Exostall
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24-03-2007, 12:33:24 - Le pas est fait, besoin d'un peu d'infos maintenant (EE8)
Bonjour tout le monde!
je vais commencer par une petite presentation de la bete avant les questions, ca evitera les doutes...
alors ca y'est, samedi dernier 6h après avoir vendu la mini, j'avais la CRX dans les mains:
_EE8 de 91
_135000km
_carrosserie avec des pocs un peu partout (mais en soi, c'est pas le + important pour moi..)
_moteur propre, pas de fuite
_KAD
_suspension rabaissée (sans pouvoir dire qu'elle sont les suspettes...)
_Jantes en 15" (jantes honda, mais aucune idée de la caisse d'origine...)
_et prix: 2600 (comme quoi, tout le monde ne vends pas surcoté... )
bref: ca m'plait bien... quelques photos a la fin...
alors voila, quelques petites choses attirent ma curiosité, moi qui ne m'y connais pas en japonaises, j'ai cherché un peu dans les post en survolant sans trop trouver,
le starter automatique: après qlqs minutes de demarage, le regime moteur a tendance a jouer au yoyo, ca redescend a 1000-1200trs et ca remonte d'un coup a 1800trs pandant 5sec, et ainsi de suite... jusqu'a se caller tranquillou vers les 1000trs et un peu moins quand le moteur est chaud...
est ce normal?...
sinon, j'ai la distrib' a faire (par securité) : est ce que je dois absolument changer le galet ou bien sur les moteur honda ca tiens le coup?...
eventuellement je changerais peut etre les silent-block de suspension: ou est ce que je peux trouver des kit (j'ai vu plusieurs fois sur les post des kit "energy"...ca correspond a quoi?...)
les vitres electriques jouent aux suisses quand je les fais remonter (amis suisses du forum, ne m'en voulez pas pour cette blague ridicule...lol)...
y'a t il qlqch a faire en particulier?...les moteurs qui faiblissent?...autres choses?...
egalement, j'ai besoin d'un optique de clignotant avant droit pour pouvoir passer le CT, est ce que qlqn aurait ca dans ces poches?...
je cherche aussi des repetiteurs... (d'origines ou blancs...je m'en fous...)
qlqs bricoles de l'habitacle: aerateurs coté gauche du volant et au dessus de la boite a gants (ailettes cassées...)
1 ou 2 petit boutons de tirette dossier de banquette arriere...(ou le dossier entier si ca vous debarrasse...lol)
et un ecrou de roue...
voila...
ormis la rouille aux ailes et au toit ouvrant, y'a des trucs a faire gaffe?... y'a pas une histoire sur les etriers de frein arriere?...
Merci d'avance pour vos reponses, des liens vers d'autres vieux posts me suffiront si vous avez la flemme de pianoter... lol
voila 2-3 photos...
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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Eghottension
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24-03-2007, 12:44:44 -
salut t'as une très belle auto je dirai légendaire si je peux te renseigner je travaille chez honda
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[Nicco]
Headshooter
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24-03-2007, 12:45:02 -
Pour ta distrib il vaut mieux le kit complet donc avec le galet, et je te conseille de faire aussi la pompe à eau tant que tu y es car si elle vient à lacher t'es bon pour refaire ta distrib ... compte environ 300 euros le tt suivant ou tu te fourni ( sans la main d'oeuvre à moins que tu la fasse toi-même )
Pour les etriers arrière ça a tendance à gripper avec l'age, à verifier donc, si c'est gripper tu peux les refaires en changeant les joints et soufflets voir les pistons si ils ont rinçés ...
Sinon ds l'ensemble c'est du costaud même si sur ces bagnoles ya tjrs des conneries à refaire ( pour les plus maniacs ) et on arrive vite à doubler le prix d'achat
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Eghottension
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24-03-2007, 13:18:14 -
Le galet coute environ 50e dc moi je serai toi je changerai pp a eau galets couroie distri access comme ca tu repar sur de bonne base avec une caisse pareille foi la bichonner!
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Eghottension
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24-03-2007, 13:19:59 -
Pour t etrier AR commence par une bonne purge avec du DOT4 HONDA préconise 2 ans comme le L.R
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HeyCarlo
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24-03-2007, 14:04:11 -
Eghottension a écrit :Le galet coute environ 50e dc moi je serai toi je changerai pp a eau galets couroie distri access comme ca tu repar sur de bonne base avec une caisse pareille foi la bichonner!
