richemond75
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19-07-2014, 16:58:19 - [K20] Infos ITB's perso M3
Salut salut,
Un collègue m'a conseillé les papillons de M3 E36 pour mon K20, mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur internet, je sais que ça se fait mais dur dur de se renseigner.
Quelqu'un aurait il des infos sur le taf à accomplir et des feedbacks (si possible) ?
Merci
(Modification du message : 19-07-2014, 17:33:19 par richemond75.)
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vroomdams
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19-07-2014, 20:45:46 - RE: [K20] Infos ITB's perso M3
Mh...
Et tu compte les adapter comment ?
C'est un 6 cylindres, me semble que les paps sont pas démontables de la pipe...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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19-07-2014, 20:55:46 - RE: [K20] Infos ITB's perso M3
Je pense que la taille n'irais pas sur le K20, je peut me tromper, mais ils sont prévus pour fonctionner sur un 6cyl, un pote à déjà fait la modif pour les mettre sur son 325, c'est déjà un peu gros car il tourne hyper riche, donc sur un 4cyl 2l
Comme dit, je peux me planter, mais faudrait connaitre le diamètre des cornets etc...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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richemond75
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19-07-2014, 21:03:40 - RE: [K20] Infos ITB's perso M3
Bah à prioris, si c'est des ITB de M3 phase 1 (donc le 3.0L), le cylindre devrait faire le même volume grosso merdo, 498.3cc pour le M3 et 499.5 pour le K20, donc il ne devrait pas y avoir de soucis je pense. Après il y aura forcément uen carto refaite sur mesure.
Et pour le diamètre il semblerait que ce soit du 50mm, mais ça je n'en suis pas sur car j'ai lu 63.5 mm interne aussi.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TDwBwhF7gTc]
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richemond75
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20-07-2014, 11:43:59 - RE: [K20] Infos ITB's perso M3
(20-07-2014, 10:14:28)takumifujiwara a écrit : Sans compté qu'il faudra racourcir ton axe te commande, refaire une platine pour posé le tout sur ton K20. Sans compté que tu sais même pas le diamètre de tes pap'....
Je veux pas être rabajoie, mais t'es déjà mal parti pour faire un truc simple et peu couteux
Les joies de JPC avec ses commentaires useless, je sais tout ça, et si tu l'es, rabajoie, pour le coup.
Et je n'ai jamais dit que je cherchais la simplicité ou la proximité de mon porte monnaie.
Si je veux me lancer là dedans ce n'est pas pour me dire "tiens si je faisais des 4 pap faciles à pas cher" je sais très bien qu'il y aura du taf, j'ai justement posté pour ça, pour savoir exactement ce qu'il y a faire. Pas pour récolter des commentaires inutiles, je veux juste des infos techniques.
Japancar ou le royaume de la facilité, j'ai juste envie de ne pas faire comme la plupart ici, de me sortir les doigts du cul et de faire quelque chose de mes mains et avoir MON projet, n'en déplaise à certains, plutôt que cliquer sur "payer via paypal" et ne plus en parler
(Modification du message : 20-07-2014, 11:47:08 par richemond75.)
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takumifujiwara
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20-07-2014, 12:04:08 - RE: [K20] Infos ITB's perso M3
Je le fais aussi, je pars de 4 Pap' de R6 pour mon serie D! Je sais pas encore ça va ce goupiller et je verrais ça quand j'y serais et ça sera à la " demerde toi", car bon.
Tu veux qu'on te donne des infos sur des choses que personne n'a faites, y a pas une contre logique dans ton raisonnement là?
Si comme tu le dis, tu cherche pas la facilité, tu veux te cassé la tête. Bah tu prend ta rampe, tu la met à blanc sur ton K20 et tu vois ce qu'il faut changé, faisceau, capteur, conduit etc. Si tu veux un truc fait de tes mains, bah fait le avec ta tête aussi et pas celle des autres.
