Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Knocking avec SAFC2 sur ca18det?
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
12-04-2006, 00:56:47   -   Knocking avec SAFC2 sur ca18det?
Quels sont vos valeurs initial dans le mode "set knocking" a 1000tr?
et quels sont vos valeurs maxi en charge et a l arret dans le menu monitor?

merci Wink

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
14-04-2006, 05:45:55   -    
personne qui a un safc2? :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
14-04-2006, 08:57:57   -    
Pour le réglage du knocking set, tu dois accéleré une 1ère fois entre 1300 et 1700rpm et là tu enregistre uen valeur et une deuxième entre 3200 et 3700rpm

cette aprem je prend une tof de mon reglage car je nai plu les valeurs en tete

jovicaS13 a écrit :Quels sont vos valeurs initial dans le mode "set knocking" a 1000tr?
et quels sont vos valeurs maxi en charge et a l arret dans le menu monitor?

merci Wink

Par contre je comprend pas pk tu ve rentrer une valeur initial a 1000rpm ?
et a l'arret, tu a 0 ! Smile tu pe pas avoir du cliquetis moteur a l'arret !
Conçernant mes valeur max, c'est très irrégulier, en fait il m'arrive d'avoir quelques pics a 120-150 mais en principe, je dépasse pas les 60

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
14-04-2006, 12:52:22   -    
si justement a l arret j ai du knoking ca va jusqu a 10 max a l arret(quand je reste un moment a l arret) je pense que le filtre chope de l air chaud avec le ventilo qui tourne en continu :roll:

par contre en charge 0...pour le reglage c est ok je l avais fais comme tu dis Wink
je me rapel non plus pas de mes valeurs initial...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
14-04-2006, 13:17:30   -    
jovicaS13 a écrit :si justement a l arret j ai du knoking ca va jusqu a 10 max a l arret(quand je reste un moment a l arret) je pense que le filtre chope de l air chaud avec le ventilo qui tourne en continu :roll:

par contre en charge 0...pour le reglage c est ok je l avais fais comme tu dis Wink
je me rapel non plus pas de mes valeurs initial...

ah ok je vois ce que tu ve dire, moi aussi jai des valeurs (faible) qui s'affiche au ralenti mais t'inquiète, celà n'a rien d'alarmant. Je croi que la sonde de knocking, une fois qu'elle est bien chaude, transmet tout simplement les vibration dù aux explosion du mélange !

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
14-04-2006, 21:18:31   -    
bon ben moi j ai a peu pres 38 à 1200tr et 58 à 3500tr...
tu dois surement avoir une reprog pour avoir autant en pic?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
14-04-2006, 21:27:00   -    
moi jai bien plus :

97 a 1500rpm
101 a 3500rpm

mais jai remarqué que les valeur là, que tu entre dans le menu knocking set augmente avec le temp de conduite. Car si je roule pendant 10min , jorai environ 55 a 1500rpm et 60 a 3500rpm
si je roule 30 min, jai plus

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
17-04-2006, 12:19:36   -    
moi je l ai reglé a froid car ils disent de rentrer dans le menu set knocking puis demarré le moteur et faire le reglage...

c est vrai que plus la temperature est elevé plus la valeur augmente moi j arrive max a 88 quand je vais dans sensor check...bizarre que tu ai autant je dois avoir moins d avance :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
17-04-2006, 12:28:48   -    
dans le manuel du safc, ils disent de laisser chauffer le moteur et ensuite régler le knocking set !

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
17-04-2006, 13:26:32   -    
ah oups j ai du mal trduire alors Oops!

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
17-04-2006, 13:28:27   -    
va rouler pendant 1/4 d'heure 20min puis tu regles le knocking set

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recherche photo de ca18det avec bloc démonté nissan200sxs13 10 3 018 25-03-2007, 17:35:11
Dernier message: D_K