CRXEE659
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HONDA CRX ED9
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Salut à tous, après une absence un peu prolongée voici les dernières News :
Voici la Check list que je m'étais faite pour le HEM :
- silent blocks avant moteur : check
- silent blocks radiateur : check
- radiateur : check
- régler pb ventilo de radiateur: check
- réfection étrier de frein arrière droit : check
- admission aem : check
- bande thermique : check
- changer les pneus arrière : check
- vérifier les serrages partout : check
- réglage suspension : check
- changement plaquettes de frein avant ds2500 : check
- réajustement des fixations des plastiques : check
- refixation de la baguette de portière droite : check
- réajustement de l'aile avant droite : check
- changement phare avant gauche : check
- vérification de tous les niveaux : check
- retirer la lame avant carbone et la remplacer par la lame abs plus discrète et qui frotte pas à tout bout de champ : check
- réfection pare-chocs avant et arrière sur la partie plastique : check
- réajuster la fixation des pare-chocs : check
- changement du fusible principal : reste à faire
et...
- Passage au banc !!! ^^ -----> verdict dans les tofs : 140cv et 15mkg (17cv de gagnés par rapport au banc fait par l'ancien proprio l'année dernière ça le fait)
Petits commentaires et photos :
- Renforcement des inserts moteur (silent blocs avant et arrière), c'était pas du luxe celui de devant était fendu et le moteur faisait bascule (légère) à chaque accélération. Franchement, la différence de réponse à l’accélération et... les vibrations ^^ rien à voir j'ai pas reconnu le rex.
- la bande thermique j'en ai chié et franchement ça pue et ça fume pendant vraiment longtemps.
- J'ai retiré la lame carbone, pour réinstaller une lame d'origine que j'ai restaurée et peinte en noir mat. J'ai aussi repeint les pare-chocs avant et arrière au niveau de la partie noire. C'était pas du luxe non plus et franchement il est encore plus clean. : : : : J'ai aussi revu tous les ajustements de fixation parce que franchement c'était le bordel. Là plus rien n'est de coin ou mal enclenché.
- J'ai travaillé sur mes problèmes d'infiltrations d'eau au niveau du coffre et au niveau du verrin droit, bon bas en fait j'ai refait les joints au niveau des phares et de la plaque centrale, plus rien de ce côté YES! et j'ai aussi nettoyé et reconnecté correctement l'ensemble des tuyaux d'evacuation des eaux... Vu comme ils étaient bouchés c'est pas étonnant que ça fuyait. J'ai aussi correctement refait l'étanchéité du pulvérisateur sur le toit, au cas où... pour l'instant, plus d'eau.
Les tofs des travaux :
![[Image: 11026610.jpg]](http://i76.servimg.com/u/f76/18/33/12/14/11026610.jpg)
![[Image: 11495010.jpg]](http://i76.servimg.com/u/f76/18/33/12/14/11495010.jpg)
![[Image: fb_img11.jpg]](http://i76.servimg.com/u/f76/18/33/12/14/fb_img11.jpg)
![[Image: fb_img12.jpg]](http://i76.servimg.com/u/f76/18/33/12/14/fb_img12.jpg)
![[Image: fb_img13.jpg]](http://i76.servimg.com/u/f76/18/33/12/14/fb_img13.jpg)
Les tofs du passage au banc :
![[Image: 11026710.jpg]](http://i76.servimg.com/u/f76/18/33/12/14/11026710.jpg)
![[Image: 10946610.jpg]](http://i76.servimg.com/u/f76/18/33/12/14/10946610.jpg)
![[Image: 11463310.jpg]](http://i76.servimg.com/u/f76/18/33/12/14/11463310.jpg)
Et, enfin, ma courbe :
![[Image: 11574910.jpg]](http://i76.servimg.com/u/f76/18/33/12/14/11574910.jpg)
Voilà! ça avance doucement mais sûrement.
Prochaines étapes :
- Durites de frein aviation (pour avoir un peu de feeling à la pédale)
- Géométrie (ce sera pas du luxe )
- Pont court + pignon de 5 de boîte d'EC9 (ça va être bon ça!)
- Embrayage Stage1 (pour bien passer les chevaux)
- Et... toujours le DGL QUAIFE ATB ça coûte cher mais ça va tout changer.
Modification du message : 13-09-2013, 09:48:06 par CRXEE659.
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Sans oublier que je vais probablement dégager le toit ouvrant et tout ce qui va avec (moteur, mécanisme, etc...) pour le remplacer par une plaque carbone.
Objectif : gain de poids et marre des infiltrations d'eau.
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Bon... bah super, ce soir je rentre chez moi après le taf et là... d'un coup... voyant de panne moteur allumé et gros bruit de courroie ou de roulement qui vient de la tête d'allumage du REX...
Une tête d'allumage de D14A1 et de D1619 c'est compatible ?
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Merci c'est sympa ^^ elle a l'air bien sympa aussi la tienne
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elle est cours de transformation, merci 
pour ta question par contre je pourrai pas te repondre :/
a bientot hihi je vais suivre tout ca
CRXEE659
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(13-09-2013, 22:20:01)Civic-182 a écrit : elle est cours de transformation, merci 
pour ta question par contre je pourrai pas te repondre :/
a bientot hihi je vais suivre tout ca 
Oui bah t'inquiète pas j'ai la réponse c'est pas compatible, D14A1=sohc et D16A9=dohc...
Et je suivrais aussi les évolutions de la tienne ^^ : j'adore les civic de cette génération.
@+
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CRXEE659
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(16-09-2013, 12:39:01)Dooky-san a écrit : Ah on ce retrouve, j'avais pas retenue ton pseudo sur japancar au HEM 
Sinon dommage pour ton allumeur 
Très très propre ton rex bonne continuation et à la prochaine  
Ha salut ! ça va ?
Pour l'allumeur ce sera réglé d'ici peu, j'ai un ami qui en avait un en stock, juste le temps de recevoir la pièce.
Content de te voir ici 
@+
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En cours :
- Revente de la ligne supersprint au grand complet (y compris le collecteur)
- Revente du CAI AEM
- Achat d'un collecteur Bisimoto (original ou copie parfaite peu importe)
- Passage en ligne de 60mm
- Passage en papillon de B16A2
- Installation d'une boîte à air ELR
- Reprog sur mesure en lieu et place de la PIV EVO2
Je vais aller la chercher la puissance max bordel de m....
Modification du message : 17-09-2013, 15:11:06 par CRXEE659.
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" Je vais aller la chercher la puissance max bordel de m.... "
CRXEE659
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(18-09-2013, 01:37:17)Civic-182 a écrit : " Je vais aller la chercher la puissance max bordel de m.... "

oui j'étais en forme
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