eg6maxx
Unregistered
|
19-07-2006, 13:52:45 -
Pour moi ça me parle...pasque au Japon faut pas croire ya vraiment tous les genre.
Je repette, mais quand un dit une "civic stylé JDM" je voi dessuite à quoi ça peu ressembler, j'ai une image de la civic stylée JDM.
Tu es obligé de nomer ce genre.
Et j'ai jamais dis que ma caisse était JDM et encore moins tuning, elle est rabaissée avec des jantes...Fin.
|
|
Retourner en haut |
|
eg6maxx
Unregistered
|
19-07-2006, 13:55:36 -
C'est clair que le terme est abérant, JDM veux dire un truc. On est daccord.
C'est l'abération du terme qui pose probleme...Mais les Américain n'ont pas cherché 107 ans pour nommé CE style.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
19-07-2006, 13:56:34 -
Bref chacun voit midi a sa porte les filles... hein... !!! pas la peine de se prendre la tete... Mais rappellez vous que personne n a la science infuse et que des fois il suffit de lire pour comprendre... et d abords d allez voir chez ceux dont s inspire nos voitures pour pouvoir parler d un style... Et pis c est tout... :ange:
Et pis faire de son mieux pour y coller quand on a trouvé son kiff ! :]
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
Sujets : 8
|
19-07-2006, 14:04:52 -
JDM, je sais ce que c'est, c'est JDM. Comme la couleur Blanc, je sais ce que c'est, puisque c'est blanc.
Donc ba JDM c'est Japan Domestic Market. Japan je sais ce que c'est, ça veut dire Japon en anglais, domestic c'est domestique, et market c'est marché.
Donc en français JDM ça veut dire marché intérieur japonais. Cela désigne les produits qui sont exclusivement réservé à ce marché. Certains, par une sorte de mysticisme intégriste ont voulu que leur voiture jap' à l'européenne redevienne une voiture jap' à la jap'... et ils ont achetés les pièces qui différenciaient leur voiture jap' euro avec une jap' jap'. Du coup elles redevenaient JDM.
Jusque là tout le monde est d'accord.
Mais là ou je comprend plus moi, c'est l'expression "Style JDM". Dans le dictionnaire, le mot style signifie "manière d'agir". Donc en gros Style JDM c'est manière d'agir du marché interieur japonais.
2 constatations s'imposent:
- Style JDM ça veut complètement rien dire;
- Ce terme a été créé par des tuningers complexés qui ne veulent pas qu'on leur mette l'étiquette tuninje sur leur front... il ne s'agit au fond que d'une imitation du tuning japonais, dans laquelle on n'utilise pas le terme tuning... en effet celui-ci est devenu synonyme de "massacre à la choucrouteuse".
Ils ont essayé par une sorte d'artifice, de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas: des artistes de l'automobile à la Pininfarina qui ont coupé les ponts avec le méchant tuning de F&F, mais comme d'habitude, sans y parvenir. En effet la vieille garde veille au grain Désolé les gars, vous faites ce que vous voulez, mais JDM ou pas, pour moi le tuning reste du tuning, et ça reste à de mon point de vue d'esthète!
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
eg6maxx
Unregistered
|
19-07-2006, 14:18:31 -
Tu sais des mots et des termes qui veulent rien dire yen a plein la langue Française (et pas seulement).
Maintenant c'est assez hypocrite de dire que quand tu entends (ou lis) "un caisse style JDM" tu comprends pas et tu vois pas de quoi ça parle.
Tu parles de "TUNING", tuning aussi ça veux rien dire : "REGLAGE"...En quoi une caisse avec du son, des jantes en 18' et un kit goldorak est elle "reglée".
Pourtant, quand on parle de "voiture TUNING" tous le monde à cette image dans la tête.
Il en va de même pour une voiture Japonaise stylée JDM...Tous le monde voi de quoi on parle.
Maintenant sur le fond chuis daccord avec toi, ça reste de la PERSONALISATION.
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
|
19-07-2006, 14:25:01 -
En fait JDM c'est un abus de langage que je suis censé adopter c'est ça?
Non sans moi en fait!
Tu as raison pour tuning, ça ne veut rien dire non plus. Je vais arrêter d'employer ce terme aussi.
Citation :Maintenant c'est assez hypocrite de dire que quand tu entends (ou lis) "un caisse style JDM" tu comprends pas et tu vois pas de quoi ça parle.
