steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
26-06-2011, 11:55:56 - [EK4] branchement d'un récupérateur de vapeur d'huile
Bonjour à tous,
voilà, comme le dit le titre je voudrais savoir comment brancher mon oil catch tank, j'ai fais des recherche sur gogole et j'ai trouvé des réponse mais jamais deux fois la même.
Donc je fais appel à vous pour savoir comment le brancher
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
A+
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
26-06-2011, 12:39:23 -
regarde la : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....694#933694
plusieurs montage possible :
- sans toucher a la durite du bas moteur, tu mets la durite du cache culbu au récupérateur, et du récupérateur au conduit d'admi
- sans toucher a la durite du cache cublu, tu mets la durite du bas moteur au recupérateur, et du recuperateur au collecteur d'admi
Dans ces deux cas, tu récupère les vapeurs soit du bas moteur, soit du haut moteur, et sans modifier les parcours de durite de base
- tu mets la durtie du bas moteur et du haut moteur au récupérateur d'huile, tu bouche les arrivée a l'admission, mais dans ce cas il faut une mise à l'air sur le récupérateur (pour pas que ça rentre en pression)
Dans ce cas tu récupère les capeurs du haut et du bas moteur.
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
26-06-2011, 21:51:35 -
Merci pour ces info gineto
Est-ce que tu pense que si je relie le haut et le bas moteur via un T et que je relie le tout au décanteur ça marchera avec une mise à l'air libre ?
Parceque j'ai lu que l'air qui passait par le cache-culbu entrais dans le moteur et non pas l'inverse, du coup, info ou intox ??
Désoler pour toute les questions mais je préfère être sûr de faire un bon branchement plutôt que de faire n'importe quoi
A+
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
26-06-2011, 22:25:24 -
ouep
mais je pense que t'aura plus l'intérêt de mettre la durite qui vient du bas moteur (elle renvois plus d'huile) au décanteur, et tu mets un simple reniflard sur le cache culbu, ça suffit si ton récupérateur n'a qu'une entrée...
Si t'as moyen de percé d'autres entrée/sortie, je dois avoir des raccord pneu/hydrau qui traine chez moi ...
Perso j'ai mit les deux durite (haut et bas moteur) au décanteur, avec mise a l'air libre
comme ça pas de reniflard apparent et un max de vapeurs esquivé, ça fait un petit moment déja et aucun souci
|
|
Retourner en haut |
|
nicodas
Junior Member
honda civic EJ1 coupé ESI
Liège Belgium Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jul 2016
Réputation :
0
|
18-07-2016, 15:40:01 - RE: [EK4] branchement d'un récupérateur de vapeur d'huile
j'ai un petit souci ..... je suis le propriétaire d'une civic EJ1 coupé ESI de 96 moteur D16Z9 j'ai commander un récupérateur d'huile ( sujet souvent énoncé il me semble, mais jamais sur mon modèle ) ..... j'ai vu plusieurs topisc ( très bien présenté ) mais je me rends compte que si je débranche ce pense être " la valve pcv, ainsi que la breather chamber ", et durite du tuyau d'admission pour les raccordés au récupérateur il y aura un des endroits qui ne seront plus raccordé a rien [Image: huh.gif] donc je sais pas ..... c'est " normal " ou je comprends rien et suis trop con ..... ? [Image: facepalm.gif]
(Modification du message : 18-07-2016, 15:44:01 par TsoF.)
|
|
Retourner en haut |
|
|