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pas grand chose a vrai dire vu que la jante est équilibré ...
sur les kosei K1 y'en avait 2 pour soi disant équilibré mais bon quand tu la passe a la machine qu'il y en ait 1 2 /3 valve c'est équilibré donc tu ne ressens rien et du coup sa t'apporte de la masse pour rien ....
ça apporte surtout plus d'emmerde au cas où si les valves fuit ....
mais ça c'est mon point de vue
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YA'M
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Mais non, y'en a une pour gonfler, l'autre pour dégonfler. C'est tout.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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même les porschistes se posent la question
apparemment ça serait pour prendre la pression sur une valve et gonfler sur l'autre mais ça a peut d'intérêt car généralement le gonfleur dispose d'un mano de pression.
peut-être que la mesure est plus fiable si le mano est justement pas sur le gonfleur.
plus probable : ajuster la pression en dégonflant : mano sur une valve et sortie d'air par l'autre, tous les gonfleurs n'aspirant pas l'air
autre explication possible : quand on gonfle à l'azote, l'air qui était déjà dans le pneu ne sort pas complètement, même si on dégonfle avant. donc on gonfle à l'azote par une valve et on laisse sortir l'air par l'autre valve. maintenant est-ce que l'azote ressort pas aussi sec par cette autre valve ?
doit bien y avoir une raison
mais il semblerait qu'enkei et kosei fasse ça pour ceux qui veulent mettre du nytrogène dans les pneus -> http://blog.tirerack.com/blog/yokohama-s...i-k1-wheel
ça serait aussi une question d'angle de capteur de pression.
il y aurait 2 types de capteurs avec des angles différents et donc chaque valve a un angle différent pour pouvoir monter chacun des types de capteurs.
Modification du message : 05-09-2013, 13:53:12 par ralphmalph.
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MAZOUT POWER
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Sur les vielles motos il y a deux valves parfois également, on m'a donné l'explication, mais j'ai oublié 
EDIT : serait-ce pour gonfler une sorte chambre à air pour coller les flans lors du montage ?
Modification du message : 06-09-2013, 08:45:03 par MAZOUT POWER.
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sur du tubeless ta pas de chambre a air ....
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y'a de la réponse intéressante là ça commence a être plus concret
#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
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Sinon j'ai une idée conne mais bon, sur le forum porsche il parle du nascar. Si besoin il faut gonfler rapidement les pneus non ? Du coup le débit d'air des deux valve est peut être différents. Genre un pour gonfler vite, l'autre pour ajuster ?
C'est con, mais je crois avoir entendu parler d'un truc du genre une fois...
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
Spoon_EK4
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Pour gonfler à l'azote sur l'une tout en chassant l'air de l'autre.
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hum je suis très sceptique là :/
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(06-09-2013, 19:56:59)Spoon_EK4 a écrit : Pour gonfler à l'azote sur l'une tout en chassant l'air de l'autre.
alors c'est ce que je viens de voir en réponse aussi sur un forum de focus rs
Citation :Ces deux valves sont là pour remplir ses pneus à l'azote à 100%.
Quand on a le matériel approprié,
une des valves est là pour faire le vide dans le pneu et au même moment on rempli le pneu avec de l'azote par l'autre valve
mais bon pour rouler tous les jours, cela sert strictement a rien l'azote sert surtout sur une formule 1, pour que les pneus n'explose pas a plus de 300km/h du a l'échauffement de l'air sachant que déjà il est composé de 78% d'azote donc pour nos voiture cela ne sert a rien mise a part sur circuit pour les protos du mans et les F1 ...
Modification du message : 06-09-2013, 20:31:38 par push.
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ralphmalph
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ben en fait j'ai donné toutes les réponses possibles.
suffit de chercher sur google "rim with 2 valves"
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(05-09-2013, 13:12:15)hardlover a écrit : Mais non, y'en a une pour gonfler, l'autre pour dégonfler. C'est tout.
 excellent!
Sinon effectivement sur ma vieille moto (yamaha DTMX) c'est pas une deuxième valve mais une tige fileté avec un écrou qui ressort à un endroit de la jante
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Sili
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Je vais vous répondre bande d'ignare 
C'est simplement pour un meilleur gonflage à l'azote !
Je m'explique, lors d'un gonflage à l'azote sur un ensemble jante/pneumatique avec une seule valve, il reste automatiquement une partie de l'air ambiant dans la concentration d'azote ce retrouvant dans le gonflage.
La seconde valve permet une "purge" de cet air et ainsi obtenir un gonflage à 100% d'azote
Modification du message : 07-09-2013, 22:56:17 par Sili.
hardlover
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Oui donc ce que spoon ek4 avait dit quoi
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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takumifujiwara
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Question con, mais quel est l'interet de gonfler à l'azote à 100% quand l'air en a déjà 80% environ?
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(06-09-2013, 20:26:18)push a écrit : hum je suis très sceptique là :/
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(06-09-2013, 19:56:59)Spoon_EK4 a écrit : Pour gonfler à l'azote sur l'une tout en chassant l'air de l'autre.
alors c'est ce que je viens de voir en réponse aussi sur un forum de focus rs
Citation :Ces deux valves sont là pour remplir ses pneus à l'azote à 100%.
Quand on a le matériel approprié,
une des valves est là pour faire le vide dans le pneu et au même moment on rempli le pneu avec de l'azote par l'autre valve
mais bon pour rouler tous les jours, cela sert strictement a rien l'azote sert surtout sur une formule 1, pour que les pneus n'explose pas a plus de 300km/h du a l'échauffement de l'air sachant que déjà il est composé de 78% d'azote donc pour nos voiture cela ne sert a rien mise a part sur circuit pour les protos du mans et les F1 ...
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takumifujiwara
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Merci je sais lire Pushouille.
Mais ça me dit pas l’intérêt quand même...
J'ai pas parlé pour tout les jours, mais pour les cas où c'est appliqué.
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lit la phrase au dessus c'est pour pas que le pneu surchauffe donc c'est comme ce matin sur mon fb pour mes gommes
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takumifujiwara
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Ouai mais c'est tout?
En quoi le peu d'oxygène et de CO2 qu'il y a dans le reste de l'air va faire que le pneu chauffe plus?
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reflechi un peu un pneu quand il roule s'echauffe donc la pression dans le pneu augmente et a la fin quand il y a en a trop sa fait boum ....
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et a l'azote c'est plus stable vu qu'il est plus dense mais en aucun cas ça joue sur la conso de la voiture sur une de tourisme
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Merci je suis pas débile, je sais qu'un pneu ça chauffe --' et que plus c'est chaud plus ça ce dilate et donc que plus y a de pression....
Mais merci de ton explication quand même
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(08-09-2013, 18:52:55)takumifujiwara a écrit : Merci je suis pas débile A force de te lire, on en vient à se poser la question tout de même ...
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
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En gros le gonflage a l'azote permet de garder une pression stable a chaud comme a froid, donc de pouvoir enchainer les tours plus facilement
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
takumifujiwara
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Enfin une réponse constructive! =D
Merci .
Jayxee
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(08-09-2013, 18:19:33)takumifujiwara a écrit : Question con, mais quel est l'interet de gonfler à l'azote à 100% quand l'air en a déjà 80% environ? Pourquoi prendre un jus d'orange 100% pur jus quand un autre en a déjà 80%
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