarrage. J'attends vos conseils et avis mais je pense bien commencer par le filtre à essence.
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 775
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
15-07-2012, 10:40:17 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
Ta pompe doit fonctionner, si elle tourne ne serait-ce que 10s c'est qu'elle envoi du jus.
Tu as installé la centralisation toi-même ? Tu aurai pas une mauvaise masse ?
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 775
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
15-07-2012, 20:39:48 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
les vis c'est la maladie, pourtant je les avaient resserrées au couple (d'où l'importance de vérifier fréquemment ce serrage)
Par contre tu n'avais pas fait changer les joints de puits de bougie dernièrement ?
Ca peut expliquer carrément les symptômes, bougies baignant dans l'huile = pas d'étincelles donc pas d'allumage.
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 775
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
15-07-2012, 21:06:11 - RE: [MR] Ferrouz Rosso by 2F2F (elle ne démarre de nouveau plus !!!!)
ah ça c'est tout un merdier à enlever lol
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
|