Jerbalp
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Deux autos, deux philosophies très différentes pour un plaisir sans cesse renouvelé !

BORDEL ! cette phrase d'accroche m'a l'air toute droite sortie d'une Pub de chewing gum !
![[Image: romaingrosjeanpouceleve.jpg]](http://img42.imageshack.us/img42/2827/romaingrosjeanpouceleve.jpg)

La première :
Mon ancienne présentation ayant été squizzey je vais essayer de synthétiser les 4 dernières années passées à bidouiller, "préparer" (entre guillemets) cette auto qui est destinée avant tout à me faire plaisir sur piste (quand j'aurais l'occasion et enfin les moyens d'en faire) !
Le bouzin : Crx Ed9 phase 2 de novembre 90'
![[Image: p1000557d.jpg]](http://img38.imageshack.us/img38/3374/p1000557d.jpg)
![[Image: wp000518.jpg]](http://img23.imageshack.us/img23/9712/wp000518.jpg)
Petit compte rendu du taf réalisé depuis 2010 (avant ça compte pas et puis ce serait trop long à développer, en gros je suis partis d'une base jacquisée pour en faire ceci) :
Chassis / Freinage :
![[Image: p1000566s.jpg]](http://img194.imageshack.us/img194/2646/p1000566s.jpg)
![[Image: p1000562m.jpg]](http://img850.imageshack.us/img850/2444/p1000562m.jpg)
Combinés filetés Zenky Racing street spec
Carrossage avant négatif -2.21° gauche et droit
Jantes OZ superturismo WRC 15" ET37
Pneus avant Michelins Pilot Exalto 2 195/50/15
Pneus arrière Yokohama A520 195/50/15
Bar anti-rapprochement avant supérieur / arrière sup et inf
Disques AV/AR EBC Turbo Groove
Plaquettes AV/AR EBC greenstuff
Kit durites avia avant arrière Goodridge
Liquide de frein Motul DOT4 RBF600
Moteur :
![[Image: 17954010.jpg]](http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/97/64/17954010.jpg)
![[Image: 48108410.jpg]](http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/97/64/48108410.jpg)
![[Image: 57723710.jpg]](http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/97/64/57723710.jpg)
![[Image: 64678345680205820012153.jpg]](http://img828.imageshack.us/img828/2050/64678345680205820012153.jpg)
PIV EVO 2
Kit admission US Racing
Bougies Ngk irridium
Collecteur inox momifié HRP
Décata reglable SRS
Catback SRS G1 monté sur Silentbloc Powerflex
Réfection boite (quasi neuve) - soufflets cardans neufs
Adaptateur sonde water temp° Zenky Racing
Plaque sandwich Zenky Racing
Sonde pression huile Zenky Racing
Carter inférieur d'huile changé (fuite sur l'ancien)
Intérieur :
Photos avec intérieur dégueulasse  
![[Image: wp002056.jpg]](http://img713.imageshack.us/img713/1575/wp002056.jpg)
![[Image: wp002057.jpg]](http://img803.imageshack.us/img803/7606/wp002057.jpg)
![[Image: wp002061.jpg]](http://img405.imageshack.us/img405/4236/wp002061.jpg)
et de plus vieilles photos
![[Image: p1000555df.jpg]](http://img26.imageshack.us/img26/7127/p1000555df.jpg)
![[Image: s7303283.jpg]](http://img194.imageshack.us/img194/9816/s7303283.jpg)
Vidage partiel (banquette, moquette, blakson, plastiques intérieur, armature de console centrale,boite a gants, systèmes audio, allume cigare) > out !
Baquets réglables Cesam
Harnet OMP
Fourreau Honda
Moyeu Ektor
Volant tulipé ORECA Nike cuir
Manos Pression huile Zenky série pro 2
Manos température d'eau Zenky série pro 2
Manos température d'huile Zenky série pro 2
Supports mano home made
Pommeau alu Type R
Carter pulseur d'air peint noir mat.
