Shogo
Active Member
Sujets : 6
|
08-01-2017, 15:14:21 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Il a voulu la jouer discret, il a réussi
j’espère qu'il va prendre cher, pas de permis, pas d'assurance, ...
Lexus GS450h
Rover 216 coupé (D16a8) vendue
Rover 216 Cabriolet (D16a8) démontée
Civic EU9 vendue
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
|
08-01-2017, 15:20:14 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Ca me fait penser aux racailles qui roulent sans ceinture et sans respecter le code de la route dans des voitures volées.
Heureusement qu'il en reste d'assez cons pour se faire choper.
Je trouve que ça aurait été limite de lui mettre une prune pour les vitres si ça avait été la seule chose qu'il avait à se reprocher.
Puisque le but est que les fdo puissent voir dans le véhicule et vérifier les infractions telles que ceinture ou téléphone, le but était atteint, même si la méthode était pas la bonne
Bon, là c'était pas le cas donc bien fait pour sa gueule.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
|
08-01-2017, 15:50:48 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
En souhaitant qu'il s'en sorte, tu souhaite indirectement le malheur de l'ancien propriétaire de sa voiture qui continue de recevoir ses PV ...
Et si un jour il a un accident, la victime n'aura plus que ses yeux pour pleurer (oui, je sais, il y a un fond d'indemnisation pour ces cas là, mais si c'est comme tous les fonds de ce genre, t'as intérêt à avoir ton accident en début d'année parce qu'en février ils ont déjà épuisé tout leur budget annuel).
Il faudrait des sanctions plus sévères contre ça - ou plutôt appliquer celles existantes pour commencer.
En angleterre ils voulaient mettre en place un système qui oblige à prendre une assurance et passer tes MOT à partir du moment où tu as une carte grise à ton nom, c'est super simple uand tu as d'un côté le fichier des proprios et de l'autre ceux des assurances, ce qui a bien fait paniquer certains qui avaient acheté des autos/motos pour pièces et les avaient découpées en s'en débarrassant sans faire appel à un démolisseur agréé.
Ca avait ses défauts mais au moins ça réglait la question : 1 véhicule, 1 assurance, en on attend pas de choper les gens sur la route pour se rendre compte qu'ils roulent sans.
(Modification du message : 08-01-2017, 15:51:25 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
ben15
Active Member
Sujets : 3
|
08-01-2017, 19:12:56 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
pas de permis , pas d'assurance il devrait prendre cher, et c'est bine fait pour lui, la! je ne vais pas pleurer sur son sort
(Modification du message : 08-01-2017, 19:47:35 par ben15.)
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 133
Sujets : 40
|
08-01-2017, 20:12:24 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Bha parfois il suffit de faire un exemple d'où prendre chère ..
Suffit sont casier soit avec quelques infractions de merd et la il mange...
Et tas les justiciés de jpc qui n'attendais que ça qui se réjouiront
Ca fait rageux cette mentalité dsl j'adhère pas!! même si je ne suis pas d'accord avec le comportement du gars je rage pas autant !!
C'est comme quand tu te fais contrôler au bord de la route et t'as de gros p d qui passe avec un sourir style j'espère qu'il va manger sérieusement...
des tapettes les gens comme ça... Il me donne envi de les suivre et leur faire la misère
Surtout la pluspart qui rage eux même font des infractions et souvent viennent chialer pour un petit pv
Si jamais tu as un doute, tu soude
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
|
08-01-2017, 20:31:31 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Je connaissais un gars qui avait du sursis, il a été chopé pour autre chose, c'est pas pour autant qu'il a fait son sursis.
Après oui, il suffit de tomber au mauvais moment et qu'ils veuillent faire un exemple ...
Ceux qui regardent les contrôles sur le bord de la route, rien que pour le bouchon qu'ils créent ils devraient en prendre une aussi souvent ça ne se passe même pas sur leur voie, mais ils font chier tout le monde à ralentir pour regarder.
|
|
Retourner en haut |
|
LE DJACK
Papi de JPC
Civic MB 6
03 - Allier France Messages : 533
|
08-01-2017, 21:32:51 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
(08-01-2017, 20:31:31)folken a écrit : Je connaissais un gars qui avait du sursis, il a été chopé pour autre chose, c'est pas pour autant qu'il a fait son sursis.
.....
Tout dépend de quelle forme de sursis il s'agit.
Par ailleurs, l’exécution de la peine est suspendue pendant deux années en matière contraventionnelle et cinq années en matière correctionnelle ou criminelle.
