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To be flanc tendu or not to be?
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10-10-2012, 16:26:40   -   To be flanc tendu or not to be?
Bon ma question est la suivante , je suis entrain de voir que de plus en plus de mec mettent des pneux en flanc tendu sur leur caisse. Alors outre le coté esthétique y'a t il une utilité?perf?tenue de route? Et les inconvénients? Merci beaucoup

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10-10-2012, 16:33:14   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
+1
C'est une question que je me posais également.

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flointhecho Hors ligne
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10-10-2012, 16:37:45   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
Perf: ça permetrai de diminuer le Ø de la roue complette donc tirer plus cour mais bon personne ne s'en sert pour ça.

tenue de route c'est le gros problème la caisse ne tien plus tu tout le pavé

mais c'est jolie

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10-10-2012, 17:26:47   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
Personnellement, je trouve pas ça esthétique....

Et niveaux perf, ça me fait vraiment peur.

A l'origine, c'est pour pouvoir rabaisser sa voiture (encore plus) sans que les pneus touchent les ailes.

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BiSBAR Hors ligne
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10-10-2012, 23:43:03   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
flanc tendu , tout dépend de l'esprit de la caisse , si c'est pour caisse shootée au sol qui roule pas ou pas vite , rassos parking et autres ça suffit, si t'aimes la perf pas la peine d'essayer , tu perds ton temps !

a plus


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11-10-2012, 07:50:18   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
+1, a part pour le look, c'est moins bien qu'un montage "normal"
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11-10-2012, 12:04:22   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
Pourtant il y a pas mal de montage comme ça en drift non ?

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11-10-2012, 12:08:31   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
Peut etre que vu que la tenue de route n'est plus top en drift faire du flanc tendu sur les roues arrières est utile?!

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11-10-2012, 12:09:20   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
C'est ce que je me dis aussi.

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11-10-2012, 13:26:14   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
Et peut être aussi qu'en drift, quitte à exploser les pneus, autant en exploser des de petite dimensions donc moins chers

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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11-10-2012, 13:37:47   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
une petite dimension ne veut pas forcément dire moins chers ...
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11-10-2012, 15:39:28   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
Alors pour faire un petit retour d'experience, j'ai tenter du flanc tendu, 205/40/17 sur une jante en 8,5", et bien outre le look qui franchement est une tuerie (enfin question de gouts), la tenue de route, 0 et pour une propu c'est tendu (c'est le cas de le dire).

Dés qu'il floppe sa patine, les passages en courbes sont plus que limite, bref pas à refaire pour ma part.

Mais bon pour une caisse de parking c'est pas mal Smile
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flointhecho Hors ligne
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11-10-2012, 16:07:14   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
photos? Big Grin

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11-10-2012, 18:11:20   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
En flanc tendu le pneu ne travail plus comme il faut, le flanc devient très rigide, raison pour laquelle les caisses de drift en ont, ca décroche sans prévenir. Wink

Maintenant sur route faut y aller mollo et je parle pas sous la flotte.Neutral

[Image: 308081ban.jpg]
(Modification du message : 11-10-2012, 18:23:01 par Kentash.)
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folken Hors ligne
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11-10-2012, 18:24:46   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
Y'a aussi beaucoup de kékés dans le milieu du drift, pas sûr qu'ils sachent ce que ça implique ni pourquoi ils le font, mais du moment que c'est "joli" ...

Et effectivement, ça permet de rabaisser davantage sans frotter les ailes, mais niveau tenue de route c'est pas ça.
Donc pour le look.
(Modification du message : 11-10-2012, 18:25:34 par folken.)
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Nitro-TecK Hors ligne
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11-10-2012, 19:13:54   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
(11-10-2012, 16:07:14)flointhecho a écrit : photos? Big Grin

Pas de photos de ma caisse mais : http://tyrestretch.com/8.5_205_40_R17/
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gineto Hors ligne
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12-10-2012, 07:29:43   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
Perso j'avais du 175/50 sur du 7x13" sur une corsa. Look pas top car pas assez slammé, ça tirait vachement court, et dans les viloros bien appuyé ça glissait trop vite avec une impression de rouler sur les flanc ... plus jamais pour ma part.
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12-10-2012, 08:01:36   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
[Image: because-race-car-sticker.jpg]


Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Timothée Hors ligne
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12-10-2012, 13:36:44   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
(10-10-2012, 16:37:45)flointhecho a écrit : Perf: ça permetrai de diminuer le Ø de la roue complette donc tirer plus cour mais bon personne ne s'en sert pour ça.

tenue de route c'est le gros problème la caisse ne tien plus tu tout le pavé

mais c'est jolie


Tu m'expliqueras comment la largeur d'un pneu influence réellement le diamètre d'une roue.
Un flan tendu est obtenu en mettant un pneu plus étroit sur la jante qui le reçoit. On parle donc de rapport en largeur.
Alors certes, le flan n'est pas droit, il est tendu, mais ça n'influence vraiment pas le diamètre globale de ta bande de roulement. Wink

