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KIT D'ADM DIRECT! de la balle!
Muad-Dib Hors ligne
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20-12-2005, 09:20:17   -    
lol bah oui c'est pareil sur tout les moteurs mais pour les avoir ces 50ch la cest pas avec juste un collecteur et admi.

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nissan Hors ligne
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20-12-2005, 12:15:34   -    
il en crois pas ses oreilles le MUAD-DIB, putain si j'ai pas 120 ch au moins avec collecteur inox de très bonne qualité type SSauto (parce que t'as pas du voir celui d'origine qui est moyen et qui comprime à mort la sortie des gaz, je l'ai vu de mes propres yeux, c'est tout juste si on peut faire rentrer une paille dans les conduits!!, ça change la vie un collecteur), un CDA de BMC en air forcé (c'est le top de la respiration, c'est un véritable aspirateur le truc), des bougie Néru Ultra X, un carbu qui à été réglé comme il faut, sans compté qu'il n'ya pas de catalyseur, que c'est un DOHC!!!!! et arrête un peu d'exagérer 118-96 c'est pas égal à 50!!! :rap: [/b]
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nissan Hors ligne
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20-12-2005, 12:25:35   -    
NutCraker, ce que tu dis sur le moteur et le bruit est totalement vrai et ce n'est pa s la première fois que je l'entends. Pour preuve mon pote avaec sa Honda Prélude 94 à une boite à air avec filtre + un filtre à la base de l'admission. C'est aussi une des raison pour laquelle les voitures d'aujourd'hui sont silencieuses par rapport à avant! le nombre de bride pour les normes euro péennes (bruit et pollution) font perdre le vrai caractère de nos chers moteurs! voilà pourquoi le gain en puissance peut qqfois surprendre! :argb:
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Muad-Dib Hors ligne
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20-12-2005, 12:27:34   -    
Citation :inox de très bonne qualité type SSauto

Mouhaa SSA c'est une des plusses grosse daube qui existe. Un collecteur surtout sur athmo cest une piece ultra compliquée si le diametre est trop gros tu perd en couple donc plus aucune peche si trop piti tu brides trop a haut regime. va lire les posts concernant les collecteurs qqpepart dans al section honda et tu te rendra compte que pour un gain de 12ch sur ta plage avec une courbe de couple lisse il faut avoir des collecteurs type spagethi dont le prix mini est de 800€ et tu gagne pas des cheavux mais un pourcentage alors plus ton moteur est petit moins tu gagne.

Et pis tu ne fais meem aps la difference entre 96ch au moteur et 118 a la roue.
passer de 96 moteur a 118 a la roue ca fais 130 au moteur donc 35ch de gain. j'y crois meme pas, en tout cas pas avec tes modifs c'est physiquement pas possible.

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Bidoch78 Hors ligne
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20-12-2005, 13:11:24   -    
N'oubliez pas les gars qu'il y a de forte chance que la puissance indiquée soit en HP SAE ce qui est différent de nos CH DIN.

300zx TT Auto
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NutCracker Hors ligne
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20-12-2005, 13:20:30   -    
Doucement, on se calme... c'est un forum ici, je sent que les esprit commence à s'échauffer, on va pas se prendre la tête pour des chevaux ? C'est con franchement !
Je suis d'accord que pour une honda (surtout avec les VTEC) c'est pas aussi interessant qu'avec un simple DOHC (simple par rapport à un VTEC), mais faut rappeler que les VTEC pour être "coupleuse" (beaucoup de couple à bas régime) avec une 16S il suffit d'ouvrir moins grand les soupapes (bas régime -> petite ouverture sur une soupape seulement il me semble, moyen régime -> petite ouverture sur deux soupapes, haut régime -> grande ouverture sur les deux soupapes, là je ne parle que des soupapes d'admission). Si on injecte moins à bas régime une petite tubulure suffit, par contre à haut régime il faut une tubulure plus importante, il faut donc une tubulure qui soit un compromis entre ces deux type de tubulures. Pour un DOHC l'ouverture des soupapes est toujours pareil (c'est juste les temps d'ouverture et fermeture qui varient) donc pour brider le moteur il suffit de ralentir l'accélération avec l'admission et étouffer le moteur avec échappement, l'admission sur ce DOHC est véritablement un frein à la puissance au même titre que le collecteur d'échappement, après renseignement sur une voiture qui as eu juste ces deux modifs (GA16DE 102ch) il y a un gain de plus de 30ch (sans aucune modif de l'ECU, avec modif de l'ECU faut compter plus 37/40ch au total)

Il faut comparer ce qui est comparable, les moteurs Honda sont bien plus évolué que le petit (mais volontaire) GA16DE/GA16DS ce qui est vrais pour l'admission pour une VTEC ne l'est certainement pas pour un GA16DE/GA16DS.

