CeLiKaoS
Active Member
Sujets : 31
|
22-06-2007, 13:58:19 - La question que tout le monde se pose : Swap Diesel->Celi
compte tenu de l'augmentation du prix du carburant et du cout de la vie en général, voici La question que tout le monde a du se poser au moins une fois dans sa vie de passioné de belle Jap :
Swap Diesel -> coupé jap (celica en locurence pour moi), possible ou pas ?
j'ai cette idée dans la tête depuis un bon moment, car ce que j'estime d'abord chez la celica de 94, c'est sont design, sa carrosserie... je pense que tout le monde sais que niveau perfo moteur, son 115 cv n'est pas vraiment un "sportif", donc pourquoi ne pas le replacer par un pauvre diesel bien plus économique ? (et tanpis, la pollution, les vibrations, et le buit naaaa... et parce qu'en en france on adore le diesel, ben je vais faire comme tout le monde maintenant !)
je sais que la corolla et la celica de 94 partage le meme moteur essence, 7afe 1.8 115 cv
cette corolla a également sa version diesel 2l (75 cv seulement mais c'est suffisant pour moi...)
à partir de là, peut-on envisager de mettre ce moteur diesel dans un coupé celica de même année 94-99
quels peuvent être les problemes, les complications ?
niveau assurance, et préfecture, que feriez vous ?
|
|
Retourner en haut |
|
Titot
Junior Member
Sujets : 4
|
22-06-2007, 14:17:57 -
C'est un défis technique interressant, mais l'interret s'arrete la.
Un coupé sport avec un moteur diesel c'est difficile à accepter =)))
|
|
Retourner en haut |
|
jhub
Junior Member
Sujets : 3
|
22-06-2007, 14:40:56 -
+1, j'allais le dire, passe au gaz, ça ne te coutera "que" 2000 et tu feras des vraies économies de carburant. Sinon achète une daube (genre R5, 205) déjà diesel et garde ta belle pour les beau jours, ce sera encore moins cher !
light is right
|
|
Retourner en haut |
|
CeLiKaoS
Active Member
Sujets : 31
|
22-06-2007, 17:49:43 -
ben à vrai dire, j'ai plus de celica actuellement, et justement je roule en corolla Dxl de 94 en ce moment (econo mais pas franchement estétique, peut-être pour ça que j'ai jamais vu quelqu'un ici se venter d'en avoir une )
c'était pour recueillir vos points de vue, donc merci
c'est vrai que j'avais oublier le GPL sur le coup
mais un cousin qui montait pas mal de GLP dans son garage, y a quelques années de cela, (avant les incidents/explosions) me disait que ça ne valait pas le coup d'en monter sur une caisse qu'avait + de 150 000 km (il en montait principalement sur des renaults et lui même roule en espace GLP)
en fait, mon projet dans quelques années, serait d'avoir comme daily-car une Célica économique !
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
|
22-06-2007, 19:08:10 -
Personne pour modérer ce post ??? :]
|