Splash : Une nouvelle voiture compacte européenne de style
Première mondiale au Motor Show International à Frankfort / disponible en 3 motorisations avec émission CO² inférieure à 140 g/km
Avec la Splash, Suzuki Motor Corporation veut conquérir une part de marché dans le segment mini MPV qui évolue en Europe. Cette nouvelle voiture compacte, trendy et flexible combine la ligne sportive du modèle très en vogue de Suzuki, la Swift, avec le savoir-faire du numéro un mondial japonais dans la classe mini. La Splash ne succède pas à un autre modèle, mais est un tout nouveau concept qui satisfait à la demande des clients européens au niveau de lespace, la compacité, le design, laérodynamique, la qualité, la conduite, la performance et lécologie.
Question sécurité, la voiture est équipée de six airbags et de lESP*.
La Splash a un look trendy, énergique, jeune et suscite bien des émotions. Ce modèle personnifie la philosophie « Way of Life » de Suzuki et est déjà le quatrième nouveau modèle en trois ans, après la Swift, le Grand Vitara et le SX4.
Dans son segment, la voiture a une carrosserie relativement haute (1.60m) et est basé sur le châssis de la Swift sportive. Avec une longueur totale de 3.7 mètres et une largeur de 1.7 mètres elle offre un habitacle spacieux et confortable avec à chaque place suffisamment despace pour les jambes dadultes. Son design lui donne une forme aérodynamique doù une consommation minimum et par conséquent des émissions faible de dioxyde de carbone.
La Splash sera dévoilée en première mondiale en septembre au Motor Show International à Frankfort. Sa commercialisation est prévue au printemps 2008. La voiture sera disponible en deux motorisations essence (1.0 l trois cylindres 12 soupapes avec une puissance de 48 kW (65 cv) et un 1.2 l quatre cylindres avec 16 soupapes et une puissance de 63 kW (86 cv). Avec ces moteurs, qui possèdent une courbe de couple linéaire et une résistance de friction basse, Suzuki garantit énormément de plaisir sur la route avec en plus une consommation et émission de CO² réduites. Les clients qui préfèrent la version diesel, opteront pour le moteur 1.3 l DDiS bien connu avec le filtre en option et une puissance de 55 kW ou 75 cv. Tenant compte de la demande grandissante pour les moteurs écologiques, lémission de CO² de ces trois moteurs se situe entre 120 et 140 g/km. Les deux versions essence sont équipées de moteurs « next generation » de fabrication Suzuki. Le moteur diesel est fabriqué en Inde dans lusine Suzuki sous la licence GM Powertrain Europe.
Suzuki a lambition de vendre 60.000 unités par an de ce modèle en Europe. La nouvelle Splash a été créée par Suzuki Motor Corporation et est fabriquée en Hongrie, dans lusine de Magyar Suzuki Corporation.
Suzuki Splash Concept