Divers Extérieur :
![[Image: p1000561dq.jpg]](http://img687.imageshack.us/img687/323/p1000561dq.jpg)
![[Image: p1000564in.jpg]](http://img822.imageshack.us/img822/9069/p1000564in.jpg)
![[Image: p1000558k.jpg]](http://img140.imageshack.us/img140/2465/p1000558k.jpg)
Lame avant Racing light
Suppression essuis glace arrière (et moteur)
Veilleuses AKR Perf US orange
Clignos AKR Perf US orange
Desiglage bandeau central arrière
Divers stickers "+20cv" mdr
Extra Terrestre Modif :
![[Image: kgrhqvhj0ebnnoombppbdfv.jpg]](http://img269.imageshack.us/img269/9916/kgrhqvhj0ebnnoombppbdfv.jpg)
Chaussette SPOON "+8,5cv"  > autour du moyeu   
Les prochaines modifs :
Pose de plaques alu anti dérapant home made pour fixer au sol
Changer mes baquets Cesam au profit de baquets fibre genre RRS...
Une géo complète
Distri et vidange circuit refroidissement
Repeindre ma BAR avant sup 
Délocalisation de la batterie à l’arrière et pose d'un petit coupe circuit pour le look 
![[Image: 31931210.jpg]](http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/97/64/31931210.jpg)
Quasi Ready to race 
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La seconde :
Celle qui fait vibrer mon coeur et briller mon crane luisant !
Mazda Mx5 NA BRG de 95'
![[Image: p1010831l.jpg]](http://img708.imageshack.us/img708/6084/p1010831l.jpg)
![[Image: p1010836y.jpg]](http://img836.imageshack.us/img836/2276/p1010836y.jpg)
![[Image: p1010860d.jpg]](http://img717.imageshack.us/img717/8703/p1010860d.jpg)
![[Image: p1010861z.jpg]](http://img513.imageshack.us/img513/8204/p1010861z.jpg)
![[Image: p1010862r.jpg]](http://img837.imageshack.us/img837/5761/p1010862r.jpg)
![[Image: p1010863j.jpg]](http://img831.imageshack.us/img831/3549/p1010863j.jpg)
Une auto fabuleuse que j'ai achetée en juillet 2010 quasi stock
Voilà 5 mois, après mure réflexion, j'ai décidé de mettre la mimix
entre les mains d'un ami carrossier pour une restauration complète de la carrosserie
suivi d'une peinture complète reprenant la même teinte d'origine (British Racing Green )
L'idée d'un changement de teinte ne m'a vraiment pas effleuré l'esprit un seul instant ! je voulais garder une cohérence parfaite de ce que je voulais... mon projet a la base : avoir une caisse fiable, super lookée ... une caisse qui me fasse penser a un petit roadster anglais pour la ballade !
La voila terminée !! Vert anglais (me fait penser aux jaguar et autres ^^), intérieur Oldschool bois, volant bois précieux, jantes a déport avec intérieur doré (me rappel un peu les peintures de guerre des autos anglaises qui couraient les épreuves GT et endurance dans les années 60 ... Jaune et vert)... Catback inox qui lui donne un son de moto purement jouissif ... le tout sans électrique/électronique pour éviter tout emmerdement... Léger rabaissement avec ressorts courts Weitec pour la rendre un poil plus sportive et élégante... sans tomber dans le posage qui laisserait penser qu'elle est faite pour arracher le bitume ou pistarder , et puis ça me permet de partir en vacances dans le sud sans se soucier des dos d’ânes et problèmes de stationnement...
Voila comment je l'imaginait, et désormais, du haut de ses 265 000 km, la voila neuve et je suis raide dingue de cette caisse !!!
