scude
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Bonjour à vous,
Depuis que j'ai ma mb6 (environ 5 ans) le freinage est dur mais efficace. Quand je compare avec n'importe quelle autre véhicule je doit forcer bien plus pour le même freinage (j'ai testé sur d'autres mb6 le problème n'est pas là).
Si je vire la durite de dépression ou que je coupe le contact le freinage est encore plus dur et impossible pratiquement de freiner.
Le freinage est parfaitement normal mais plus dur.
Le maître cylindre a été changé (pour rien). et j'ai testé une autre durite de dépression d'occasion mais la première semblait abîmée.
Je dois préciser que j'ai des durites avia et des plaquettes ebc RED.
Je ne sais pas quoi vérifier qui pourrait rentrer en jeu ? Si ce n'est pas le maître cylindre et que je n'ai pas de problème avec les 2 durites, il reste le mastervac et quoi ? l’émetteur derrière la pédale ne peut pas être en cause ?
Merci à vous
Modification du message : 17-10-2014, 09:18:36 par scude.
motegi45
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regarde si tu as pas un etrier qui commence a grippé
C'est parce QUE la vitesse de la lumiére est plus rapide QUE celle du son
QUE certains ont l'air brillant AVANT d'avoir l'air con .
niavlysj
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les 4 roues tournent librement lorsque tu ne freines pas?
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
alex1135
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Tu as pas un clapet anti retour sur la durite de dépression?
scude
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Alors, les roues tournent librement, j'ai quand même un bruit de frein qui touche un peu quand je roule, la réfection des étriers est au programme. Et le clapet anti retour semble fonctionnel sur les 2 durites que j'ai essayé.
lorsque je freine fort en ligne droite sans tenir le volant la voiture reste droite (du moins une fois les freins chaud)
Un freinage dur peu venir d'un étrier grippé ?
EDIT: J'en profite pour poser la question, les kits de réfections d’étriers pour ITR DC2 sont-ils compatiblent avec les etriers de MB6 parceque quand je regarde les references ce ne sont pas les même :
- MB6 : 01463-SN7-000
- DC2 : 01463-ST7-R00
(pareil pour l'arrière référence différentes)
Modification du message : 20-10-2014, 22:19:42 par scude.
motegi45
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jte dis ca demain jai des etriers de mb6 et dc2 demontés jvais pouvoir comparer
C'est parce QUE la vitesse de la lumiére est plus rapide QUE celle du son
QUE certains ont l'air brillant AVANT d'avoir l'air con .
scude
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takumi-86
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pour les étrier ça dépend, je pense que tu dois avoir du lucas, les dc2 sont équipé en nissin.
tu n'a pas de fuite au mastervac?
ça pourrai expliqué pourquoi ta pédale est plus dure.
timal45
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+1 takumi-86
motegi45.ceux de MB6 se sont des lucas et ceux de dc2 des nissin.
sa ka wouléééééééééé
scude
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(21-10-2014, 02:07:07)takumi-86 a écrit : pour les étrier ça dépend, je pense que tu dois avoir du lucas, les dc2 sont équipé en nissin.
tu n'a pas de fuite au mastervac?
ça pourrai expliqué pourquoi ta pédale est plus dure.
Effectivement je suis équipé en Lucas. Donc il faut un kit de refection spécifique pour MB6. Les prix ne sont vraiment pas donnés. Autant pour DC2 bien qu'il y ai une rupture de stock j'arrive à trouver de bon prix autant pour MB6 je me retrouve à 200€ sans les pistons ...
Je ne pense pas avoir de fuite, moteur coupé depuis 30 secondes je dois bien appuyer 3 fois pour ne plus avoir d'assistance.
