OSAKA_91
Active Member
- France Messages : 774
Sujets : 27
|
04-11-2004, 02:59:27 - Jdm, Usdm. Eudm
JDM : Japan Domestic Market
ça c JDM :
ça c du tuning :
USDM : US ( pour USA ) Domestic Market
ça c USDM :
ça c du tuning :
EUDM : European Domestic Market
ça c EUDM :
ça c du tuning :
A quand les slip JDM ? :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
n0angel
Junior Member
Sujets : 10
|
04-12-2004, 17:32:44 -
bon j'en ai un peu marre du vas y que je me la pete avec ma caisse style jdm alors qu'on sait meme pas de quoi on parle :roll:
pour info au japon le style jdm c'est comme le style rice au us...
le style jdm est un style créé au us qui peut dire plusieurs choses...
une voiture jap stock, une au look clean ou une voiture avec des pièces jap de qualité etc
donc ça me fait bien rire de voir tous le monde qui fantasme en disant ma caisse jdm style en rajoutant un autocollant mugen ou en mettant une pièce jap en croyant que sa caisse ressemble à celles qu'on trouve au jap dans tous les coins de rue alors que c'est pas le cas...
là-bas la c'est presque inexistant et ce qu'on trouve c'est des caisses tunées de débiles avec grosse prépa moteur, gros kit, neon, écran tv et des trucs de ouf
1992 Nissan 200SX RS13
2004 Honda Civic Type R
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
31-01-2006, 11:14:57 -
n0angel a écrit :là-bas la c'est presque inexistant et ce qu'on trouve c'est des caisses tunées de débiles avec grosse prépa moteur, gros kit, neon, écran tv et des trucs de ouf
désolé pour le déterrage, je recherchais surtout la définition de "JDM" (d'ailleurs j'ai toujours pas parfaitement compris)
sinon pour avoir vécu au japon (je suis sûrement pas le seul), je confirme ce qui est cité, c'est plus grosses prépas tuning de ouf + moteur, en fait il me semble que ce qu'on appelle communément le "style californien" F&F et Cie est directement inspiré du style japonais, simplement en teintes plus flashy + décalcos.
mais perso je préfère le style japonais.
d'ailleurs vous avez vu les vans honda ? j'adore, dommage que ça sorte pas chez nous. ou sinon le monospace toyota (oublié le nom) qui existe au jap en version 220ch.
mais dans l'absolu jdm ça veut dire quoi ? -> initial D style ? parce que ça me semble plus cohérent que le style tuning japonais qui est tout sauf sobre.
|
|
Retourner en haut |
|
|