Donc dans le cas que tu cites, matière contraventionnelle et sursis " simple " je suppose,( au contraire d'un " sursis mis à l’épreuve " ou
d'un " sursis assorti d’un TIG ") et si la condamnation datait de plus de deux ans avant la nouvelle infraction c'est normal.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant
(Modification du message : 08-01-2017, 21:35:59 par LE DJACK.)
|
|
Retourner en haut |
|
Shogo
Active Member
Sujets : 6
|
08-01-2017, 23:51:58 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
(08-01-2017, 20:12:24)black-civic93 a écrit : Bha parfois il suffit de faire un exemple d'où prendre chère ..
Suffit sont casier soit avec quelques infractions de merd et la il mange...
Et tas les justiciés de jpc qui n'attendais que ça qui se réjouiront
Ca fait rageux cette mentalité dsl j'adhère pas!! même si je ne suis pas d'accord avec le comportement du gars je rage pas autant !!
C'est comme quand tu te fais contrôler au bord de la route et t'as de gros p d qui passe avec un sourir style j'espère qu'il va manger sérieusement...
des tapettes les gens comme ça... Il me donne envi de les suivre et leur faire la misère
Surtout la pluspart qui rage eux même font des infractions et souvent viennent chialer pour un petit pv
Vu que tu t'en prends indirectement à moi, en étant limite insultant, je vais te répondre:
Non je ne suis pas un "Rageur", quand tu perdras quelqu'un de ta famille à cause d'un gars qui roule sans permis, sans assurance, sous influence, ... on verras si tu tiendra toujours le même discours, désolé pour toi si tu fais partie de ses gens qui pensent que tout est tolérable.
Je n'ai pas demande à ce qu'il soit lynché sur la place publique ou qu'on rétablisse la peine de mort, ni même qu'on en fasse un exemple, car pour ce genre de crétin les exemples ne servent à rien, juste qu'il soit jugé et qu'il ne s'en sorte pas avec "un rappel à la loi"
Lexus GS450h
Rover 216 coupé (D16a8) vendue
Rover 216 Cabriolet (D16a8) démontée
Civic EU9 vendue
(Modification du message : 08-01-2017, 23:54:17 par Shogo.)
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
|
09-01-2017, 08:26:51 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Il se peut que je tiennes toujours le meme discours car ca sert a quoi de dire j'espère "qu'il va prendre chère" dsl ca fait rageux!!
Si tu vas par la
Jai un membre de ma famille qui s'est fait couper en morceaux dans une cave et quand je regarde les infos quils ont choper tel ou tel traficant ou criminelle , je rage pas a dire j'espère quil va prendre chère !!!
(il ya une différence entre j'espère que la justice fera son taf et qu'il va prendre chere)
Chacun sa vision des choses et au passage je suis navré pour le membre de ta famille mort par un conducteur sans permis, mais c'est pas en ayant un état d'esprit comme ça qu'ils reviendront a la vie!!
Fait le bien et il tarrivera du bien soit aigris et ta vie sera pourris
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
|
09-01-2017, 08:44:41 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Revenons au sujet :
une amende de 135 euros ainsi qu'à un retrait de 3 points. Cette sanction s'applique au conducteur et non au propriétaire du véhicule.
Cette double-sanction est prévue à l'article R. 316-3-1 du Code de la route.
Donc c'est logique je prête ma voiture avec vitre teintés a l'avant a 4 amis dans une journée et ils se mangeront 135 et 3 points chacuns
Propriétaire du véhicule tranquil je vais ouvrir une boite de location de véhicules teinté et je demanderais un % a l'état pour partager la part du gâteau
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
09-01-2017, 09:15:39 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Bien sûr que non!! Et c'est bien pour ça que se faire verbaliser pour le moment n'est pas légal. ...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
09-01-2017, 10:13:31 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Ouais c'est moche pour ceux qui ont déjà prit une prune....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 168
Sujets : 32
|
09-01-2017, 14:11:44 - RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
(09-01-2017, 12:24:03)SoichiroYann a écrit : J'aimerais bien comprendre en quoi rouler avec des vitres teintés justifie le retrait de 3 points de permis
C'est un défaut de conduite ? Je crois que c'est plutot une caractéristique du véhicule mais bon... Si une ampoule est grillée ou si mes freins sont défectueux, je perds 10 points sur mon permis ? Ridicule
L'idée c'est de forcer le citoyen lambda à se ranger, et à virer ses vitres teintées qui empêchent les contrôles visuels à la tête du client rapides.
Dans la com', on te dira que c'est pour les délinquant et tutti quanti, c'est bien connu que les délinquants respectent parfaitement la loi d'ailleurs
|
|
Retourner en haut |
|
|