![[Image: p1010782sr.jpg]](http://img850.imageshack.us/img850/7342/p1010782sr.jpg)
![[Image: p1010793r.jpg]](http://img838.imageshack.us/img838/5144/p1010793r.jpg)
![[Image: p1010794a.jpg]](http://img99.imageshack.us/img99/6963/p1010794a.jpg)
![[Image: p1010799dp.jpg]](http://img171.imageshack.us/img171/4210/p1010799dp.jpg)
![[Image: p1010804s.jpg]](http://img13.imageshack.us/img13/4866/p1010804s.jpg)
![[Image: p1010810n.jpg]](http://img19.imageshack.us/img19/7262/p1010810n.jpg)
![[Image: p1010811r.jpg]](http://img194.imageshack.us/img194/6536/p1010811r.jpg)
![[Image: p1010812b.jpg]](http://img256.imageshack.us/img256/7628/p1010812b.jpg)
![[Image: p1010816c.jpg]](http://img171.imageshack.us/img171/7673/p1010816c.jpg)
![[Image: p1010817f.jpg]](http://img59.imageshack.us/img59/1176/p1010817f.jpg)
![[Image: p1010818g.jpg]](http://img843.imageshack.us/img843/971/p1010818g.jpg)
![[Image: p1010823m.jpg]](http://img405.imageshack.us/img405/5918/p1010823m.jpg)
![[Image: p1010828w.jpg]](http://img40.imageshack.us/img40/1659/p1010828w.jpg)
![[Image: p1010831p.jpg]](http://img171.imageshack.us/img171/7640/p1010831p.jpg)
![[Image: p1010833z.jpg]](http://img819.imageshack.us/img819/4719/p1010833z.jpg)
![[Image: p1010835x.jpg]](http://img171.imageshack.us/img171/4619/p1010835x.jpg)
![[Image: p1010836q.jpg]](http://img707.imageshack.us/img707/6564/p1010836q.jpg)
![[Image: p1010840c.jpg]](http://img534.imageshack.us/img534/934/p1010840c.jpg)
![[Image: p1010841ot.jpg]](http://img194.imageshack.us/img194/5683/p1010841ot.jpg)
![[Image: p1010844f.jpg]](http://img528.imageshack.us/img528/599/p1010844f.jpg)
![[Image: p1010846yo.jpg]](http://img715.imageshack.us/img715/8838/p1010846yo.jpg)
![[Image: p1010860r.jpg]](http://img341.imageshack.us/img341/2145/p1010860r.jpg)
![[Image: p1010861h.jpg]](http://img401.imageshack.us/img401/5272/p1010861h.jpg)
![[Image: p1010862r.jpg]](http://img198.imageshack.us/img198/5761/p1010862r.jpg)
![[Image: p1010863y.jpg]](http://img713.imageshack.us/img713/6928/p1010863y.jpg)
![[Image: p1010864a.jpg]](http://img205.imageshack.us/img205/1759/p1010864a.jpg)
Modification du message : 18-08-2012, 19:46:56 par Jerbalp.
briKou
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T'aurais pu dire un mot sur la Jeta quand même ^^ Et j'attends toujours la balade en Mx suivit du petit pique-nique avec les chip's Gay's..
Gumdust The motorsport community for car-lovers.
Mon CRX
Jerbalp
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Skeilz
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Le vert est juste magnifique!
Dommage pour le klaxon OMP, ca jure un peu :P
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
Jerbalp
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Oui c'est pas faux, faudrait que je trouve un lien pour acheter un klaxon avec logo mazda...
Jerbalp
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jm2R'n
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C'est galère pour virer l'isolant sous le tableau de bord sans tout démonter, c'est pas accessible (pour les grands comme moi )
Modification du message : 04-09-2012, 22:31:22 par jm2R'n.
ex-AH 53 GT, ex-Sedan 4G ED3, Ex Prelude 1G, ex-Shuttle G1, ex-E30 320i Cab, ex-Volvo 850 T5, ex-Prélude 2G 2.0i 16, ex-205 Roland Garros, Ex-Accord CB7, ex-HRV / ex-Acclaim, je cherche ma future ex...
Jerbalp
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Ben ouai mon jihem je vais devoirme plier en 8jecrois mdr
CTR DU 62
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vraiment tres sympates 2 petits jouets
mini-apache
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TA22 & IS200
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C'est du 15 par 8 ET 0 les jantes de la MIMIX?
C'est parfait en tout cas je trouve, ca rempli bien les ailes, sans depasser, nickel.
Jerbalp
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Merci les gars ! Pour les jantes c'est bien du 8 mais ET 25
Jerbalp
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Jerbalp
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Opla des news !
Suite à la mise en vente de mon catback SRS g1 et de mon decata SRS réglable, j'ai réinstallé provisoirement cet hiver un inter OEM et mon silencieux remus.
![[Image: 20121110.jpg]](http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/97/64/20121110.jpg)
J'avais l'impression d'avoir perdu 30 cv et une tonne de couple ! c'est impressionnant 
Ayant un besoin urgent de budget pour l'achat de mon daily, j'avais donc pris la décision de me séparer de cette superbe ligne en 60 interne.
J'ai décidé alors de me trouver un autre type de montage !
apres avoir essayé pas mal de truc différents (Invidia GT300, SRS G1, et autres) j'ai voulu conserver mon silencieux Remus que je trouve excellent tout en ayant une ligne performante a la sonorité agréable.
Je partait donc au départ dans l'idée d'adopter un inter Supersprint en 50mm interne. Mais le prix m'a découragé (surtout qu'il me fallait un décata...)