Bof tu sais entre un truc moche français, US, ou jap', je fais pas tellement la différence.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
|
|
Retourner en haut |
|
eg6maxx
Unregistered
|
19-07-2006, 14:29:42 -
HAHAHA tu as raison...Et ouais les abus de langage, tu as raison ya qu'à voir "manga" en page 1 .
|
|
Retourner en haut |
|
tOÄn
Active Member
Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France Messages : 994
Sujets : 26
|
19-07-2006, 14:36:12 -
brice a écrit :En fait JDM c'est un abus de langage que je suis censé adopter c'est ça?
Non sans moi en fait!
Tu as raison pour tuning, ça ne veut rien dire non plus. Je vais arrêter d'employer ce terme aussi.
Citation :Maintenant c'est assez hypocrite de dire que quand tu entends (ou lis) "un caisse style JDM" tu comprends pas et tu vois pas de quoi ça parle.
Bof tu sais entre un truc moche français, US, ou jap', je fais pas tellement la différence.
Quelle ouverture d'esprit tout ca !
T'aimes pas c'est tout...
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
|
19-07-2006, 14:41:33 -
tOÄn a écrit :Quelle ouverture d'esprit tout ca !
T'aimes pas c'est tout...
C'est exact, j'aime pas, donc je trouve ça moche. Ou l'inverse, je trouve ça moche donc j'aime pas. C'est mon droit de pas aimer et donc de trouver ça moche.
Toi c'est l'inverse. T'aimes donc tu trouves ça beau... ou l'inverse. Je te fais pas des procès d'intention pour ça.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
19-07-2006, 14:43:54 -
+1 Brice et +1 Max.... Mais je crois que c est passé dans l inconscient des gens pour se différencier des Kéké et Jacky qui pullulent de plus en plus dans le milieu de la Jap... Perso ... JDM ou pas je m en tamponne mais le mot TUNING est devenue tellement galvaudé... et quitte a évoquer un terme qui ne veus rien dire... je prefere dire style JDM .... que Tiouning...
Vala.... c est dit !
|
|
Retourner en haut |
|
paulphenix
Junior Member
Sujets : 6
|
19-07-2006, 17:57:54 -
moi quand je suis pas sur de quelque chose , je vais sur google , et je tape le nom que je recherche , puis je clique sur google image .
allez esseyer avec JDM et regarder la premierre photo , c'est cela le vrai style JDM
hop hop loinnnnnnnnnnnnnnn
|
|
Retourner en haut |
|
eg6maxx
Unregistered
|
19-07-2006, 19:41:09 -
Que c'est bien argumenté tout ça...j'aplaudi des 2 pieds.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
|
19-07-2006, 19:50:50 -
Moi j'ai du vrai JDM sur ma RS13 ( Bandeau 180 SX ) et ma Levin ( Mudflaps Levin ) ^^
Mais après mon volant Nardi...C'est quoi ? JDM parceque beaucoup de caisses au Japon ont ce volant ? Non c'est Italien
Pour moi JDM c'est l'inspiration de l'esprit Jap pour le tuning...Sobre/jantes à déports/capot carbonne etc etc...Même si on sait que ce n'est pas la "vrai" définition du terme...
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Sujets : 41
|
19-07-2006, 20:08:16 -
eg6maxx, mais essaie de reflechir deux secondes ce n'est pas un clash contre toi ou quoi que se soit d'autre vu que je ne te connais meme pas et que ma vie est loin de internet !!
tu le dit toi meme Tout les style de tuning sont representer au japon et" JDM style" c'est le tuning d'inspiration japonaise, mais vu que le tuning jap c'est tout donc le JDM style c'est tout aussi :roll:
on comprend tres bien se qui se cache comme style derriere le fameux JDM style c'est juste ce mot et cette expression qui ne corresponde pas a ce dont on veut les attribuer totu simplement
donc applaudi des pied des mains des testicules j'y peut rien si chaque mot a une definition moi
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
Vinz04
Active Member
Sujets : 30
|
19-07-2006, 20:29:48 -
Bof de toute facon ici ya de tout des taliban du stock, des jap' tout cour, du tuning, du tuning a la jap' , du tuning US, et puis des fans de voitures sport...ou meme des pilotes amateurs
Ce debat qui au debut paraissait pas pal devient "inhintéréssant" ...
Toute facon le tuning meme si c'est a la base de la personnalisation reste de toute facon un effet de mode qu'on le veuille ou non...
Et moi je di : "F**K les modes"
ah bon c pas de moi ca? o merde c bon g compri je suis deja loin tfacon
|
|
Retourner en haut |
|
|