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu as dit pour les Honda... mais c'est pas valable pour le GA16DE/GA16DS. J'ai trop souvent entendu ça de la part de client et pourtant le banc de test ne dit pas la même chose, la vérité est ailleurs...

Aussi mes cours de mécanique/cinématique/statique/dynamique me disent que la puissance n'est pas toujours proportionnel au couple, ainsi un gain de puissance n'engendre pas un gain de couple du même ordre (s'il y a un gain, car il peut y avoir des pertes !) Le gain de couple peut engendrer un gain de puissance (mais pas forcement une perte de puissance). Au même titre le gain de puissance au niveau des roues n'est non plus proportionel au gain de puissance au niveau du moteur, c'est à dire que 20ch de plus au niveau du moteur c'est pas forcement 20ch de plus sur le moteur, effectivement les pertes en puissances peuvent être plus élevée voir même parfois mains importante selon certain cas précis (duré de frottement de certaines pièces, pression des pièces de forttement les une sur les autres etc...).

Voilà j'espère avoir calmé les esprits en apportant mes expériences et connaissance, loin de vouloir étaler ma science je demande simplement à partager mes connaissances avec vous et les votres avec moi, si j'ai dit une bêtisse ou si je me suis mal exprimé merci de me corriger... je ne suis qu'un (jeune) homme...
Bonne journée @ tous
++
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nissan Hors ligne
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20-12-2005, 13:32:21   -    
800 euros neuf ça se comprend!!! le mien est d'occaz (250 euros et pas 150) jvais pas mettre ce prix là dans un collecteur même s'il est trop bien.
Et puis que tu me crois ou pas jm'en fout grave! 118 ch aux roues au banc avec tout mon matos point. Ya même pas à discuter c'est comme ça.
Wink
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NutCracker Hors ligne
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20-12-2005, 13:37:20   -    
nissan a écrit :Et puis que tu me crois ou pas jm'en fout grave! 118 ch aux roues au banc avec tout mon matos point. Ya même pas à discuter c'est comme ça.
Wink

Moi je te crois ! D'autant plus que je étonné que tu n'as pas un petit peu plus que ça ! Mais je trouve que c'est déjà pas mal !
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nissan Hors ligne
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20-12-2005, 13:44:18   -    
C'est vrai en plus jpensais sincèrement arrivé aux 120 ch avec cette prépa, alors si on me dit que j'ai trop.... Evil je m'enèrve, EN PLUS quand on compare Nissan/Honda et que c'est totalement différent il est vrai... :rokt:
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Muad-Dib Hors ligne
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20-12-2005, 14:24:52   -    
tu nous mets un scan de ton banc ^^

nut cracker aussi plz si tu en as un de la tienne.

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NutCracker Hors ligne
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20-12-2005, 15:51:25   -    
J'ai pas de véritable courbe, et de toutes façons on ne peut pas vraiment comparer, moi j'ai le modèle dit "papy" et Nissan le modèle dit "warrior", à savoir moi j'ai l'injection et la dépolution (dont l'EGR un pluged depuis peu) et lui le carbu avec 2/3 kit, les rares mesures que j'ai ont été faite en roulant (donc poid du véhicule et résistance aérodynamique...) avec un "capteur de G" (rien avoir avec le "point G" :yeah: ).
-Donc pas les mêmes motorisation (carbu/injection)
-Pas les même conditions de relevé
-Pas le même kilometrage (en ce moment 222.222km environ)
-La voiture à fait 220.000km avec l'EGR, donc admission encrassée
-Catalyseur cabossé et sans doute encrassé
-Echappement (ligne) foutu...
-J'ai pas de courbe à proprement dit (juste des valeurs précises à des conditions précises)
-J'ai pas les moyens de m'offrir une courbe pour noël...
-J'ai pas forcement les moyens non plus de griller de l'essence (hô ! combien précieuse en ce moment) juste pour qu'enfin tu admet qu'il a effectivement un gain de puissance !