Ouais mais le plus cher c'est la main d'oeuvre. Si il sait pas faire il est obligé de le faire faire et c'est ca qui fait le plus mal.
Honda Street Racing Crew #3
VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
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Exostall
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24-03-2007, 15:05:22 -
merci pour vos reponse rapide...
pas de soucis pour la main d'oeuvre...c'est moi qui fait
je sais changer un vilebrequin sur une mini...alors une distri sur une honda...ca devrait aller...lol
pour les freins arriere c'est juste qu'au CT le frein a main semble un peu "mou"....mais bon...
j'avais oublié qlqs ptit truc:
des plaquettes avant, vous me conseiller quoi pour des disques ventillés rainurés percés (je crois, j'sais plus...)?...(c'est assez urgent ca!!...)
sinon, en regle generale, la direction assistée est bien assisté ou pas?... car a l'arret c'est comme si j'en avais pas...pour les creneaux c'est le bordel...
merci encore...
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japadict
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24-03-2007, 16:20:41 -
pas de rainurer percer, juste du groupe n
si tu veu que ca dure ..
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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Eghottension
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24-03-2007, 16:22:57 -
si,c toi ki fais c ok alors
de toutes facon tu la passe au CT puis tu vera bien non?
si il te mette une contre visite elle est gratuite
Pour les plaquettes moi je te conseille de l'origine ya rien de mieux elle sont plus chere mais perso j'ai plus confiance...
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Eghottension
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24-03-2007, 16:25:06 -
pour la D.A regarde la pression des pneus et la largeur des jantes y fais beaucoup
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japadict
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24-03-2007, 17:01:31 -
et vi il n'y a pas de DA sur les ee, ed, ca fait le charme de la voiture
mais reelement aucune utiliter sur cette caise c'est tres leger
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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Exostall
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24-03-2007, 20:30:12 -
les freins rainuré percé etait deja dessus a l'achat...
ok pour les plaquettes d'origines...
ok pour la D.A... je trouvais bien que ca ressemblait a la mini en plus lourd...
Le CT est deja passé...y'a justement que l'optique de clignotant qui recale...(j'trouve ca un peu abusé c'est sur, il marche très bien...mais bon...)
voila 2 photo de l'interieur, j'en rajouterais une du moteur quand ce sera fait...
l'interieur est en bon etat, les sieges craqué comme d'hab'...mais c'est "propre"...
j'pense pas que le compteur ai été tourné, la caisse a pas trop roulé depuis 3-4 ans... l'ex proprio l'a recuperé dans une grange où elle etait depuis 1 an, et il l'a ensuite remis en etat et n'a fait que des trajets maison boulot a 2km... et ca a une bonne gueule sous le capot...donc bon...
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agassi59
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25-03-2007, 05:19:07 -
Bon pour le prix tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire.....
un bon petit entretien et un peu d'esthetique et elle est reparti pour 100 000 bornes!!
bon courage!!!!!!! 8)
P.s : enlève ta bécassine.......c'est une voiture virile que tu as là!!!
Dieu créà les japonais..........
& les japonais inventèrent NISSAN & HONDA!!!
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Exostall
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25-03-2007, 14:25:18 -
ma becassine et son noeud coulant est le signe d'une grande fraternité viril... je pourrais l'avoir autour du cou que ce serait pareil!... mdr
oui y'a du boulot en carrosserie, mais bon...pour moi c'est pas ma priorité...
c'est meme plus marrant de voir la gueule d'un ouaich se faire enrhumer dans sa grosse BM avec ma carrosseri destroy...
personne n'a d'idées pour mes moteurs de vitres elec. faiblard et ou je puis trouver des kit de silent block?... sur le site de Asian Auto Part y'a pas trop de choix niveau pieces sur certains points...
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agassi59
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25-03-2007, 16:49:12 -
www.ebay.de ou www.ebay.com
tu as peut etre des chances de trouver ton bonheur par là.....!
Dieu créà les japonais..........
& les japonais inventèrent NISSAN & HONDA!!!
