Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kit d'admission sur 323 1800 (type BA)
mouyourt Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 35
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
20-05-2006, 16:03:29   -   Kit d'admission sur 323 1800 (type BA)
Bonjour,

Certain me reconnaittrons surement.

Je voudrais mettre un kit admission sur ma 323F 1.8e, 114ch type BA de 97.

Mais j'hesite entre 2 modeles:

cliquez sur les adresses pour voir les modeles.

http://www.power-tuning.fr/agrandissemen..._WS002.jpg

et

http://www.power-tuning.fr/agrandissements/pow539jr.jpg

Pourriez vous me dire le quel es le mieux, question utilisation et "performance", ou bien le placer pour avoir le plus d'air frais.

Je c'est que avec un kit d'admission l'ont ne gagne que 2-3ch (et encore)

Aussi, ma voiture va rentrer en carrosserie du a un accident en droit et l'ont doit me remplacer le pare-choc avant.

Je pensais mettre le kit dans le pare-choc pour avoir le plus d'air frais.

Qu'ens pensez vous?

Je vous remecie pour vos aides.

A bientot.

Mouy (Séba)

ps: image prise sur le site de chez: www.power-tuning.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
japastina Hors ligne
Active Member
***


Messages : 539
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
20-05-2006, 21:12:06   -    
sans hesiter le deuxieme
le premier est vraiment pas top (a la rigueur vaut mieux rien mettre que ca)
pour le deuxieme n'espere pas gagner de chevaux
juste un plus beau bruit

tu auras peut etre l'impression d'un changement mais ce sera du au bruit different Smile

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
Retourner en haut
Trouver Répondre
petit spirou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 9
Inscription : May 2005
Réputation : 0
20-05-2006, 22:38:10   -   isolation
oui le 2ème et plus imposant et pour le placement au plus frais possible le mieux c'est de l'isoles en fabriquant une cloison pour l'isolé du moteur

Retourner en haut
Trouver Répondre
ManiacSound Probe16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-05-2006, 21:22:26   -    
même une cloison ne suffirai pas, la chaleur sous un capot est trop envahissante, il faut aller chercher l'air au plus frais, beaucoup comme moi vont le chercher sous la voiture ou bien place directement une écope sur le capot... ;-)

Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...

Corolla TS...

Mazda 6 MZR-CD 136cv
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mouyourt Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 35
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
22-05-2006, 19:31:54   -    
ManiacSound Probe16v,

Quand tu parle d'une ecope sur le capot, tu veut parler d'une prise d'air?

En Belgique, une prise d'air (si c pas d'origine) c'est totalement interdit car il dise que ca ne renforce plus la voiture en cas de choc frontal (perso en cas de choc frontal, je doute que le capot soit toujour droit mais bon.....la Belgique).

Depuis un petit moment, j'entend parler de ce style de turbo:

C'est comme un kit d'admission sauf, qu'il y a une sorte d'helice avec un moteur qui tu peut mettre en fonction comme tu veut via un bouton on/off et qui a pour effect (vu par video) en mode: on d'avoir plus de puissance (car plus d'air frais d'un coup) et en mode: off utilisation normal.

J'espere que je me suis plus ou moins fait comprendre.

Je vous propose de vous rendre sur le site: http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/fil...16407.html pour voir directement de quoi il s'agit.

Merci pour votre aide.

Mouy (Séba).
Retourner en haut
Trouver Répondre
bubull59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-05-2006, 20:31:41   -    
salut ,
je te conseille la boite a air , ce sera plus frais .
pour les "turbo" electriques , j'ai jamais eu l'occasion de tester .

gti powaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManiacSound Probe16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
25-05-2006, 21:58:02   -    
Oulà les fameux turbal électriques sont d'excelent sèche cheveu ou souffleur pour barbecue mais c'est vraiment tout ce que ça apporte, pour un moteur c'est ZERO..... ;-)

Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...

Corolla TS...

