Tractopelle
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02-11-2003, 00:56:02 - La direction de la CTR ?!
:@+
A chaque fois que je reprends la CTR (une EP3 2002) ça me fait tout bizarre au niveau de la direction...
Je sais que c'est une assistance électrique et non hydraulique comme toutes les bagnoles "courantes" et je me demandais s'il était normal qu'il n'y ait pas de "point milieu" au niveau de la direction ?!
Je m'explique : sur n'importe quelle auto, en laissant le volant droit, sur route plane et en bon état, la voiture va tout droit sans avoir à toucher au volant.
Avec ma CTR, j'ai toujours besoin de rectifier, à droite, à gauche, le moindre défaut de la route la fait partir d'un côté ou de l'autre ...
Alors direction hyper précise de compet' ou parallélisme foireux voire pire ?
:roll:
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freeskillCRX
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02-11-2003, 01:01:13 -
ce genre de defaut arrive meme aux voitures neuves ca a pas lair de bonne augure
7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
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PeTypeR
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02-11-2003, 02:33:16 -
Perso, je ne pense pas qu'il y ai un defaut de parallelisme.
J'aurais tendance à dire que tes trains roulants sont trés bien étudiés.
Ceux qui mettent des cales pour elargir les voies ont le phenomène inverse.
Plus la cale est epaisse plus le volant a tendance a revenir vite en position centrale.
Je pourrais pas t'expliquer précisement car c'est un peu compliqué et surtout parce que je ne m'en souviens plus, mais c'est une histoire de centre de gravité qui doit se trouvé sur un axe imaginaire. plus le centre de gravité s'éloigne de l'axe et plus le phenomène du volant qui revient tout seul est accentué( et petit defaut qui a son importance : tu nique plus vite tes roulements).
Donc je pense(ca n'engage que moi), que sur ta CTR ce centre de gravité est trés pres de l'axe ou carrement dessus(l'assistance de la direction n'entre pas en jeu a mon avis).
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Tractopelle
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02-11-2003, 11:42:48 - Re: La direction de la CTR ?!
Clem R a écrit :dis donc j'ai le meme probléme que toi, je me demandais si c'était pas un para à faire
:@+
Je ne suis pas tout seul
Bientôt je vais chez Honda pour une vidange intermédiaire, je leur demanderais et puis un parallélisme ça coûte rien ...
D'autres petits gars en CTR ?
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RB26DETTvs2JZ
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02-11-2003, 12:27:18 -
PeTypeR a écrit :Ceux qui mettent des cales pour elargir les voies ont le phenomène inverse.
Plus la cale est epaisse plus le volant a tendance a revenir vite en position centrale.
Je pourrais pas t'expliquer précisement car c'est un peu compliqué et surtout parce que je ne m'en souviens plus, mais c'est une histoire de centre de gravité qui doit se trouvé sur un axe imaginaire. plus le centre de gravité s'éloigne de l'axe et plus le phenomène du volant qui revient tout seul est accentué( et petit defaut qui a son importance : tu nique plus vite tes roulements).
Donc je pense(ca n'engage que moi), que sur ta CTR ce centre de gravité est trés pres de l'axe ou carrement dessus(l'assistance de la direction n'entre pas en jeu a mon avis).
Heu.......tu ne confondré pas avec la chasse ou l'épure de Jeantaud??
"les prolongements des lignes passant par les pivots et les rotules de bras de direction doivent etre concourant en liegne droite o centre de l'ax de l'essieu arrière" mais comme c pas tjrs le cas cette épure "théorik"doit etre specifike a chake voiture..."
Mais amon avis ce flou est du a l'assistance électrik..g lu ke sur cette coiture le "FeedBack" n'été pas toujours o top....je c pas comment fonctionne cette direction..mais si il n'y a pas de liaison mecanik entre les roues et le volant..il est dure a mon avis de retransmettre o volant le point du milieu créé par l'angle de chasse...
(arrettez moi si je dit une connerie..)
Crédit photo: Autoworks magazine.
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[ED9]Arno
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02-11-2003, 12:46:54 -
Mon ED9 n'a pas de DA dutout. Mais à moindre effet, je rencontre le phénomène aussi. Laxmilover (powaaaa) a essayé la voiture et m'a dit que le pinçage n'était pas bon. En gros, les roues avant sont trop écartées vers l'avant (pates de canard)... ce qui fait que le moindre mouvement de volant oblige le conducteur (le pilote ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif) ) à corriger. Laxmilover, sur son EE8 n'a absolument pas la problème....
Dés que les 2 silents blocs avants et les deux derniers arrières seront changés, ma cocotte volera chez Honda pour une géo complète !