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dudumachine
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25-03-2007, 20:46:50 -
japadict a écrit :pas de rainurer percer, juste du groupe n
si tu veu que ca dure ..
je vois pas le rapport durée...
vu le nombre de marques et de qualités existantes en disques percés rainurés...je crois que ta remarque est vraiment dénuée de sens...
perso j'ai des tarox au diametre origine en percés rainurés , pas de bruit, du mordant, de l'endurance (+/- x3 par rapport à l'efficacité de l'origine) et coté durée je pense qu'il se voilent moins vite que des GRn omp ou autres origine non percés...
avant de critiquer on essaie tout ce qui existe (bonne chance!) ou on met des reserves sur ses propos...
:roll:
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dudumachine
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25-03-2007, 21:06:13 -
Eghottension a écrit :Pour les plaquettes moi je te conseille de l'origine ya rien de mieux elle sont plus chere mais perso j'ai plus confiance...
les plaquettes origine honda (les freins en général sur cette auto) sur un ee8 franchement cas vas pour quelqu'un qu n'utilise pas réellement l'auto ...sinon après quelques freinages c'est vite fini...
sinon pas mal de personnes sont satisfait des DS2500 en ferrodo racing, les pagid bleues ont également bonne réputation (mais plus dures pour le disque) , perso j'ai du tarox STRADA et meme si l'on arrive à la limite des freins assez vite en utilisation "intensive" (petits freins oblige), niveau mordant et rapport tenue/prix/efficacité je pense que c'est aussi une tres bonne plaquette (d'un autre coté j'ai du vrais lookeed (rbf600 motul), un maitre cylindre neuf, des flexibles avia av et ar, juste des disques origine arrière avec des plaquettes omp RS arrières...le minimum syndical quoi!)
pour la distri je conseille aussi le galet et la pompe à eau...
sinon pour tes problèmes de régime moteur, je n'ai jamais eu ce genre de prob, à froid le moteur est calé à +/- 1000trs et à chaud à - de 700trs...aucun broutage ou calage recensé...perso je met un nettoyant injecteur tous les printemps...ou au pire faut nettoyer les injecteurs à l'ultra son...!
sinon regarde du coté des bougies, tete delco, faisceaux bougies, et si tu as un code erreure sur le calculateur (sous le tapis coté passager ) un led clignote et en fonction des clignotements tu peux diagnostiquer le probleme...(voir le WORKSHOP... l'outil indispensable dispo meme en francais grace à notre ami NAGUMO...)
pour les leves vitre, il se peut que la tringlerie soit un peu déserrée et du coup se positionne mal...ca force et ca deviens suisse...(je suis né à genève... :] ) le mieux est de démonter pour voir...comme d'hab!
pour les silents-bloc..il y a des produits type "racing" mais d'experience leur tenue dans le temps est souvent tres limitée et du moins nettement mois longue que des silents-blocs origine...perso de ce coté-là je n'hesite pas je remet des origines honda qui tiennent le coup...!
(à moins de faire que de la piste, de chercher de la rigidité à toc et d'etre pret à démonter souvent... :roll: )
hesite pas à demander si tu veux des conseils...je pense avoir déja un peu fait le tour de la question...
ah oui j'allais oublier...bon achat pour le prix!!!!
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mateo31
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25-03-2007, 23:42:46 -
Bon, j'ai pas un foudre de guerre, mais il est vrais que les pièces Honda d'origine sont super costaud bien que plus chère (et là faut voir, car c'est parfois une très légère dif).J'achète casi que de l'origine, et j'en suis très satisfait(perso, c'est pas la ruine tant que ce ne sont pas des grosses pièces).
Pour les silent blocs et pièces de support divers, c'est clair que je te conseil de l'origine, c'est super fiable. Pour ta distri, cherche qqn qui peut te faire ca à la mano! En garage, on me prenait tt compris 460 euros (ss pompe à eau).
Moi j'en ai eu au final pour 230 roros grace à une connaissance qui m'a prit moins de 100roros pour le montage. Va sur oscaro.com, c'est pas mal pour te faire une idée du prix.
Elle a vraiment une bonne bouille ta CRX, c'est un bon choix, et elle a l'air super propre.