J'ai donc opté pour le nouvel intermédiaire inox HRP en diamètre 54mm interne !
sachant que j'ai la PIV EVO 2, une admi US Racing et un collecteur HRP inox 50mm interne, j'ai trouvé ce choix pertinent.
Aujourd'hui j'ai donc effectué le montage de l’intermédiaire complet HRP
voilà la bete :
![[Image: 20130510.jpg]](http://i78.servimg.com/u/f78/11/05/97/64/20130510.jpg)
![[Image: 20130511.jpg]](http://i78.servimg.com/u/f78/11/05/97/64/20130511.jpg)
Les specs de mon échappement :
Collecteur HRP 50mm interne inox momifié.
Intermédiaire direct (pas de décata) HRP 54mm interne inox.
Silencieux Remus double sortie ronde 74mm interne acier.
Résultat :
Le montage est un poil pénible du fait que je n'ai que deux chandelles a disposition et un cric . il faut se tortiller un peu dans tous les sens...
![[Image: funima11.jpg]](http://i78.servimg.com/u/f78/11/05/97/64/funima11.jpg)
Me souvenant des soucis d'ajustement de ligne que j'avais eu par le passé a cause de mon collecteur inox, je me suis dit là mon coco... tu risques encore de galérer...
Bingo ! ce fucking collecteur tombe trop bas , alors que l’intermédiaire est quant à lui Bolt-on ...
du coup niveau ajustement, tout tombe nickel, jusqu’à ce que je relie l'inter au collecteur : ça fait cogner le système de jonction des 2 parties de l'inter contre le châssis du crx...
bon.
Il est 13h00, j'ai le dos en vrac (les 30 ans qui guettent ça...) et une incroyable envie de ch...
![[Image: funimages.free.fr%20contorsionniste%205.jpg]](http://funimages.free.fr/images/EXTREME/EXTREME%202008/072008/funimages.free.fr%20contorsionniste%205.jpg)
donc je décide malgré moi de foncer aux water closed afin de procéder a un vidage partiel du pilote. (Light is right... j'aurai du manger du bifidus actif avant de commencer... bref )
Je reviens a la charge, sort le crx du garage a la main
![[Image: musclor.jpg]](http://www.starjetset.com/wp-content/uploads/2009/04/musclor.jpg)
et décide de donner un coup de clef histoire de voir ce que ça donne.
Je range tout le bazar en attendant que la bestiole chauffe...
Une fois fini je grimpe a l’intérieur et je part :
Résultat sonore :
Au ralenti et a froid : ça cogne super fort contre le châssis...
Au ralenti 30 secondes après le démarrage : les tours minutes tombent... plus de cognement... le son est un poil plus rauque qu'avant.
en charge : un son Exceptionnel ! l'auto émet un bourdonnement d'abeille bien particuliers au echappements Groupe N sur atmo !!! je suis FAN !!!! plus rien a voir avec les lignes que j'ai essayée auparavant ! (ces sons rauques et graves) elle a un son aiguë désormais ! (sans doute le combo inter inox // gros silencieux acier)
Au ralenti à chaud : elle ronronne doucement on l'entends a peine (Approuved by Police )
Résultat ressenti perfs :
AAAhhhh bien mieux qu'avec l'inter d'origine !!!!! le couple est libéré (> go boite échangiste ? ) et la carto refait de nouveau son Job : ça envoi super sévere !
Peut être qu'une fois haut dans les tours, ça envoi un poil moins qu'avec la SRS G1 en 60mm interne... mais au milieu et en bas ça pulse grave !!!
Voilà ! reste plus qu'a trouver une astuce pour ajuster tout ça et ce sera super !!!
da_sherminator
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Perso, ton rex est au top 
Euhhh...Pas chelou un peu ton raccord côté collecteur?
Ici: http://i78.servimg.com/u/f78/11/05/97/64/20130510.jpg
Stay tuned.
Jerbalp
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nan nan cest normal, on le vois pas sur la photo mais il y a une sorte de bague trouee qui permet demmencher le tout sur le collecteur avec le joint
vtc
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Il vend aussi que l'inter inox Hrp
T'aurai un lien(MP si tu préfère!)?
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C'est bon j'ai eu ma réponse,j'ai contacté Tom
Modification du message : 20-05-2013, 13:52:24 par vtc.
Jerbalp
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nan pas de lien car il faut lui demander directement ! il te fait une facture a part et tenvoi seulement l'inter sans le silencieux
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