Beowulf
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06-07-2007, 14:54:28 - Joint d'admission Hondata pour ITR ... lequel ??
Yo,
J'aimerais bien me commander un joint d'admission Hondata, seulement j'ai une petite hésitation entre deux références.
Pour rappel :
ITR JDM = B18C
ITR EUDM = B18C6
ITR USDM = B18C5
Voilà ce que ça donne, deux choix :
1. B16A & B18C5
ou
2. B18C (est-ce que dans ce dernier cas, ils ne veulent pas plutôt parler du moteur B18C1 à savoir le GSR ??)
J'aimerais ne pas me faire pigeonner à la commande (à la base je ne fais pas confiance à un vendeur que je ne connais pas).
Alors pour ceux qui en ont déjà commandé (je sais que certains se sont même gourrés), lequel dois-je prendre ?? :P
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Benj323
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06-07-2007, 15:17:52 -
Oui, le joint pour B18C c'est celui de l'Integra GSR.
Moi, j'ai déjà commandé et j'avais pris celui pour B18C5 & B16A
ils se sont gourré dans l'envoi, et j'ai recu l'autre (pour B18C).
Et ben niqué ! ca va pas car tu remarqueras la différence entre les 2 du "pti trou" sur la gauche. c'est pas fait pareil. le gars à été cool, je lui ai renvoyé le mauvais (B18C) et il m'a renvoyé le bon (B18C5 & B16A).
c'est ce que j'ai actuellement sur mon B18C6 et c'est nickel !
donc c'est bien celui pour B18C5 & B16A qu'il te faut, tu peut y aller !!!
La montagne... ça vous gagne !
guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
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djfou
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06-07-2007, 17:48:55 -
est ce que ce joint est vraiment utile? ya t il une difference de perf?
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Benj323
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18-09-2007, 10:41:09 -
+1
J'aurais pas dit mieux !
Par contre, je crois qu'il est un peu plus épais que celui d'origine ce qui augmenterais le volume d'air. M'enfin, on gagne pas 1 litre hein !!
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Benj323
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18-09-2007, 10:57:08 -
Ce n'est pas inutile, c'est juste un petit + .
Et je pense qu'au final d'une prépa ben c'est, ça + ça +ça +ça... qui te fera gagner quelque précieux chevaux et rendre ton moteur plus homogène.
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tete2noeud
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18-09-2007, 12:07:38 -
A part pour un joint de culasse (qui peut faire varier "legerement" le taux de compression) ca fait strictement rien gagné un joint.... surtout le joint de collecteur, c'est pas 1 mm de colone d'air qui va faire gagner quoi que ce soit !
SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
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Benj323
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18-09-2007, 12:35:34 -
Je pense que c'est plutot le coté isolant thermique de ce joint qui te fera gagné et pas le volume d'air en effet.
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VTI EK4
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19-09-2007, 14:07:32 -
tete2noeud a écrit :A part pour un joint de culasse (qui peut faire varier "legerement" le taux de compression) ca fait strictement rien gagné un joint.... surtout le joint de collecteur, c'est pas 1 mm de colone d'air qui va faire gagner quoi que ce soit !
+1
C'est sur qu'en volume d'air c'est inutile, par contre en température admission, paramètre assez important, ça joue un rôle, avec le remplacement du joint il faut également inhiber le réchauffage papillon et la il est fort possible que lors de longue session circuit par temps chaud il y est moins de perte de puissance.
J'avais fait un test avec le thermomètre d'un banc de puissance, lorsque je le déplaçé vers un endroit chaud le logiciel du banc corrigé la puissance et pouvait m'afficher jusqu'a 10cv de plus pour 65° à la sonde.
Il est evident qu'au volant aucune diff et pour valider la non perte de puissance ...
opération Niac!!
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