boyou2
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Shetland Tricouille
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26-07-2007, 14:53:08 -
et puis en plus,pour ceux qui se sont vraiment interesse au colza pour leur daily gazoute,depuis que ca se sait,le prix du litre au supermarche du coin a bizarrement augmente,passant souvent l'1/litre :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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JP32
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26-07-2007, 14:57:16 -
Chez Lidl...Il est à 0,82 euros le litre je crois........
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toumpa
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26-07-2007, 15:06:41 -
colza + acetone ---> roulez écolo
M'enfin moi le colzout, pour dépasser les 100cv faut s'aligner, en dessous de 25-30000 km/an c'est pas du tout rentable.
J'espère que vous allez essayer, au moins sur deux ou trois pleins pour avoir vos impressions, ça fait un additif à pas cher et si les résultats sont là, youpi :!:
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JP32
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26-07-2007, 16:28:34 -
ScreamingTires a écrit :Presqu'aussi cher que le gazoil pour un rendement médiocre et un risque de bien se faire démâter en cas de contrôle... :]
Scream...quand je met du colza dans ma Bluebird D...le moteur marche mieux !!! il est plus souple...et le 2L D ronronne super bien
et pour un controle...je dis comme tout le monde, que je revine d'Allemagne...là ou est vendu à la pompe du bio carburant (j'ai pas encore testé l'argument....)
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elvis
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26-07-2007, 18:32:09 -
attention à l'huile de colza l'hiver ça gele dans le réservoir! après pour démarrer titine ba c'est pas gagné lol!
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bozo-merlin
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26-07-2007, 19:49:13 -
toumpa a écrit :J'espère que vous allez essayer, au moins sur deux ou trois pleins pour avoir vos impressions, ça fait un additif à pas cher et si les résultats sont là, youpi :!: Je le sens bien ce test sur ma civic poubelle
en plus j'ai un gros avantage : je paye pas l'actone il y a des fu de 200l en pagaille au taf
par contre niveau proportion tu as respecté les 0.23% ou t'as chargé un peu plus ?
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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gineto
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27-07-2007, 08:44:46 -
sepi a écrit :JP32 a écrit :ScreamingTires a écrit :Presqu'aussi cher que le gazoil pour un rendement médiocre et un risque de bien se faire démâter en cas de contrôle... :]
Scream...quand je met du colza dans ma Bluebird D...le moteur marche mieux !!! il est plus souple...et le 2L D ronronne super bien
et pour un controle...je dis comme tout le monde, que je revine d'Allemagne...là ou est vendu à la pompe du bio carburant (j'ai pas encore testé l'argument....) "monsieur, vous en avez fait des bornes pour faire votre plein "
J'ai la teutonie a coté de chez moi, effectivement c'est non seulement légal, mais en plus c'est pas cher (0.7 je crois) et même Mercedes garantit ses moteurs pour tourner avec ça (a hauteur de 50%), pis c'est marrant, ça sent la frite ! enfin je comprends pas, la france et l'allemagne sont ds l'union européenne, pourquoi chez nous c'est interdit :roll: Bande de faux derches....
c'est pas considéré comme un carburant, donc tu paye pas la taxe relative aux carburant... donc c'est interdit
c'est pas une question d'UE ou de compatibilité.
vu qu'on ne paye pas la taxe, on y a pas le droit
pays de meeeeeeeeeerde !
plus serieusement, le monde est vraiment corompu par l'argent :roll:
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elvis
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27-07-2007, 13:21:46 -
sepi a écrit :Sur les TDI faut aussi éviter (injecteur-pompes qui se grippent pour n'importe quoi)...Par contre, c'est vrai que sur les vieux gazout (j'ai déja roulé avec un Chrysler voyager et une seat terra colza edition), ça marche nickel (peut etre un chouilla moins de couple, mais pas aussi flagrant que rouler en GPL au lieu de l'essence), la seule contrainte est de mélanger avec du vrai gazout en hiver, même si VW fait en option des réservoir chauffant..
