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Les "traction bars"
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27-10-2005, 14:15:44   -   Les "traction bars"
Petit lien intérressant mais américain (lol)

http://www.full-race.com/articles/traction_bars.pdf

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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27-10-2005, 20:51:27   -    
Trés intéressant !

Merci RB

> Ca doit etre plus léger est rigide que l'origine Confused

... Faisable en Home-Made selon vous ?

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
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27-10-2005, 20:56:55   -    
Dj-Twist,
RB26DETTvs2JZ a écrit :[Image: cm7.jpg]
[Image: cm5.jpg]

Citation :2 x 1"x35.25" 0.125" wall DOM tube - $20
2 x 1/2" heims - $40
2 x 1/2" solid end - $20
2 x 1/2" threaded x 17" swedge tube - $25
4 x 1/2" misalignment spacers - $8
2 x 1/2" x 2" bolt/washer/nut (8 hardness) - $8

J'éspère qu'on aura l'occase d'en parler en vrai Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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icedfluid Hors ligne
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27-10-2005, 23:56:59   -    
Pour moi, ton truc juste au dessus (home made), c'est de la grosse ... merde.

Vu la manière dont c'est fabriqué, le diamètre des tubes et surtout, surtout, la "conception", c'est évident que les forces seront très mal réparties. C'est le genre de pièce à te péter dans la tronche 1 an plus tard.

Je préfère 100 fois la tôle emboutie soudée d'origne que ce porte serviette "made in jaiaucuneidéedesstructuresmétalliques" ...

Confused


PS : suffit de regarder le PDF pour ce rendre compte que il faut étudier les forces de traction/torsion/etc en présence pour avoir un modèle dont la résistance est améliorée ! Ils utilisent un logiciel de simulation des structures métalliques ...

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28-10-2005, 00:04:21   -    
icedfluid a écrit :PS : suffit de regarder le PDF pour ce rendre compte que il faut étudier les forces de traction/torsion/etc en présence pour avoir un modèle dont la résistance est améliorée ! Ils utilisent un logiciel de simulation des structures métalliques ...

lol, parceque j'ai pas tout cité LOL Wink

Au passage qui a mis en post it ?? Oops!

[Image: cm1.jpg]
[Image: cm5.jpg]
[Image: cm6.jpg]
[Image: cm7.jpg]
[Image: i04.jpg]

Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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28-10-2005, 00:08:52   -    
Pour moi c'est du caca. LOL
Je me trompe peut être, mais ce truc ne m'inspire aucune confiance ! Et en plus je ne vois vraiment en quoi il peut être plus rigide que l'origine tel quel !

Je sais pas depuis combien de temps c'est sur la Civic bleue, mais je donne pas cher de ce truc après 1 ou 2 ans ! Wink

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28-10-2005, 00:11:26   -    
Bien ou pas, la mienne sera une barre de profilé rectangulair de 2mm d'épasseur Smile (longuer largeur, je ne sais pas encore)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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28-10-2005, 00:18:21   -    
Oui, toi t'es obligé de mettre un truc sur mesure. Mais franchement, t'irais changer le berceau stock par çà ? Juste pour tester ... hum.
Je sais pas trop quoi en penser.

Par contre, je connais un gars qui a une super bar avant sup, sur son ED. Toute en acier, très gros diamètre, elle passe au dessus des injecteurs, les platines sont énormes, çà à l'air super rigide, mais ... aucune marque ! Sad

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jesus Hors ligne
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28-10-2005, 10:19:34   -    
il y a ceci
http://www.nolimitmotorsport.com/z10/
après faut voir si ça tient

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
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sebcrx Hors ligne
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28-10-2005, 12:42:39   -    
icedfluid a raison j'pense, parce que la tof que RBi a mis c'est juste le modèle 3D en CAO. C'est pas la simu des forces.

Concernant les tractions bars j'ai lu que sa rigidifié pas mal le compartiment moteur maintenant est-ce que c'est pas la coque qui va se fissurée ???

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
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28-10-2005, 12:51:06   -    
sebcrx, Yep, si on rigidifi trop un endroit, y'a de forte chance qu'il y ait d'autre endroit de "stress mecanique" (je sais pas où j'ai lus ce terme moi LOL ) Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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icedfluid Hors ligne
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28-10-2005, 13:05:29   -    
"stress" c'est en english ! Wink


Une barre d'acier de section ronde ne va pas plier facilement. Donc, pour moi, les efforts produits par la déformation du berceau avant, vont se retrouver concentrés sur les soudures au niveau des platines. Y a QUE là que çà va travailler, car le reste de la "conception" doit être très (trop) rigide ! Je pense que y a risque de déssoudage.

Le moteur tire transversalement sur les barres, la déformation de caisse doit "massacrer les platines". Je pense qu'il faut un dessin et une conception qui prend en compte la propre déformation de ce berceau pour éviter la rupture des soudures.

Faire du pseudo rigide, rigide, rigide, c'est pas la bonne solution (pour moi !).

C'est la transposition mécanique de la fable de La Fontaine : "Le chêne et le roseau" ... Wink

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28-10-2005, 13:35:41   -    
une fois que t'as le modèle CAO un calcul est faisable. (moi je connais IDEAS)
Le pb c'est pour effectuer une modélisation correcte, mais ça doit se faire si on peut avoir une idée des efforts transmis par les trains. ( on a déjà la direction c un début...)

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krisallyde Hors ligne
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28-10-2005, 14:37:04   -    
icedfluid a écrit :C'est la transposition mécanique de la fable de La Fontaine : "Le chêne et le roseau" ... Wink

roohhh c'est bien trouve ca Big Grin
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28-10-2005, 17:30:00   -    
Oui c'est sûr que trop rigide n'est pas si bon que ça ! :roll:

> Si le gain de poids avec la traverse d'origine est faible, alors l'investissement ou le temps passé à réaliser ces "traction bars" n'est pas justifié ! (par rapport à d'autres composants "perf") Smile


... Ca n'empèche pas d'en discuter réellement Wink

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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28-10-2005, 17:32:07   -    
il ne faut pas oublier qu'elle sont souvent là pour avoir aussi la possibilité de régler la chasse, ce que l'on peut faire, en réalisant des tirant de chasse réglables Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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