[ED9]Arno
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nicoVTEC
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02-11-2003, 13:53:14 -
moi c'est pareille j'ai toujours besoin de rectifier, mais bon quand je suis sur une autoroute bien plate plus de problème, moi je pense que la voiture est tres sensible au revetement de la route
et moi j'ai deja fais faire un pare a cause de sa et le garage ma dit que le para etait normale, qu'il avait juste verifier
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PeTypeR
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02-11-2003, 17:45:03 -
Pour repondre à RB26DETTvs2JZ , je pense qu'il doit y avoir une liaison mécanique entre le volant et les roues car sinon en cas de probleme electrique se retrouver sans direction ca doit etre assez flipant(surtout dans les petites routes plein de virages). Et aussi le terme "assistance" électrique qui dit bien ce que ca veut dire.
J'ai pas retrouvé le bouquin dans lequel ils expliquent ce que j'ai voulu dire plus haut mais peut etre que je me suis trompé.
Un defaut de parallelisme se voit assez rapidement sur les pneus : ils sont morts beaucoup rapidement que la normale. C'est arrivé à une copine sur sa clio, ses pneus neuf ont fais 3 mois.
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Oliv
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03-11-2003, 11:57:31 -
J'ai le même symptôme (La direction qui ne reste pas au neutre), d'après ce que j'ai compris c'est "normal" car :
- C'est du 17 avec des pneus taille basse
- les Potenza ont des flancs hyper rigides et ont tendance à suivre l'inclinaison de la route.
C'est encore plus accentué quand les pneus avant sont morts (Ce qui est mon cas ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif) ); En tout les cas ça me le faisait aussi avec mon ancienne caisse à assistance hydraulique (Calibra chaussée en 17 pouces)
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Tractopelle
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03-11-2003, 12:47:15 -
Bon, me voilà à moitié rassuré
Sinon, la direction à assistance électrique, c'est pas très répandu j'ai l'impression ?
Vous connaissez d'autres modèles de caisses en étant équipées ?
C'est pas le type de direction que l'on retrouve sur les F1 ça ?
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Tractopelle
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26-11-2003, 00:17:04 -
Et sinon, y en a t-il qui ont essayé de régler le problème ?
Croyez vous que celà puisse venir de la monte de pneus d'origine (potenza) ?
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Ryuji
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26-11-2003, 10:50:18 -
ralphmalph a écrit :et si je vous dis que c'est pas un phénomène propre à la CTR?
C'est pas surprenant, sur mon ITR c'est pareil... pour aller tout droit,
petit coup de volant à droite, petit coup de volant à gauche...
Faut dire aussi que nos routes sont pas les meilleurs du monde
niveau qualité du revetement...
Faut dire aussi que j'ai des S03, ça peut y faire
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MarcusCTR
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26-11-2003, 11:29:56 -
Citation :Faut dire aussi que nos routes sont pas les meilleurs du monde
Tu rigoles ou quoi ??? va voir dans d'autrs pays comment sont les routes ! En Espagne et en Italie par exemple ....
Justement nos routes font partie des meilleurs du monde ....
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juju600
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26-11-2003, 11:56:54 -
Et surtout, chez vous, il pense au motard ! En effet, vos glissière de sécurité son toute doublée !!!
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Ryuji
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26-11-2003, 13:44:41 -
fred33 a écrit :Citation :Faut dire aussi que nos routes sont pas les meilleurs du monde
Tu rigoles ou quoi ??? va voir dans d'autrs pays comment sont les routes ! En Espagne et en Italie par exemple ....
Justement nos routes font partie des meilleurs du monde ....
Ben justement, je suis allé en Espagne cet été et je peux te dire
que leurs routes sont bien meilleurs... en tout cas, quand ils les refont
c'est du billard...
Les départementales à 3 voix (2+1 alternées) on en voit pas beaucoup
par chez nous... je parle ici pour ma région
Et en plus quand on répare chez nous on met du GRAVILLON
merci dans le virages ![Evil Evil](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_evil.gif) et pour la carosserie...
Et en ville je n'en parle pas, avec les tranchées de la mort longitudinales
et transversales rebouchées à la "va vite" bonjour les creux et
regoudronnées à la "va que j'te vienne" dont le goudron ne tient pas
sous la plus ou quand un ou deux poids lours passe dessus...
C'est sur ça coute moins cher de "réparrer" que de refaire...Mais avec
les nouveaux radar automatiques, ils vont en avoir de l'argent...
Ca rapporte tellement qu'ils commencent à ce battre pour savoir à
quoi ça va servir... moi je présume une chose, ce sera pas pour
améliorer les routes...
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sylvain
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26-11-2003, 14:03:17 -
Tractopelle a écrit :Bon, me voilà à moitié rassuré
Sinon, la direction à assistance électrique, c'est pas très répandu j'ai l'impression ?
Vous connaissez d'autres modèles de caisses en étant équipées ?
C'est pas le type de direction que l'on retrouve sur les F1 ça ?
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Toutes les clio pourkoi ?
T'inquite pas, c'est juste la pompe qui est electrique, la cremaillere, elle est toujours Hydrolique.
S2000
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