Maintenant je te comprends, tu as du mal à concevoir ce genre de chose, mais il faut prendre en compte le fait que la voiture est puissante à la base mais bridé à cause du bruit et de la pollution, ce sont des moteurs volontaire, la boîte de vitesse les brides d'avantage, mais une chose est certaine l'admission et l'échapement c'est une catastrophe sur ce moteur (en matière d'efficassité, par contre pour brider c'est le top-niveau).

Honda n'a pas cette même politique, honda préfère jouer sur la quantité de l'injection pour réduire le bruit et la pollution à bas et moyen régime... par contre à haut régime c'est des bêtes sauvage ! lol !

Ce qui faut pour comparer c'est :
-La courbe avant les kit
-La courbe après les kit
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Muad-Dib Hors ligne
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20-12-2005, 16:13:44   -    
Citation :Ce qui faut pour comparer c'est :
-La courbe avant les kit
-La courbe après les kit

tout a fait

mais bon 35ch de gain avec une boite a air a 2 francs et un collecteurs a 2€ sur un moteur athmo je peut pas y croire c'est visceral ^^.
Mais je ne demande qu'a etre convaincu.
Tain ya rien sur le net sur les ga16ds c'est pas trop un moteur qu'on boost a la base.
au fait honda fais aussi des moteurs dohc non vtec hein.

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ScreamingTires Hors ligne
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20-12-2005, 20:01:38   -    
Muad-Dib a écrit :au fait honda fais aussi des moteurs dohc non vtec hein.

Je confirmes !!! :]

Nan c'est vrai que franchement sortir environ 20ch de mieux en ne retouchant que le collecteur et l'admi ça me parait bien optimiste...
Ou alors t'as plus que ce que tu veux bien laisser entendre... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
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Millencolin Hors ligne
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21-12-2005, 00:23:57   -    
ScreamingTires a écrit :
Muad-Dib a écrit :au fait honda fais aussi des moteurs dohc non vtec hein.

Je confirmes !!! :]

Nan c'est vrai que franchement sortir environ 20ch de mieux en ne retouchant que le collecteur et l'admi ça me parait bien optimiste...
Ou alors t'as plus que ce que tu veux bien laisser entendre... Wink


Ou sinon ton banc il est bizzare : D
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NutCracker Hors ligne
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21-12-2005, 14:14:31   -    
raaaaaaaaaaaaaaaaaah ! lol !
Non franchement c'est sérieux tout ça ! Le GA16DE/GA16DS à la base fait 150ch, avec l'admission et le collecteur d'échappement d'usine il arrive à faire chuter la puissance d'une façon impressionnante, en modifiant certaine pièce et l'allumage et l'alésage des orifices d'entrés on tombe alors à 100ch environ, tout ceux qui prépare ce moteur là disent tous :
"Les orifices d'entrées de ce moteur sont ridiculement petit comparé un un 1.6L de chez honda par exemple, l'admission est étudié pour limité la puissance et le bruit mais ce qui masacre les performances c'est le collecteur avec les sorties individuelles ridiculement courtes jusqu'a la ligne d'échappement atrocement longue" c'est la pièce qui bride le plus le moteur on étouffe le moteur en l'empechant "d'expirer" normalement et pour étouffer le bruit en même temps, les gaz d'échappement ne sont pas bien évacué il reste une grande partie dans le cylindre, des sorties individuelles plus longue permettent de ne pas comprimmer les gaz dans les lignes individuelles, le moteur respire mieux et forcement avec une bonne admission il aspire/expire bien mieux donc gain de performance important.

Les moteurs "non-VTEC" de chez honda sont bien mieux foutu d'origine, le collecteur d'échappement est bien mieux foutu et les alésages plus gros ! Voilà ce qui explique que chez les honda non-vtec le gain soit plus ridicule
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pose Hors ligne
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22-12-2005, 14:29:08   -    
c est vrai que le collecteur d origine est vraiment ridicule sur les ga16d il est la vraiment pour brider le moteur c est abuser la forme qu il a
les sorties d echapement se rejoingnent directement 2 par 2 a la sortie de la culasse
mon prochain achat c est un collecteur vu que j ai deja la ligne complete inox
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