Mazda 6 MZR-CD 136cv
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
biloo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-05-2006, 22:55:54   -    
sinon va voir chez www.jom.de , j'ai prix un kad pour la 323 gts et avec ca c'est sur, ca respire!

de plus 35e avec fdp compris
Retourner en haut
Trouver Répondre
didi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 117
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
28-05-2006, 22:17:27   -    
salut, le meilleur systéme est de placer un filtre KN ou JR dans la boite à air d'origine(compartiment moteur, ensuite supprimer toute la boite plastique qui sert de résonnance dans l'aile avg et faire une prise d'air directe dans le pc av qui est raccordée à la boite à air (compartiment moteur) par un tuyau, c'est ce qui va le mieux ( j'ai fait çà sur la mienne) demain je poste une photo de la face av pour toi voir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManiacSound Probe16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
29-05-2006, 13:00:47   -    
j'ai fait ça aussi sur ma Probe et d'après les retour de qqs préparateur par chez moi c'est effectivement la meilleure solution... et mieux encore si on arrive à refaire la boite en carbone.... Wink

Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...

Corolla TS...

Mazda 6 MZR-CD 136cv
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
didi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 117
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
29-05-2006, 21:33:23   -    
oui c'est la meilleur solution effectivement.

voici une photo de ma prise d'air, pour info, c'est un auvent de caisson que j'ai mis, très pratique car peu onéreux et en plus pour fixation super facile car emboité et maintenu enboité par des nervures sur l'auvent.

[Image: image00289oq.jpg]
[Image: image00291hb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mouyourt Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 35
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
30-05-2006, 00:28:11   -   Kit admission
Didi,

Merci pour les photos.

J'aurai garder mon pare-choc d'origine, j'aurai faire un system comme le tien (equivalent).

Mais voila, j'ai eu un accident (en droit) et mon pare-choc est foutu donc, j'ai droit a un new (GENIAL hein LOL).

Alors, j'ai opter pour un pare-choc tuning. Donc, je me voit mal faire une decoupe dans ce pare-choc la.

Mais celui que je vais mettre, il es assez ouvert , donc, vais essayer de trouver un system via derrriere le pare-choc pour essayer de bien prendre l'air et puis le raccorder avec un kit que voici: http://www.power-tuning.fr/agrandissements/pow539jr.jpg enfin, un style comme celui la.

Aussi, j'ai enfin fini par trouver les deux derniere pieces que je cherchais pour ma voiture..... J'ai couru dans plein de magasin de tuning: Ha non, desoler monsieur ont ne connaient quel marque cela pourrai etre pour vous rensiegner.

J'ai ete voir sur des site Allemand, Francais, Americain (on c'est jamais) et Japonais pas moment de trouver.

Et pour finir, j'ai quand meme trouver. C'etait d'origine chez Mazda...... :oops!:

Enfin, encore merci.

Elle viens bientot rentrer en carrosserie puis, vais faire mettre le cuir dedans (j'ai trouver une personne qui me fait ca pas loin de chez moi et j'ai deja entendu que du bien de lui) mais j'ai pas encore trouver quel couleur prendre.....

J'ai aussi dans l'idee de faire modifier mes arbres a came (mais cela reste qu'une idee) enfin, faire retailler les miens.

quand elle sera entierement terminer, je posterais des photos pour vous la montrer (j'en serai quand meme un peu fiere :walk: )

Enfin, Si vous avez encore d'autre "truc" pour m'aider, ce sera toujours le bien venu.

Mouy (Séba)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une admission dynamique pour pas un $ pour la 323 f BA X-treme 7 3 413 11-09-2009, 16:29:25
Dernier message: AeinsteinSSI_RX7
  Kit Admission 323f Bg 92' junito62 3 2 146 15-05-2007, 13:59:54
Dernier message: Didomars
  Admission Mazda 323 Astina Killer 1 3 314 16-10-2006, 15:58:55
Dernier message: Killer
  emplacement filtre à essence 323 F type BA Astina51 2 2 492 23-09-2006, 22:57:37
Dernier message: La Torche
  Recensement mazda 323 type BA oskar 19 2 756 14-04-2006, 01:48:46
Dernier message: Olio
  Section MAZDA 323 GT type BG doudou_ 46 12 204 11-04-2006, 20:14:09
Dernier message: jbm
  Kit bomex pour 323 BG? mister mazda 10 3 257 25-11-2005, 01:48:13
Dernier message: japastina
  renseignements pour tète de cardan 323f ba 1800 trsi didi 2 2 453 24-07-2005, 10:53:04
Dernier message: XAVIER 78700
  Amortisseur 323 GTX Type BF1312 323GTX 2 1 829 23-07-2005, 07:55:28
Dernier message: XAVIER 78700
  Kit admission direct K&N/Green/JR sur 323 turbo ? veus-t 47 11 754 29-06-2005, 18:18:34
Dernier message: veus-t