Dj-Twist
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27-10-2005, 20:51:27 -
Trés intéressant !
Merci RB
> Ca doit etre plus léger est rigide que l'origine
... Faisable en Home-Made selon vous ?
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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icedfluid
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27-10-2005, 23:56:59 -
Pour moi, ton truc juste au dessus (home made), c'est de la grosse ... merde.
Vu la manière dont c'est fabriqué, le diamètre des tubes et surtout, surtout, la "conception", c'est évident que les forces seront très mal réparties. C'est le genre de pièce à te péter dans la tronche 1 an plus tard.
Je préfère 100 fois la tôle emboutie soudée d'origne que ce porte serviette "made in jaiaucuneidéedesstructuresmétalliques" ...
PS : suffit de regarder le PDF pour ce rendre compte que il faut étudier les forces de traction/torsion/etc en présence pour avoir un modèle dont la résistance est améliorée ! Ils utilisent un logiciel de simulation des structures métalliques ...
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icedfluid
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28-10-2005, 00:18:21 -
Oui, toi t'es obligé de mettre un truc sur mesure. Mais franchement, t'irais changer le berceau stock par çà ? Juste pour tester ... hum.
Je sais pas trop quoi en penser.
Par contre, je connais un gars qui a une super bar avant sup, sur son ED. Toute en acier, très gros diamètre, elle passe au dessus des injecteurs, les platines sont énormes, çà à l'air super rigide, mais ... aucune marque !
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sebcrx
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28-10-2005, 12:42:39 -
icedfluid a raison j'pense, parce que la tof que RBi a mis c'est juste le modèle 3D en CAO. C'est pas la simu des forces.
Concernant les tractions bars j'ai lu que sa rigidifié pas mal le compartiment moteur maintenant est-ce que c'est pas la coque qui va se fissurée ???
Black & Green NoS ED9 Turbo...
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icedfluid
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28-10-2005, 13:05:29 -
"stress" c'est en english !
Une barre d'acier de section ronde ne va pas plier facilement. Donc, pour moi, les efforts produits par la déformation du berceau avant, vont se retrouver concentrés sur les soudures au niveau des platines. Y a QUE là que çà va travailler, car le reste de la "conception" doit être très (trop) rigide ! Je pense que y a risque de déssoudage.
Le moteur tire transversalement sur les barres, la déformation de caisse doit "massacrer les platines". Je pense qu'il faut un dessin et une conception qui prend en compte la propre déformation de ce berceau pour éviter la rupture des soudures.
Faire du pseudo rigide, rigide, rigide, c'est pas la bonne solution (pour moi !).
C'est la transposition mécanique de la fable de La Fontaine : "Le chêne et le roseau" ...
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Dj-Twist
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28-10-2005, 17:30:00 -
Oui c'est sûr que trop rigide n'est pas si bon que ça ! :roll:
> Si le gain de poids avec la traverse d'origine est faible, alors l'investissement ou le temps passé à réaliser ces "traction bars" n'est pas justifié ! (par rapport à d'autres composants "perf")
... Ca n'empèche pas d'en discuter réellement
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