Fab92
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Bonsoir
Je m’appelle Fabrice, j’habite à Sèvres dans le 92.
Apres avoir eu une Citroen Gs et une mercedes 350 slc de 1979, j’ai craqué sur une magnifique zx31 blanche de 1988, actuellement remise en route par le garage Renault de Sèvres. Elle affiche 125000 kilomètres et son etat esthétique est impeccable.
C’est une turbo, boite manuelle of course.
Je dois changer intégralement la ligne d’échappement, complétement corrodée. Auriez vous un conseil? Inox ou non? Et une adresse en IDF ou pas trop loin? Merci beaucoup!![[Image: Lof8ABBm.jpg]](https://i.imgur.com/Lof8ABBm.jpg) ![[Image: HxXb82Mm.jpg]](https://i.imgur.com/HxXb82Mm.jpg)
Au plaisir!
Fabrice
SoichiroYann
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Ne serait-ce que pour la longévité, l'inox parait être une meilleure idée.
Je pense que pour un modèle qui commence à avoir de l'âge, le problème est probablement la disponibilité des pièces.
Si tu ne trouves pas en aftermarket, il y a toujours la solution de la ligne sur mesure, BFR Exhaust dans l'Est (Belgique?), Proweld en IDF, ou autre.
On a un ami qui vient d'ouvrir son garage et qui réalise des lignes sur mesure, sud 91.
Si tu ne trouves pas bonheur et que ça t'intéresse, n'hésite pas à m'envoyer un mp pour les coordonnées
ricarlos
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Belle acquisition!
Elle m'a pas l'air pourrie ta ligne? Fatiguée oui mais c'est pas primordial compte tenu de ce qu'on voit?
Garde tes sous pour d'autres trucs qui vont arriver naturellement vite...
Mais sinon les conseil de SoichiroYann sont excellents
Fab92
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Merci bcp,
Oui je veux bien les coordonnées de Sud91...
Par ailleurs je cherche les câbles de distribution... connaissez vous une adresse, le garage Renault ne les trouve pas...
Merci! Et bonne soirée!
F
CrisCB7
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J'imagines que tu parles des fils de bougies?
https://www.rockauto.com/fr/catalog/niss...+wire,7224
Il y a les NGK vers le bas.
Modification du message : 10-06-2021, 07:38:09 par CrisCB7.
Fab92
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OUi, les fils de bougies pardon! Et merci beaucoup!
----------
Et tu recommandes les NGK donc? Car le choix est vaste!
Modification du message : 10-06-2021, 07:46:00 par Fab92.
CrisCB7
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Je ne dénigres pas les autres marques mais NGK est une valeur sûr en générale
Fab92
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Ok merci et bonne journée!
SoichiroYann
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Je vais le dire explicitement: j'ai vu 10 fois plus de casses moteur/pb bougie avec des bougies Denso qu'avec du NGK
CrisCB7
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Je veux bien te croire Yann. Mes fils de bougies Denso de la CB7 sont à remplacer alors qu'ils n'ont qu'un an et demi.
SoichiroYann
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Je me demande si Denso ne souffre pas du mal que Bosch: production en Chine et/ou copies en circulation.
Fab92
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Pour info, concernant la ligne… j’ai opté pour la proposition de proinox proche de Dreux (vous connaissez?) : Ligne inox après collecteur avec intermédiaire inox et silencieux inox sur mesure avec double sortie tube inox brosser et polie côté gauche. J’aimerais un système aussi fidele que possible a l’original.
Le responsable est sympa et pedago… à suivre!
boyou2
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gaffe avec une ligne inox, les drones sont plus présent qu'en version acier, et c'est plus bruyant aussi, a taille identique (diametre, longueur, nombre de silencieux)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Fab92
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Existe-t-il un moyen d’attenuer cet « effet inox »? Merci
boyou2
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a part changer la matière première? Non
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Fab92
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oui! c'est ce que je me disais en relisant ma "brillante" question Allez go, je fonce! Bon week end!
JP32
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Ok 
Tu nous tiendras au courant 
Après, la Z31 comme toutes les Z ont inondé le marché US pendant des dizaines d annees......le nombre de pièces dispo d origine ou en performance est considérable (la bas) ....
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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