Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
Cox / CRX-K
- France Messages : 6 420
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation :
44
|
26-12-2013, 10:26:41 - [CHOIX] - STi 7 ou WRX 9
Salut à tous,
En ce moment j'ai le choix entre 2 caisses, mais je n'arrive pas à me décider
- Subaru WRX STi 7 ProDrive
- Subaru WRX 9 (2.5l)
Je suis attiré par la 9, car bien plus jolie. Mais y'a plusieurs trucs qui me freinent. Le 2.5l à très très mauvaise réputation, et apparemment, c'est une Sub très difficile à revendre.
Alors que la 7 que j'ai vu, c'est une STi, le 2l a vraiment fait ses preuves. Mais bon, elle est beaucoup moins jolie
Niveau perfs on a 2.0 265Ch contre 2.5l 230Ch, donc je pense que ça doit être presque pareil. Reste juste le chassis plus affuté de la STi qui les différencies pas mal.
Si vous avez des conseils, je suis preneur
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
26-12-2013, 12:58:02 - RE: [CHOIX] - STi 7 ou WRX 9
Bah c'est pas la même chose, tout simplement.
La wrx à un moteur très moyen, tant niveau perf que fiabilité. Une ligne et un intérieur plus moderne, des sièges avec moins de maintien, un châssis pas mal mais plutôt confortable...
La STI à un super châssis avec autobloc de partout, plutôt typée rallye mais qui va pas mal sur circuit aussi, un moteur et une boite 6 qui supporte 450cv sans broncher si c'est bien fait. Par contre un peu plus pointu avec le turbo qui charge un peu plus tard, consomme un peu plus et plus poussé au crime...
Bref c'est surtout à toi de voir ce que tu veux selon tes aspirations...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
wrix91
Junior Member
Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
26-12-2013, 21:25:33 - RE: [CHOIX] - STi 7 ou WRX 9
il y as pas photo STI direct, boite 6 solide avec autobloc, vrais freins et une prodrive bah elle claque lol
wrix91 et luc16V on the road !!!
|
|
Retourner en haut |
|
wrix91
Junior Member
Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
26-12-2013, 22:14:59 - RE: [CHOIX] - STi 7 ou WRX 9
wrix91 et luc16V on the road !!!
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
27-12-2013, 17:04:00 - RE: [CHOIX] - STi 7 ou WRX 9
(26-12-2013, 22:36:51)toreto a écrit : Moi j'ai une WRX9 j'ai à ce jour eu aucun problème.
Après les problèmes mécanique sont souvent du a une mauvaise utilisation ou un manque d'entretien.
Niveau châssis le WRX9 n'est vraiment pas mal du tout (la mienne est rabaissé)aprés la aussi tout dépend de ton utilisation si c'est pour faire comme 90% des gens donc une utilisation route et prendre de temps en temps un rond point ou quelques virages un peut vite c'est pas mal du tout.
Niveau performance sur la mienne j'ai une ligne compléte inox en 76mm, un dump valve, pompe à essence plus bougies froide une reprogrammation 288,7ch donc sa ouvre quand même pas mal.
pour moi niveau gueule le WRX9 est quand même 10 fois plus jolie que la 7 et 8 après question de goût. Malheureusement les problèmes sur les wrx et sti9 ne sont pas du qu'à leur utilisation mais a des défauts de conception ou de pièces d'origines...
Il est vrai que toutes n'ont pas des soucis, mais a partir du moment ou elles sont utilisées comme il se doit le risque est réel...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
29-12-2013, 14:07:00 - RE: [CHOIX] - STi 7 ou WRX 9
(27-12-2013, 21:28:51)toreto a écrit : Je ne comprend pas le terme "utiliser comme il de doit"
Sa veux dire en gros lui mettre le compte des que l'on la prend?
Si oui tout les moteurs deviennent plus réceptif a la casse quand on leurs demande une utilisation soutenue.
Après il suffit d'être un peux intelligent donc de bien faire ses niveau faire chauffer le moteur est ne pas couper le moteur directement des que l'on est arrivée.
Après on n'est pas obligé de rouler comme des bourrins sous prétexte que l'on roule en subaru !!!!!!
Une Subaru pour parader en ville, ou faire les courses au supermarché, ce n'est pas l'utilisation que je vise pour ce genre de voiture...
Sans pour autant s'en servir comme un bourrin des qu'on la sort, mais c'est une voiture de sport qui est quand même faite pour y mettre dedans et, qui plus est, incite plutot à ça.
Et dans ce cas la (en gros 2 à 3.000km par an sur route de montagne bien menée ou circuit), bah le 2.5l est vite à ses limites même d'origine. quand à la crépine de pompe à huile il n'y a pas besoin de faire quoique ce soit, simplement le fait de rouler elle casse...
Sinon, merci pour les conseils d'utilisation, je ne savais pas qu'il fallait faire chauffer avant de tirer dedans...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
|