Mais déjà, tu peux vérifié si le capteur est bon pour une gestion, car tous n'utilise pas les même valeurs, échelle etc. Usiné 2/3 truc à droite à gauche pour ton axe de commande. Je crois aussi apercevoir plusieurs branchement de durite, à quoi ça sert??? (à mon avis, c'est pas sur JPC que tu vas trouvé les infos de ta rampe de BMW )
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richemond75
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20-07-2014, 12:28:51 - RE: [K20] Infos ITB's perso M3
(20-07-2014, 12:04:08)takumifujiwara a écrit : Je le fais aussi, je pars de 4 Pap' de R6 pour mon serie D! Je sais pas encore ça va ce goupiller et je verrais ça quand j'y serais et ça sera à la " demerde toi", car bon.
Tu veux qu'on te donne des infos sur des choses que personne n'a faites, y a pas une contre logique dans ton raisonnement là?
Si comme tu le dis, tu cherche pas la facilité, tu veux te cassé la tête. Bah tu prend ta rampe, tu la met à blanc sur ton K20 et tu vois ce qu'il faut changé, faisceau, capteur, conduit etc. Si tu veux un truc fait de tes mains, bah fait le avec ta tête aussi et pas celle des autres.
Mais déjà, tu peux vérifié si le capteur est bon pour une gestion, car tous n'utilise pas les même valeurs, échelle etc. Usiné 2/3 truc à droite à gauche pour ton axe de commande. Je crois aussi apercevoir plusieurs branchement de durite, à quoi ça sert??? (à mon avis, c'est pas sur JPC que tu vas trouvé les infos de ta rampe de BMW )
Qui a dit que personne ne l'a fait ? La preuve avec la vidéo que j'ai posté, et il ne doit pas être le seul à l'avoir fait.
Je n'ai absolument pas demandé qu'on pense le truc pour moi, je veux juste des infos si quelqu'un en a sur ce qu'il y a a faire pour d"grossir le truc, l'adaptation c'est moi qui la ferait, dans tous les cas ce sera mes pensées pas les votre, je veux juste des infos.
Le capteur par exemple s'il n'est pas bon sera modifié et déporté pour utliser le capteur honda par exemple.
Bref
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vroomdams
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20-07-2014, 12:45:23 - RE: [K20] Infos ITB's perso M3
Par contre, tout de suite ça part loin quoi....
M'efnin....
T'a pensé à demander directement au mec de ta vidéo ?
Ou chercher si il à un post sur honda tech ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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benR
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20-07-2014, 13:24:40 - RE: [K20] Infos ITB's perso M3
(19-07-2014, 21:35:20)richemond75 a écrit : (19-07-2014, 21:27:42)benR a écrit : autant mettre du 4pap OBX a se faire chier qui au final,est pas si pourri que ca
Arfff j'ai oublié de préciser en début de post d'éviter les commentaires inutiles ...
desolé de dire la verité...
je connais assez bien le k20 je pense,je suis pas mal de forum US,et j ai jamais entendu parlé de cette modif...peut etre pas pour rien du coup!
donc comment veux tu que les gens puissent t aider si c est quasi inconnu?
et la video?on voit jamais sous le capot donc,comment etre sûr a 100% que c est vrai aussi?
bien sur que tout se pose quand on adapte.apres,cela vaut il le coup,c est autre chose!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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faburisu
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20-07-2014, 15:10:06 - RE: [K20] Infos ITB's perso M3
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gineto
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20-07-2014, 20:55:55 - RE: [K20] Infos ITB's perso M3
le commentaire est pertinent, mais s'il veut se lancer un défit perso sur une modif quasi inconnue, pourquoi pas.
y a le coté sur mesure pour ce qui commande et capteur, mais ce serait bien d'avoir les spec de ces ITB.
l'entraxe, pour se faire une bride entre culasse et ITB
diametre, voir si c'est un minimum cohérent.
Exemple, j'avais contacté Toda pour un B18 HC avec leur AAC les plus méchant.
Ils proposent du 45 et 50 mm en diametre, ils m'avaient conseillé les 45 mm pour garder un moteur plein avec une zone rouge à 10 000 tr/min, j'imagine pas pour quelle config sont fait leur 50 mm.
OBX fait du 48 mm sur série B apparemment, ça semble pas déconnant ...
