Tank a écrit :picozinc a écrit :kgil a écrit :Sacré pico, il a pas assez de galère de S13 à gérer tout seul qu'il lui en faut encore d'autres
Si tu n'a pas une bonne dixaine de S13 malades autour de toi, avoue que tu nous ferai même une déprime
Bah je m ennuie en ce moment, ca fait une dizaine de jours qu on a pas eu de gros soucis sur nos s13
Ha bon!!!!!!!!!!
tu trouve qu'il y a pas la dose en ce moment!!!!!
c est justement, vous m aviez habitué a un sacré rythme, et la du coup........... :roll:
Auteur Message
Tank Posté le: 31-10-2006 12:02 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
picozinc a écrit:
kgil a écrit:
Sacré pico, il a pas assez de galère de S13 à gérer tout seul qu'il lui en faut encore d'autres
Si tu n'a pas une bonne dixaine de S13 malades autour de toi, avoue que tu nous ferai même une déprime
Bah je m ennuie en ce moment, ca fait une dizaine de jours qu on a pas eu de gros soucis sur nos s13
Ha bon!!!!!!!!!!
tu trouve qu'il y a pas la dose en ce moment!!!!!
NutCracker Posté le: 31-10-2006 11:52 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai peut être une idée sur le fait qu'elle ne démarre plus, j'ai eu ça un moment sur la mienne, peut être c'est con est totalement différent, mais bon au point où tu en est.
Quand tu veut démarrer la voiture (position ACC) tu entends la pompe à essence ? Pendant combien de temps 5s ou elle ne s'arrête pas ?
Si tu débranche la batterie, au moment de remettre le plot (de masse) sur la batterie, entends tu des relais fonctionner dans le bloc moteur ? (moi j'avais le EGI/AutoChoke qui bossait alors qu'il bosse uniquement moteur allumé)
J'ai débranché le fils de témoin de charge de l'alternateur et là miracle elle démarre au quart de tour alors qu'avant impossible même en forcant (les injecteurs ne s'ouvrait pas)
Mesure ta conso electrique, met un amperemetre en série avec la batterie (calibre 10A) mais ne démmare pas (tu va cramer le fusible de l'amperemetre) met sur OFF-ON-ACC et si tu dépasse 1A (en position OFF) il y a un problème.
Willb_90 Posté le: 31-10-2006 10:06 Sujet du message:
C'est seulement des idées mais tes bobines et ton faisceau (+ la petite masse )de bougie sont bon ?
Quand j'avais les meme symptomes j'ai changer les bobines, le Tps (j'en ai mit un jamais touché ), le solenoide, et le CAS. Du coup ce fut le jour et la nuit et elle c'est mise a bien remarcher sans plus aucuns accoups, elle avait meme recuperer de la pression de sural.
Quand j'avais les anciennes pieces le faite de passer d'une strombo a une autre me montrer pas le meme calage et une fois tout ca changer les deux me donnait un calage identique
Autres chose tu a quoi comme bougies? Et tu sur que ton alternateur charge bien?
Et tu vraiment mais vraiment sur que tu na aucune fuite sur ton piping aussi petite soit elle je te dit sa car moi j'etais persuadé de pas en avoir et par acquis j'ai refais le repiquage de la wastegate quand j'ai mit le boost controller et il y avait une mini fuite apparament bref une petite succession d'erreur a la c..n.
En tout cas a mon avis les deux problemes que tu a ( demarre plus et comment elle tourne ) ne sont pas lié
Ne laisse pas tomber une voiture pareil, moi aussi j'en pouvas plus j'avais envi de lui faire toutes les miseres du monde et crois moi le faite de laisser le capot fermé quelques jours ma permis de m'apaiser un peu de pouvoir mieu reflechir au probleme et apparament c'est reussit.