En Drift, ça ne se voit pas tant que ça.
On va dire que c'est surtout pour le look.
Ca limite un peu les risques aussi au niveau des ailes.
Ca permet de poser un peu plus les voitures quand on veut aller loin dans le style.
Mais être trop bas sur circuit, ça rapproche les pare-chocs des vibreurs :S
C'est esthétique donc, après, en terme d'efficacité, ça dépend de pleins de choses.
La largeur du pneus elle-même n'est qu'un des facteurs à prendre en compte.
La puissance de la voiture, les conditions atmosphérique, le tracé du circuit, etc.
Il suffit de trouver le bon compromis entre glisse et maîtrise.
La taille des roues (jantes + pneus et leur épaisseur de flan donc) entre évidemment en compte.
Plus c'est grand, plus c'est dur à emmener.
La puissance de la voiture jour pour beaucoup dans la balance.
Mais rien que la pression des pneus, influence énormément la glisse.
Dès 3-3.2 bars, même en 18, sur ma S14, quand il fait super chaud, ça glisse tout seul, et c'est limite ingérable.
Même pendant le tour de chauffe.
Et plus je roule, plus la pression augmente et ça devient de pire en pire.
Je descend donc régulièrement la pression vers les 2 bars.

Bon, j'ai le clavier facile ce midi... ^^

En grip, il ne faut pas aller dans des extrêmes.
Car il y a des risques sérieux (jantes qui frottent le sol en appui intense, déjanter, etc.)
Donc en gros, oui pour le style, mais en restant raisonnable lol.

Comme je bossais dans la jante (première monte et aftermarket), j'avais un tableau à disposition avec les correspondances idéales de largeurs de pneu par rapport aux largeurs de jante.
Faudrait que je vous poste ça, mais je ne l'ai pas sous la main.

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
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(Modification du message : 12-10-2012, 13:37:51 par Timothée.)
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12-10-2012, 13:51:03   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
(12-10-2012, 13:36:44)Timothée a écrit : Tu m'expliqueras comment la largeur d'un pneu influence réellement le diamètre d'une roue.

Euhhh... le haut des flanc se rapprochent du centre, pas le bas, donc le pneu se déforme, donc la bande de roulement "descend" vers la jante, donc le diamètre diminue.... j'ai bon?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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12-10-2012, 14:39:42   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
Oui, tu as bon Wink

Pour résumé : flanc tendus, pour le style et le parking, ok ! (sans être trop extrêmes)

Pour le grip, passer votre chemin.

Faut que je retrouve la photos d'un type qui a déjanté avec des flancs tendus, l'état des ailes après Confused

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12-10-2012, 14:59:14   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
(12-10-2012, 13:51:03)Glurk a écrit :
(12-10-2012, 13:36:44)Timothée a écrit : Tu m'expliqueras comment la largeur d'un pneu influence réellement le diamètre d'une roue.

Euhhh... le haut des flanc se rapprochent du centre, pas le bas, donc le pneu se déforme, donc la bande de roulement "descend" vers la jante, donc le diamètre diminue.... j'ai bon?

Les plus petit pneu en 16" par exemple sont en 165 40 r16
Le Ø de la rou est juste 5cm plus petit que mes 205 45 r16

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12-10-2012, 18:14:59   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
(12-10-2012, 14:59:14)flointhecho a écrit : Les plus petit pneu en 16" par exemple sont en 165 40 r16
Le Ø de la rou est juste 5cm plus petit que mes 205 45 r16

Un pneu en 205 45 r16 a un flanc (sans être tendu) plus haut de 2,625cm.
Donc ça me parait normal que tu trouves une différence de 5cm sur le diamètre ... au mieux tu as gagné 1.25mm de hauteur, mais entre les tolérances de fabrication (certains pneus à dimension identiques mais de marques différentes ont jusqu'à 2cm d'écart Shock ), l'usure du pneu et la mesure qui comporte toujours une erreur, c'est difficile à dire.

La bande de roulement est constituée d'acier, je doute que la tension des flancs soit suffisante pour en diminuer le diamètre, pas au centre du moins Neutral
Sur les montages à flancs tendus, on voit que la semelle se déforme pour venir plaquer à la jante, ça suffit peut être à rattraper.
Surtout qu'entre un flanc tendu, et un montage classique qui boudine, le flanc n'est jamais droit dans tous les cas, donc tu inverses seulement la pente à la base du flanc ?
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12-10-2012, 20:20:53   -   RE: To be flanc tendu or not to be?
en gros :

-flanc tendu = RIPRISINTE
-flanc bourru = GGAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ


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