Donc dans un premier temps, calculer le diametre idéal pour un K20 en ciblant un régime maxi.
Voir ce qu'il se fait déja en aftermaket, et comparer avec ceux du M3, pour s'assurer que ça peut être un montage homogène, ou pas.
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richemond75
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22-07-2014, 00:13:20 - RE: [K20] Infos ITB's perso M3
(20-07-2014, 20:55:55)gineto a écrit : le commentaire est pertinent, mais s'il veut se lancer un défit perso sur une modif quasi inconnue, pourquoi pas.
y a le coté sur mesure pour ce qui commande et capteur, mais ce serait bien d'avoir les spec de ces ITB.
l'entraxe, pour se faire une bride entre culasse et ITB
diametre, voir si c'est un minimum cohérent.
Exemple, j'avais contacté Toda pour un B18 HC avec leur AAC les plus méchant.
Ils proposent du 45 et 50 mm en diametre, ils m'avaient conseillé les 45 mm pour garder un moteur plein avec une zone rouge à 10 000 tr/min, j'imagine pas pour quelle config sont fait leur 50 mm.
OBX fait du 48 mm sur série B apparemment, ça semble pas déconnant ...
Donc dans un premier temps, calculer le diametre idéal pour un K20 en ciblant un régime maxi.
Voir ce qu'il se fait déja en aftermaket, et comparer avec ceux du M3, pour s'assurer que ça peut être un montage homogène, ou pas.
+1000 avec Gineto !!!
Les specs je suis exactes je suis en train de les choper, pour ce qui est du diamètre comme je le disais, si c'est ceux de M3 E36 phase 1 avec le 3.0L ça devrait pas être déconnant pour le remplissage étant donné que les gamelles sont quasi au même volume.
Après ouep à travailler pour voir ce qui se fait déjà
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richemond75
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22-07-2014, 12:33:12 - RE: [K20] Infos ITB's perso M3
(22-07-2014, 10:05:27)gineto a écrit : et comme on prend en compte la cylindrée unitaire, qui est identique entre les deux, il n'y a plus que le régime qui impacte le diametre, donc ITB M3 trop petit (de l'ordre de 3-4 mm théorique)
Donc il faudrait du coup peut-être se diriger vers ceux de M3 phase 2 et donc avec le 3,2L ?!
Faut que je renvoie d'autres mails pour avoir les specs de ceux là alors, et voir avec un ancien collègue qui a un de ces blocs chez lui alors mais pas sur.
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(22-07-2014, 10:29:20)alex1135 a écrit : +1 richemond, y en a certain qui devrait pas parler s il on rien a dire.
je post pour suivre, écoute gineto, il est de bon conseil, si j avais écouté les gens ici mon ah tournerais pas avec 4 carbu de moto.
Ahah ouep
(Modification du message : 22-07-2014, 12:33:29 par richemond75.)
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gineto
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22-07-2014, 12:54:41 - RE: [K20] Infos ITB's perso M3
(22-07-2014, 12:33:12)richemond75 a écrit : (22-07-2014, 10:05:27)gineto a écrit : et comme on prend en compte la cylindrée unitaire, qui est identique entre les deux, il n'y a plus que le régime qui impacte le diametre, donc ITB M3 trop petit (de l'ordre de 3-4 mm théorique)
Donc il faudrait du coup peut-être se diriger vers ceux de M3 phase 2 et donc avec le 3,2L ?!
Faut que je renvoie d'autres mails pour avoir les specs de ceux là alors, et voir avec un ancien collègue qui a un de ces blocs chez lui alors mais pas sur.
oui, théoriquement ça semble pas déconnant
(Modification du message : 22-07-2014, 12:55:11 par gineto.)
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rice burner
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22-07-2014, 13:23:01 - RE: [K20] Infos ITB's perso M3
interessant, post pour suivre bien que moi, bien-sûr, je serai plutot partisan de faire une guillotine ( avec injecteurs stand-off tant qu'à faire )
plus atypique que des ITB (puisque tu pars quasi d'une feuille blanche, le travail serait le même)
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