Remonte petit topic !
Les retrouvailles avec ma titine ont été joussives, cette caisse, c'est un instrument du bonheur !
Bref, sitôt retrouvée, sitôt au garage pour y monter mon embrayage de 3.0 atmo Mk III ramené des USA
Bon, j'ai retrouvé ma voiture avec bonheur :good:
On a entamé les grands travaux :
C'est parti !
LUNDI
Première étape, on rentre la Supra dans le garage, avec 1 cm de givre dessus. Ensuite, on tombe le capot (en 2 mn) :
Là, ça avait déjà bien fondu... :
Mon sunshade, affectueusement surnommé pelle à tarte par Supraman
:
Allez, c'est parti. On commence par dégager le faisceau, le calculateur se trouve derrière la boîte à gants. Une fois celui-ci retiré, on tire le faisceau côté moteur :
Côté boîte à gants :
Là, le bocal de lave-glace qui a déjà dégagé, ainsi que la pipe d'admission d'air. En voit le débitmètre au bout, encore en place :
Voilà ce qu'on retrouve dans mon bloc : un bout de sandwich :roll:
Sachant que je n'ai jamais bouffé le capot ouvert, je me demande d'où ça vient :
Vue côté passager, on voit le papillon d'admission, les courroies tombées ainsi que la pompe de DA décalée du moteur.
Zoom sur le papillon :
La pompe décalée :
Le ventilo détaché, mais on ne peut pas le sortir, il faut le tomber en même temps que le cache-radiateur :
Au passage, l'archivage à la Supraman :
Bon, évidemment... 8)
Cache-radia et ventilo tombés :
Radiateur sorti :
Gros plan sur les poulies, il reste la courroie d'alternateur :
Au passage, mon nouveau volant :applaudit: :applaudit: :
Notez comme il est sensiblement plus petit que celui d'origine, et comment il s'intègre parfaitement à la voiture 8)
Trouvé sur Ebay, 60 roros... Merci à AE86 Levin
On en revient à nos moutons. Débranchage de quelques fiches (connecteurs clim etc) au premier plan (côté conducteur), et Supraman s'est attaqué, côté passager, à désolidariser la cloche d'embrayage, et le pot d'échappement.
Je vais essayer d'aller acheter chez Toy des joints pour le pot... Je vous dis pas, un joint inexistant, le deuxième dur comme du bois
Sinon, avant de partir, la très belle blanche de Supraman, ainsi que mon break familial 8)
Voilà, fin de la première partie, on a fini à 23h30 comme prévu. On est on-time pour le moment, tout se passe bien.
Ce soir, le moteur sera sorti. Mercredi je peints les cache-culbu (pas le temps ajourd'hui, j'ai un entretien pour un stage
). Je pense que mercredi soir, l'embrayage est fait... Elle sera finie pour dimanche si tout va bien !
Faut que j'aille acheter des châines...
La suite ce soir