Design-Z
Troll Performance
Old Mini
38 - Isère France Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation :
2
|
03-03-2015, 00:35:49 - Les différences entre les SR20DET, en Français ?
Bonjour,
Vous auriez des liens pour mieux saisir les différences entre les SR20DET ?
Donc RedTop, Redtop S13 et BlackTop ?
J'en trouve en anglais, je comprends un peu, mais je ne maîtrise pas !
Cordialement
(Modification du message : 03-03-2015, 00:36:18 par Design-Z.)
|
|
Retourner en haut |
|
michauj1
Active Member
Nissan S13
Namur Belgique Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation :
0
|
03-03-2015, 01:24:06 - RE: Les différences entre les SR20DET, en Français ?
Il me semble avoir la que la seule différence vraiment significative se situe au niveau des poulies d'arbres à cames avec calage pour le blacktop et pas sur le redtop.
Aussi au niveau du collecteur d'admission.
Différences aussi entre S13 et S14 poir le blacktop (il n'y a pas eu de redtop en dehors des S13 au japon jusque 1994)
S14 en T28 contre T25 en S13
Injecteurs 480cc (S14) contre 370cc (S13)
Qu'on m'arrête si je dis des conneries^^
(Modification du message : 03-03-2015, 01:35:36 par michauj1.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-03-2015, 13:30:11 - RE: Les différences entre les SR20DET, en Français ?
redtop et blacktop non NVCS sur S13, différences entre les deux, circuit d'huile, pompe a huile, pas d'EGR mais un Catch Can d'origine sur ces deux blocs (au-dessus du collecteur d'admission), injecteurs 370cc, arrivée d'air se faisant par le bas du moteur.
ensuite arrivée du blacktop dit 'notchtop' sur s14/S14a et S15, calage variable de l'AAC admission, injecteurs 480cc sur s15. EGR sur S14, disparu sur S14a et S15, gestion de la pollution amélioré via un précata/cata, au lieu du simple cata sur S14. Pompe a huile un peu amélioré., admission inversé, se faisant par le haut du bloc.
La version des GTI-R est totalement différente, fonderie de bloc différente, vilebrequin et bielles différents, turbo plus gros, admi ITB, injecteurs 444cc en top feed, pas de calage d'AAC, distribution de l'allumage par tete de delco, à l'ancienne, prise a l'arrié de l'AAC echappement, contrairement aux autres SR20, ou le CAS est pris sur le coté échappement du 1er cylindre (coté distribution), pompe à huile débitant un plus gros volume pour la même pression.
je crois, dans les grandes, que ce sont les seules différences, après, ya des petites variantes de fonderie, mais sans photos sous la main, difficile a expliquer.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 03-03-2015, 13:31:35 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-03-2015, 17:06:08 - RE: Les différences entre les SR20DET, en Français ?
on parle sur silvia (enfin, moi)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-03-2015, 17:32:40 - RE: Les différences entre les SR20DET, en Français ?
Je ne savais pas, je sais que les versions NA les ont équipé, mais pas que le NVCS ne les équipait pas.
Pour le turbo, oui, je sais, puisque j'en avais un ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|