Kann H.F.S.
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04-03-2006, 14:42:31 - Combien Encaisse Une Boite Et Un Pont De S13 ?
Combien ça peux encaisser ça ? 500/600/700 ch ? 30/40/50/60 mkg ?
Si quelqu'un sais ?
H.F.S. FOREVER
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Anonymous
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04-03-2006, 15:28:59 -
t as pas trouvé plus difficile comme question?
sérieusement , je pense que pour la boite , il n y a pas de "limite" , c est surtout l embrayage qui subit; en revanche en ce qui concerne le pont , je pense qu il doit y avoir des modifs a faire , car si la bv elle peut supporter pas mal de bourrins et de couple, c est le renvoi d angle sur le pont qui risque de ne pas apprécier ( les satellittes et le planétaire) ; après te dire exactement combien la configuration stock pourrait tenir , j en sais rien du tout ( demande a octave s il a du changé le sien)
j ai vu dernièrement que norris design a préparé une s13 a plus de 600 cv (je crois que c est Kisskool57 qui en a parlé): va y jeter un oeil , histoire de voir quelles modifs ont été faites sur la transmission , ca pourra peut etre te donner un ordre d idée
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folken
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04-03-2006, 15:35:26 -
picozinc a écrit :( demande a octave s il a du changé le sien) Pas besoin de demander
Sa boite a explosée avec grosso modo la puissance d'origine ... mais elle était pas en bon état à ce que j'ai pu comprendre.
Je pense que ça encaisse 400 cv à l'aise, mais au dessus, je sais pas.
Mais y'a une limite pour la boite, c'est sûr. C'est quand même plein d'engrenages, ça encaisse pas indéfiniment.
Surtout à ce niveau de prépa, l'embrayage colle sec, ça donne des à coups et c'est la boite qui prend.
C'est pas pour rien que merco a mis une boite auto sur je sais plus quel modèle (un truc à 600 bourrins, je crois), ils avaient pas de boite méca dispo qui supportait le couple.
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Octave
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04-03-2006, 16:12:00 -
He bein kan jai peter la boite j avait je pense un poil plus ke 200 cv ..... j avait l empayage d origine avec les ressort ki amortissent le couple de peté..... apparement ca y a fait....
Apres je peu pas vour dire! La jai changer donc ce ki avait peter (la clavette de l arbre secondaire) et jai mis 3 syncro de neuve.
Maintenant je devrai tourner a 300cv environ avec boite d origine et pont pour l instant d origine..... Ce que je sais c'est qu des roue de trop grand diametres abime prematurement le pont et la boite ..... Moi je vais mettre un raport final plus court ce ki soulagera la boite etc etc etc ..... Il me semble ke mon preparateur ma dit k avec un raport final court (genre 210 maxi au lieu de 260 compteur....) la boite et le reste tiendrai 400cv facilement
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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Kann H.F.S.
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04-03-2006, 16:40:07 -
200sxca18det a écrit :le pont oui mais le boite non
ilya des pieces os giken que tu peut mettre ou monte une boite de s14 ou s15
Ok mais là en l'occurence j'ai que une boite de S13 c'est quoi qui pete en premier ? les arbres ? les pignons ? les synchro ?
H.F.S. FOREVER
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nissan200sxs13
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04-03-2006, 16:54:21 -
Kann H.F.S.,
j'avais bien compris :-) je rigolais pour avant si jamais, des fois qu'il y aie un malentendu, c'est naturellement pas ce que je te souhaite hein. Par contre...une petite suggestion, si tu veux 500 chevales je recommande de préparer le moteur
hihihihi
(suis d'bonne humeur today, j'me rapproche de mon nouveau boulot, qui dit nouveau boulot, dit nouveau salaire, qui dit nouveau salaire, dit nouvelle mémère, et qui dit nouvelle mémère, dit matter saura se satisfaire avec mamy s13
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Anonymous
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04-03-2006, 18:13:56 -
pu*ain Kann H.F.S. , tu ne te lances pas dans la petite prépa , toi , t aimes pas faire les choses en petit
j espère que tu nous feras partager ca
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Anonymous
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04-03-2006, 18:25:56 -
mode hs: on
nissan200sxs13, vu tes signatures , t es vraiment content d avoir retrouvé un job
mode hs off
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boyou2
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04-03-2006, 19:45:56 -
alors,la boite,d'apres les dires de plusieurs preparateurs,elle tiendrait jusqu'a 400cv,apres,faut prevoir du renforcer,mais attention,400cv,c'est si la boite est en bon etat!!
pour le pont,je ne sais pas,mais chez norris,ils ont mis un rapport de pont plus long pour pouvoir alle cherche les 300,pour le reste,je pense que le plus sage,serait de prendre des roulements renforces,tu demontes,tu prends les mesures,et tu vas chez SKF,en leur donnant tes specs',et ce sera bon!!
pour l'arbre de transmission,j'en ai vu chez www.enjukuracing.com ,ils en vendent en alu(dans les 400$ je crois),et en carbone,mais la,c'est plus cher(compter dans les 1000$!!)
voila,vous remarquerez qu'ils font aussi des pieces pour bloc ca18det.
sinon,il y a aussi www.intensepower.com qui fait des pieces sympa.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Anonymous
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04-03-2006, 19:56:27 -
je m attendais a plus cher que ca pour l arbre en carbone :P
boyou2, quand tu dis boite en bon état, tu entends quoi par la: des synchros neufs ca ferait l affaire?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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04-03-2006, 20:01:28 -
oublie pas aussi les roulements,ya pas longtemps,ya un gars du forum(je crois,mais presque sur),qui a eu un bleme de boite>>>>roulement mort de chez mort,yavait des bouts partout dans la boite!!!
maintenant,faut voir le cout des roulements et des syncros,mais je pense que ca vaut le cout(mwarf!!),si c'est pour te rendre compte apres avoir peter ta boite,que c'est ceci ou cela qui a peter,alors que tu aurais pu le faire avant,cela serait dommage!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Anonymous
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04-03-2006, 20:27:11 -
c est clair , avant toute préparation , il faut deja etre sur que tout soit niquel.
perso je ne ferais rien sur celle que j ai actuellement , a part un petit truc style t25 a 1 bar, mais l achat d une autre est en vue pour une bonne prépa digne de ce nom , et je pense que je serai bon pour tout faire niquel; ca fait des sous a debourser mais elle me le rendra , c est sur
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boyou2
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04-03-2006, 21:08:02 -
oublie pas:CE SONT DE GROSSES SALOPES QUAND ELLES LE VEULENT!!!!!!
je dis ca,bicoz meme quand tu les bichonnent,elles ne te le rendent pas,ca arrive!!
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Anonymous
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boyou2
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05-03-2006, 04:15:14 -
avec mon nouveau bloc,je commence en effet,mais j'attends la prochaine vidange,en general,c'est juste apres que j'ai une merde....
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boyou2
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05-03-2006, 15:06:44 -
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nissan200sxs13
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05-03-2006, 15:29:02 -
picozinc a écrit :mode hs: on
nissan200sxs13, vu tes signatures , t es vraiment content d avoir retrouvé un job
mode hs off
je confirme :-)
A part ca, dans enjuku racing, j'ai vu les arbres de transmission en alu, mais pas celui en carbone quelqu'un peut me mettre le lien ? Picozinc ?
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boyou2
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05-03-2006, 16:22:43 -
je viens de regarder,et il n'en font plus ces en***res!!!!
c'est con,au vu du prix et du poids,ca valait le coup!!!!
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