Si quelqu'un à un bon plan je suis preneur car je viens de mettre 1500 € dans le haut moteur et j'ai encore 500€ de disque et plaquette à prendre je commence à être limite !
merci à vous
vtigaoutwo
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scude tu cherche des kit de refection etrier ?
scude
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(21-10-2014, 10:36:18)vtigaoutwo a écrit : scude tu cherche des kit de refection etrier ?
c'est bien ça avant/arrière avec piston pour MB6
takumi-86
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(21-10-2014, 10:00:52)scude a écrit : (21-10-2014, 02:07:07)takumi-86 a écrit : pour les étrier ça dépend, je pense que tu dois avoir du lucas, les dc2 sont équipé en nissin.
tu n'a pas de fuite au mastervac?
ça pourrai expliqué pourquoi ta pédale est plus dure.
Effectivement je suis équipé en Lucas. Donc il faut un kit de refection spécifique pour MB6. Les prix ne sont vraiment pas donnés. Autant pour DC2 bien qu'il y ai une rupture de stock j'arrive à trouver de bon prix autant pour MB6 je me retrouve à 200€ sans les pistons ...
Je ne pense pas avoir de fuite, moteur coupé depuis 30 secondes je dois bien appuyer 3 fois pour ne plus avoir d'assistance.
Si quelqu'un à un bon plan je suis preneur car je viens de mettre 1500 € dans le haut moteur et j'ai encore 500€ de disque et plaquette à prendre je commence à être limite !
merci à vous 
http://brakeparts.co.uk/#page=parts&page...c+AERODECK
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Modification du message : 21-10-2014, 21:51:08 par takumi-86.
vtigaoutwo
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j avais des bon plan je te tien au jus si toujours valable
scude
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Merci takumi-86 c'est assez intéressant ! On a un retour sur la marque budweg ?
vtigaoutwo je t'envois un MP.
takumi-86
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c'est ce que j'ai pris les pièces sont de bonne qualité
scude
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(22-10-2014, 21:39:04)takumi-86 a écrit : c'est ce que j'ai pris les pièces sont de bonne qualité
Parfait merci à toi 
Je viens de faire la connexion avec le faite que ma caisse tire à droite depuis longtemps. Je dois avoir un léger grippage je sais que mon freinage n'est pas top depuis un moment mais manque de moyen je ne l'avais pas fait ! une bonne remise à neuf s'impose !
gt addict
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regarde si tu na pas ta durite du mastervac qui est fissuré ou coupé
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(passage en turbo en court)
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scude
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(28-10-2014, 18:54:38)gt addict a écrit : regarde si tu na pas ta durite du mastervac qui est fissuré ou coupé
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Seulement j'ai vérifié plusieurs fois cette durite. la première fois elle n'avait rien de visible, il n'y a pas longtemps quand j'en ai trouvé une autre dans mes cartons je l'ai changée et j'ai vu que la première était fendue. j'ai bien inspecter la nouvelle (qui est d'occasion) et elle ne semble pas souffrir de soucis particulier.
J'ai commandé un kit complet de réfections des 4 étriers si ça coince toujours je regarderais le reste de plus près sachant que le maître cylindre n'a que 3 ou 4 ans.
scude
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Petit up sur mon problème, j'ai fait une réfection des 4 étriers (les pistons étaient vraiment nickel mais quand même remplacés) les cache poussière un peu dur et en fin de vie mais fonctionnel. En gros réfection des étriés faite pour rien et changement du maitre cylindre aussi.
En revanche les plaquettes sont craquelés, trop lisse (brillantes) et les disques sont micro fissurés ce qui n'a rien à voir avec mon problème mais je me pose une question : Les durites avias rendent-elles le freinage plus dur ?
Peut être que c'est normal d'avoir un freinage si dur mais qu'elle freine simplement mal ? C'est peu probable mais j'épuise les possibilités.
A l'époque elle été passée dans les mains de honda qui ont fait une purge sans changements...
En tout cas l'accord CH6 est bien plus sécurisante en terme de freinage je suis toujours déçus quand je reprend la civic alors qu'elle est équipé en durite avia et EBC RED pour presque 300 kg de moins.
Je veux passer sur un freinage bien plus sportive en changeant disque + plaquette mais j'aimerais bien trouver le problème avant ...
Modification du message : 24-11-2014, 12:19:44 par scude.
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