YA'M
Senior Member
DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation :
8
|
05-09-2013, 13:01:08 - [ Jantes ] 2 valves par jante ?!
salut à tous!
je viens de tomber sur un truc qui m'a scier
2 valves sur une même jante!
j'ai observé ça sur une Enkei NT03.. et après recherche (sans réponse), apparemment sur certain vieille Porsche (jantes OEM) et en Nascar (d'après un pote)
est-ce que quelqu'un sait à quoi ça peut servir ?
(Modification du message : 05-09-2013, 13:02:16 par YA'M.)
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
05-09-2013, 13:32:26 - RE: [ Jantes ] 2 valves par jante ?!
même les porschistes se posent la question
apparemment ça serait pour prendre la pression sur une valve et gonfler sur l'autre mais ça a peut d'intérêt car généralement le gonfleur dispose d'un mano de pression.
peut-être que la mesure est plus fiable si le mano est justement pas sur le gonfleur.
plus probable : ajuster la pression en dégonflant : mano sur une valve et sortie d'air par l'autre, tous les gonfleurs n'aspirant pas l'air
autre explication possible : quand on gonfle à l'azote, l'air qui était déjà dans le pneu ne sort pas complètement, même si on dégonfle avant. donc on gonfle à l'azote par une valve et on laisse sortir l'air par l'autre valve. maintenant est-ce que l'azote ressort pas aussi sec par cette autre valve ?
doit bien y avoir une raison
mais il semblerait qu'enkei et kosei fasse ça pour ceux qui veulent mettre du nytrogène dans les pneus -> http://blog.tirerack.com/blog/yokohama-s...i-k1-wheel
ça serait aussi une question d'angle de capteur de pression.
il y aurait 2 types de capteurs avec des angles différents et donc chaque valve a un angle différent pour pouvoir monter chacun des types de capteurs.
(Modification du message : 05-09-2013, 13:53:12 par ralphmalph.)
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
|
06-09-2013, 08:42:57 - RE: [ Jantes ] 2 valves par jante ?!
Sur les vielles motos il y a deux valves parfois également, on m'a donné l'explication, mais j'ai oublié
EDIT : serait-ce pour gonfler une sorte chambre à air pour coller les flans lors du montage ?
(Modification du message : 06-09-2013, 08:45:03 par MAZOUT POWER.)
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
06-09-2013, 20:26:18 - RE: [ Jantes ] 2 valves par jante ?!
hum je suis très sceptique là :/
----------
(06-09-2013, 19:56:59)Spoon_EK4 a écrit : Pour gonfler à l'azote sur l'une tout en chassant l'air de l'autre.
alors c'est ce que je viens de voir en réponse aussi sur un forum de focus rs
Citation :Ces deux valves sont là pour remplir ses pneus à l'azote à 100%.
Quand on a le matériel approprié,
une des valves est là pour faire le vide dans le pneu et au même moment on rempli le pneu avec de l'azote par l'autre valve
mais bon pour rouler tous les jours, cela sert strictement a rien l'azote sert surtout sur une formule 1, pour que les pneus n'explose pas a plus de 300km/h du a l'échauffement de l'air sachant que déjà il est composé de 78% d'azote donc pour nos voiture cela ne sert a rien mise a part sur circuit pour les protos du mans et les F1 ...
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 06-09-2013, 20:31:38 par push.)
|
|
Retourner en haut |
|
Sili
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 929
Sujets : 18
Inscription : Oct 2008
Réputation :
21
|
07-09-2013, 22:54:38 - RE: [ Jantes ] 2 valves par jante ?!
Je vais vous répondre bande d'ignare
C'est simplement pour un meilleur gonflage à l'azote !
Je m'explique, lors d'un gonflage à l'azote sur un ensemble jante/pneumatique avec une seule valve, il reste automatiquement une partie de l'air ambiant dans la concentration d'azote ce retrouvant dans le gonflage.
La seconde valve permet une "purge" de cet air et ainsi obtenir un gonflage à 100% d'azote
(Modification du message : 07-09-2013, 22:56:17 par Sili.)
|
|
Retourner en haut |
|
|