A+
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dudumachine
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26-03-2007, 00:26:41 -
japadict a écrit :dudumachine a écrit :japadict a écrit :pas de rainurer percer, juste du groupe n
si tu veu que ca dure ..
je vois pas le rapport durée...
vu le nombre de marques et de qualités existantes en disques percés rainurés...je crois que ta remarque est vraiment dénuée de sens...
perso j'ai des tarox au diametre origine en percés rainurés , pas de bruit, du mordant, de l'endurance (+/- x3 par rapport à l'efficacité de l'origine) et coté durée je pense qu'il se voilent moins vite que des GRn omp ou autres origine non percés...
avant de critiquer on essaie tout ce qui existe (bonne chance!) ou on met des reserves sur ses propos...
:roll:
Je disai cela pour du bas de gammes...
mais bon ce n'est que l'experience sur plusieur crx entre mes potes et moi, donc ca vaut rien ces djeuns qui se vexent...
ben si vous avez essayé tous la meme daube oui ca vaut pas grand chose...
je veux pas jouer l'emmerdeur de base mais c'est un peu comme si tu disais : ne pas prendre d'atmo c'est moins bien qu'un turbo...y a quand meme pas mal de possibilitées de comparaisons...
dans ce cas là t'avais qu'a dire j'ai testé les disques marque "tartenpion" model "duchscnok "percés et c'était nul en durée par rapport à (marque/model)...là au moins tu faisais avancer le shmilblick...sinon on se retrouve toujours avec des boulets qui croient dur comme fer que du percé rainuré c'est moins bon en qualité et en durée que du GRN plein (alors qu'a la base le percé est plus intéressant mais forcément reste à savoir quel traitement thermique est appliqué, quel matériaux utilisé etc etc )...
:roll: c'est de ce genre de remarques que naissent les légendes urbaines...chacun y vas de son conseil souvent sans précision...je trouve juste ca dommage...
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Exostall
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26-03-2007, 12:41:05 -
houla, ne nous enervons pas... personne n'est plus boulet qu'un autre...chacun a ses atouts dans un secteur et pas dans un autre... mon post est pas la pour se taper dessus...lol
oki, merci pour toute vos reponses, j'ai pas trop de temps pour l'instant (jamais en fait...lol) pour repondre au plus tot, mais c'est cool...
t'inquiete pas Mateo, je fais la meca moi meme....a vrai dire j'ai pas trop confiance en mes collegue mecano...lol
pour Dudu, les injecteurs ont été passés aux ultrasons avant la vente, bougie changées, pas de problemes aux calculateurs...
en effet c'est etonnant, on a 1000trs/min de difference a froid!!...lol
si y'a d'autre avis/experiences a ce sujet, je suis preneur...
merci encore
les qlqs photos du moteur:
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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Exostall
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26-03-2007, 18:37:06 -
heuuu...c'est quoi la reference exacte des ferodo DS2500 pour CRX??...lol
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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SoichirO77
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27-03-2007, 11:06:30 -
Exostall,
salut à toi!!
j'ai moi même fait l'achat début mars d'un crx vtec pour 2200 euros! (voir "ma voiture et moi" pour les fotos), je suis donc plus que doublement intéressé par ton post!
Mon crx chauffe normalement à 700 tours!!
Je suis donc également à la recherche de silent bloc (on m'a conseillé des energy en poly), plaquettes (ferrodo ds 2500) et de disques (des rainurés zimmerman ca vaut quoi à 80 la paire à moins de 1000 km?).
Donc si tu obtiens des adresses contacte moi please!
tres jolie voiture ton crx
Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda
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HeyCarlo
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27-03-2007, 15:02:55 -
SoichirO77 a écrit :Exostall,
salut à toi!!
j'ai moi même fait l'achat début mars d'un crx vtec pour 2200 euros! (voir "ma voiture et moi" pour les fotos), je suis donc plus que doublement intéressé par ton post!
Mon crx chauffe normalement à 700 tours!!
Je suis donc également à la recherche de silent bloc (on m'a conseillé des energy en poly), plaquettes (ferrodo ds 2500) et de disques (des rainurés zimmerman ca vaut quoi à 80 la paire à moins de 1000 km?).
Donc si tu obtiens des adresses contacte moi please!
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Oh là là les gars vous les trouvez ces EE8 à ces prix là ???? Si vous avez une autre occaz dans ce genre dites moi je suis preneur
Sur www.Oscaro.com vous avez des freins mais c'est légèrement elevé niveau tarif.
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SoichirO77
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28-03-2007, 09:54:59 -
pour ma part à moi, bioman-esi est mon ami, c'est en effet via ses connaissances que j'ai dégoté mon affaire
Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
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