+1 pour le colza en mister freez l'hiver lol
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kevinVTEC
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30-07-2007, 08:09:35 -
personnelement je pense pas que l'acetone te fasse gagner en perfs ou en conso directement, mais plutot le fait que cela doit dissoudre et nettoyer toutes les merdes accumulées de ci de la dans ton circuit d'essence. d'ou à mon avis l'inutilité de poursuivre le traitement apres quelques pleins.
je pense que je vais tester sur la civic... à 231 000 kms ca doit etre bien crade la dedans. et bon, vu que le bloc va etre ouvert d ici peu, on pourra matter la gueule de son effet sur le bloc.
pour l'huile dans le diesel j'ai testé sur ma 205 d, ca marche, mes proportions, 5L pour 30L. un leger gain en souplesse... pour la conso j'ai pas verifié.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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Camtôa
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30-07-2007, 17:50:43 -
Concernant les joints, si l'acetone est fait de toluène ca craint pas pour le caoutchouc (tendence à lui redonner de la souplesse) par contre le plastic à tendence à fondr lui... Je testerais bien sur la rex pour voir, mais j'ai peur pour mes injé, l'ami 6 va ptèt y avoir droit par contre car y doit retser de la merde au fond du réservoir (carbu déjà nettoyé par dyalise )
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
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inferno66
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30-07-2007, 18:25:55 -
Camtôa a écrit :Concernant les joints, si l'acetone est fait de toluène ca craint pas pour le caoutchouc (tendence à lui redonner de la souplesse) par contre le plastic à tendence à fondr lui... Je testerais bien sur la rex pour voir, mais j'ai peur pour mes injé, l'ami 6 va ptèt y avoir droit par contre car y doit retser de la merde au fond du réservoir (carbu déjà nettoyé par dyalise )
avec le faible pourcentage dilué dans l'essence je pense pas que ca va abimer grand chose
On en trouve dans les magasin de bricolage?
Honda CRX ED9
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Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
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toumpa
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30-07-2007, 18:26:26 -
Camtôa a écrit :Concernant les joints, si l'acetone est fait de toluène ca craint pas pour le caoutchouc (tendence à lui redonner de la souplesse) par contre le plastic à tendence à fondr lui... Je testerais bien sur la rex pour voir, mais j'ai peur pour mes injé, l'ami 6 va ptèt y avoir droit par contre car y doit retser de la merde au fond du réservoir (carbu déjà nettoyé par dyalise ) Je dirais plutot que ça va les nettoyer tes injecteurs... aucun probleme sur le d16a9 de mon ed7...
inferno66 a écrit :On en trouve dans les magasin de bricolage? Oui, même au lecler du coin... 2 le litre
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marmotte74
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16-08-2007, 20:57:10 -
Bon moi je n'ai pas encore essayé mais ça m'a l'air intéressant.
Je suis chimiste et j'en manipule tous les jours.... les matières plastiques et joints n'apprécient pas beaucoup l'acetone. Sinon pour ceux qui confondent, l'acétone et le toluene sont deux solvants différents, ou plus simple l'acetone ne contient pas de toluene.
Pour ce qui est de la volatilité, ben certes l'acetone c'est volatile mais le super c'est aussi super volatile ( y'a qu'à voir les vapeurs qui s'échappent du réservoir quand on fait le plein), donc je ne suis pas persuadé que l'acétone s'évapore plus vite que le super.
Celui qui a fait le test de mélanger les deux et qui a vu le niveau baissé, ben c'est normal, il faut atteindre la saturation des vapeurs dans le bocal avant que le niveau ne bouge plus.
Toyota TS Powa!!
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folken
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19-08-2007, 17:15:20 -
folken a écrit :Je voulais essayer l'acétone à partir de ce we, j'ai jamais réussi à faire moins de 6.1l/100 avec mon vieux 1600 carbu.
Ben manque de bol (si on peut dire :] ), 5.8l sur le dernier plein
J'y aurais mis de l'acétone, j'aurais été persuadé que ça marche
Je vais quand même tenter, on verra bien, faut que je fasse 5.5l au plus sur le prochain plein du coup Bon, ben après 1 plein avec de l'acétone, 5l7 ... et je suis même pas sûr d'avoir rempli autant le réservoir que la dernière fois ...
J'étais content quand j'ai fait le calcul après mon plein, mais je me rappelais pas avoir consommé aussi peu sur le dernier
Donc la baisse de conso est sans doute à imputer au fait qu'il y a moins de monde sur la route et ma vitesse plus stable, plutôt qu'au fait qu'il y a de l'acétone dans le réservoir
Je vais encore faire qques pleins comme ça, et je verrais si ça remonte quand j'arrêterai.
Encore que, je vais bientôt déménager alors mes trajets seront plus les mêmes, ce sera plus comparable ...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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13-04-2012, 15:02:40 -
je le faisais régulièrement sur la 205XAD et sur le TDS, aucun soucis
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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13-04-2012, 18:04:32 -
une moindre conso, mais une fois arrivé a la conso 'plancher', ça ne changeais plus rien mais je continuais pour la bonne forme.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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