shadow460
Active Member
  
Messages : 349
Sujets : 4
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
Salut
Je voulais savoir par simple curiosité,si,lorsque l'on passait une voiture en turbo(350Z par exemple),on était obligé d'acheter un kit turbo comme le Greddy,HKS,... ou si l'on pouvait tout acheter séparément
Notamment en cas de swap où la bais moteur n'est pas celle d'origine.A moins que ca importe peu ?
Merci !
Taliban 350Z
DocteurH
Senior Member
   
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
On peut tout acheter séparément,"simplement" il faut savoir quoi acheter.
Le "kit" est par essence une solution directe et préétablie.
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA MP
Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...
L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien  .
shadow460
Active Member
  
Messages : 349
Sujets : 4
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
Mais dans un kit turbo,quels sont les pièces spécifiques à un moteur ?
Modification du message : 17-11-2013, 00:06:24 par shadow460.
Taliban 350Z
DocteurH
Senior Member
   
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
Le collecteur d'échappement par exemple (type moteur moteur + type de fixation turbo).
Le turbo c'est plus ou moins selon l'utilisation souhaitée et la capacité "interne" du moteur à encaisser la "puissance" (origine/"renforcé").
Le diamétre de la tubulure.
Volume de l'échangeur.
Etc...mais cela devient vite du sur mesure .
Bref un kit c'est pas si mal pour commencer finalement .
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA MP
Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...
L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien  .
Skeilz
Senior Member
   
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
Ce que tu perd en temps pour rassembler les pièces, tu le payes en argent avec le kit turbo, et au moins il te manque pas la moitié au montage.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
shadow460
Active Member
  
Messages : 349
Sujets : 4
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
Et je présume qu'au niveau de la dispo des pièces ces plus simple,on a pas à attendre qu'une pièce arrive
Taliban 350Z
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
   
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 779
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
je suis en train d'expérimenter le kit turbo home made, bah c'est pas facile facile de s'y retrouver.
Financièrement je suis même pas certain que ça me revienne moins cher qu'un kit Turbo Greddy, mais pas trop le choix il se fait plus pour ma caisse
Après l'avantage c'est que tu modèles tout selon ce que TU veux, et tu n'es pas imposé par le contenu du kit.
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
cali va faire un tour du coté de home made d16
( forum us de prépa sur d16 maison ) pour 80 dollards ya des mecs qui arrivent a rouler, faut voir les prépa de malade
Des mecs ont des tubes pvc emboités pour les tubulures, des turbo trouvé a la casse, injecteur d'eagle talon d'occase, un fmu et roule ma poule
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
(17-11-2013, 13:17:52)PAPYCIVIC a écrit : cali va faire un tour du coté de home made d16
( forum us de prépa sur d16 maison ) pour 80 dollards ya des mecs qui arrivent a rouler, faut voir les prépa de malade
Des mecs ont des tubes pvc emboités pour les tubulures, des turbo trouvé a la casse, injecteur d'eagle talon d'occase, un fmu et roule ma poule
toi, t'as pas connu Piv comme il fallait alors
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Skeilz
Senior Member
   
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
carto origine, gros injos et turbo adapté a l'arrache, je veux bien y croire
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
Non comme dit plus haut gestion via le fmu ( pas super mais bien mieux que de tourner stock ).
injecteurs d Eagle talon idéal pour nos d16 je sais plus si c est du 340 ou légèrement plus )
et turbo a la casse pour rien tu as ce que tu veux.
pour nos 1.6l des t3 de volvo ou des t25 de s13 ect c est très bien pour du low cost en home made
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
niico
Active Member
  
Messages : 309
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
Réputation :
0
Moi je foutrais bien un turbo sur ma celica T23 mais apparamment le moteur est fragile
|