Il me reste juste quelle tourne un poil trop riche donc a finioler mais comme quoi sa montre qu'il ne faut pas que tu lache prise tu finira par trouver et apres tu te dira que finalement tout ce temps passé n'était pas si inutile que ca
picozinc Posté le: 31-10-2006 09:34 Sujet du message:
kgil a écrit:
Sacré pico, il a pas assez de galère de S13 à gérer tout seul qu'il lui en faut encore d'autres
moana200sx Posté le: 31-10-2006 09:22 Sujet du message:
yop
J ai eu des probleme similaires sur ma voiture, le probleme venait en premier lieu du Maf qui merdait que j avais acheter a Gargouille, je l ai changé (on off racing et Denso etait venue m en preter un)
ensuite ca demarrait puis demarrait plus, chaque jour ca merdait differement, si t as fait ta carto chez Asphalt_burner parle lui en il s est arraché tous les cheveux...
---> ca venait des injecteurs pourris que j avais (aussi) acheter a Gargouille.
Demonte une bougie voir ce que tu trouve dans ton cylindres!!!
Je sait plus qui t as conseiller de remettre ta voiture stock mais je pense que c est la meilleur solution puis de remonter pieces par pieces et tester (au moins jusqu a ce qu elle redemarre).
Bonne chance
mitch200sx Posté le: 31-10-2006 09:01 Sujet du message:
un truc tout con...
est ce que tu as un coupe circuit ou alarme dans ta voiture?
si tu as, le mieux c'est de les virer...ça peu causer des accouts ça...
tu as regardé le potentiometre des gaz(relié au papillon)?
rodi Posté le: 31-10-2006 08:14 Sujet du message:
pour la réparation remet la voiture avec injecteurs+débitmetre d'origine+pression turbale origine
(en espérent que tu as la carto d'origine)
boyou2 Posté le: 31-10-2006 01:34 Sujet du message:
je viens d'arrive du taf les gars,laisse moi respire un peu.
bon,ca ressemble un peu aux blemes que gargouille avait,et c'est son MAF qui chiai,autre chose,bien verifie TOUTES tes masses,car le coup du multimetre qui fait tout tombe,ca pue un probleme de masse.
pour le reste,peut-etre qu'a force de demontage/remontage,le faisceau n'a pas tenu le coup(demande a Bubuche ce qu'il en pense des demontages/remontages de faisceau,il a du en rachete un tout neuf a force),donc regarde l'etat des fils au niveau des connecteurs,si tu vois l'ame en cuivre,pas bon signe
la merde du faisceau>>il est gaine,donc courage,ca ne sert a rien de s'enerve,repose toi,et tu verras,la solution,auquel tu n'avais pas pense auparavant,te viendra presque toute seul,demande a rs180,celui qui a recupere la s13 de skflowne,elle tournait comme une pattate apres qu'un sagoin est pose les pieces de sebar dessus(t04e+maf rb20+plein d'autres pieces),et apres s'etre bien repose,avec l'aide de potes,doucement,ils trouvent le bleme>>une cosse de MAF qui etait mal fixe,au mauvais endroit.
prudence est mere de surete,et la patience est un tres bon atout.
roadrunner77 Posté le: 31-10-2006 01:27 Sujet du message:
boyou est demande sur ce post
monvieilAF Posté le: 30-10-2006 23:50 Sujet du message:
questions stupides mais j'essaie d'aider :
1) le manque de pression du turbo, ça ne pourrait pas être une durite?
2) la voiture morte--> peut-être une sécurité de l'ecu. quand on se met dans ce genre de problème on entre dans la quatrième dimension. moi un jour mon crx ne démarre plus (déjà là c étrange), on y passe des mois, on change tout pour se rendre compte au final que c'est le hurleur de l'alarme qui fait masse (sic!)
kgil Posté le: 30-10-2006 23:41 Sujet du message:
HkFF Posté le: 30-10-2006 21:29 Sujet du message:
donc ta pas de pression, c ca?
les solenoide, ils ont bien linformation de pression ?
pas de tuyaux tordu boucher ou autre?
on ne sait jamais !
donc il ne faut pas exclure le turbo et tout ce qui a autour...
javais vu que pour ton MAF, ct ok
je changerais toute les durites de ta pompe a essence, car avec des merdes dans ton reservoir, ca a pu passer...
qd jai demonter ma pompe de ma 106, yavait qq merde dans la pompe !!
ct a un sincier avant loool
09s14 , je me connecterai ce soir sans dote