romaeg3
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Je résume la petite histoire:
Possesseur d'une civic eg3 hatch de 94, j'ai eu l'opportunité de monté ma caisse en 17' mais sans le choix ni des jantes ni des pneus (destockage dans le magasin de mon beauf').
J'en ai eu pour 450 les 4jantes-4pneus montés équilibrés valvés c'est pour vous dire.
Petit problème: lorque je suis chargé (2 personnes devant suffisent), au moindre trou, les pneus viennent frotter sur le retour des ailes à l'arrière.
Après moult reflexions et questions sur le forum, j'ai décidé d'acheter 2 bilstein pour l'arrière et de rabaisser la caisse à -3 devant comme derrière avec des ressorts H&R (le tout vendu par Franckcrx, très bon vendeur soit dit en passant). A l'avant no problème par contre à l'arrière impossible de passer les doigts entre le pneu et l'aile et dès que je roule ça frotte et ça tape méchant.
Que faire?????
Là je suis en train de faire faire des cales sur mesure pour mettre en l'amortos et la caisse afin de la relever d'1 cm mais j'ai peur que ça touche encore malgré la dureté des amortos+ressorts.
Que me conseillez vous?
J'ai rencontré un proprio de civic qui avais le même problème il m'a dit qu'il avais étiré les ailes à la main en forçant un peu mais comme mes ailes ont étaient mastiquées j'ai peur qua ça craque si je tire dessus !!!
Aidez moi je pète les plombs et les tunes commencent à se faire rares....
Japan spirit 4 ever
cricridel
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si c'est ton pneus qui frotte sur le bord de l'aile c'est que le deport de ta jante n'est pas bon;
as tu fait attention a cela en achetant tes jantes?
Beowulf
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Plier ou recouper les bords d'aile ... contacte Nismo200sx, il s'y connaît bien dans ce domaine.
romaeg3
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cricridel a écrit :si c'est ton pneus qui frotte sur le bord de l'aile c'est que le deport de ta jante n'est pas bon;
as tu fait attention a cela en achetant tes jantes?
Je sais que cala vien du déport mais comme je l'ai écrit au début de ce post, c'est mon bof qui est gérant d'un magasin de préparation auto et sono qui m'a destocker les jantes (commande d'un client qui s'est annulé) à 450 les 4jantes-4pneus montés valvés équilibrés.
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civic_16Turbal
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A part étirer les ailes ou trouver une taille plus adaptée je vois pas.
romaeg3
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Beowulf a écrit :Plier ou recouper les bords d'aile ... contacte Nismo200sx, il s'y connaît bien dans ce domaine. 
Merçi Beowulf je vais le contacter.
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maxvtec
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cricridel a écrit :si c'est ton pneus qui frotte sur le bord de l'aile c'est que le deport de ta jante n'est pas bon;
as tu fait attention a cela en achetant tes jantes?
pas forcement, c'est pas le premier qui frotte en 17", sur mon ancienne eg j'avais du 17" avec le bon ET et sa frottait a l'arriere dès que j'emmenais du monde.
Ldrick
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Ou alors apres mettre les pneus en flan tirer a l'allemande !!
Urban Racer
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Comme au dessus, plis ou découpe le rebord de l'aile!
romaeg3
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Ouai mais découper comment? Avec quoi? Ca va pas abimer l'aile? Mon carrossier m'a dit que le replis éviter à l'eau de si'infiltrer et que si on découper, l'eau pourrirait les ailes.
Après si je me contente de plier, comment dois-je faire? Au maillet? Au marteau, je vais tout abîmer nan?
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Urban Racer
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On pourrait avoir une photo pour voir comment ca dépasse réellement. Parce que couper ou plier le rebord ca joue sur 1 centimètre disons.
Plusieurs techniques. Commence par virer les protections en caoutchouc du rebord d'aile. Ensuite les solutions, soit tu prends la disqueuse . . . NIARK NIARK et du découpe le pli intérieur de l'aile en laissant un peu de matière kan même(5mm). Puis tu mets un coup de verni ou autre anticorrosion. Et sinon tu fais des entailles environ tous les 2 centimètres sur le pli de l'aile et ensuite tu rabas tout çà vers le haut pour plus que ça touche.
Mais si tes jantes dépassent vraiment trop alors c'est une autre histoire.
malintoy
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ET35 ou 38?
si c'est un destockage ca doit etre de la jante Renault ou VW...
donc a part tirer les ailes ou resurfacer la surface d'appui de la jante
le but c'est quand meme d'avoir un ET42 mini
mathesi
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ouai tu peu faire reusiner les jantes pour avoir un ET dans les normes
ou alors il faut plier le rebord des ailes
maillet, pinces ou ce que tu veu
mais a tous les coup tu vas faire craquer la peinture la ou tu vas plier
romaeg3
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OK merçi pour vos conseils.
Là un mec qui boss dans une boite de rectif me fais des cales sur mesure d'un cm d'épaisseur et si ça frotte encore il m'a parlé de rectifié les jantes afin de diminuer le déport mais en travaillant la jantes j'ai peur qua ça la fragilise ou l'abîme.
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Traumacivic
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romaeg3, non j'pense pas que cela les fragilises j'me suis déja amusé à retroué des jantes et tout lol! Bah jamais u de prob!
Nismo 200SX
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racefans
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il se peut que ca touche aussi au niveau des fixations du pc arriere, moi je voyais les traces de pneus que ca laissait dessus, tu les replie et ca ne touche plus.toujours sur ton pc arriere,regarde le rebord interieur,le fait ke tu sois rabaissé peut faire que ca touche car moi en 17 et suspension stock ca touchait(plus maintenant).voila a+
romaeg3
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racefans a écrit :il se peut que ca touche aussi au niveau des fixations du pc arriere, moi je voyais les traces de pneus que ca laissait dessus, tu les replie et ca ne touche plus.toujours sur ton pc arriere,regarde le rebord interieur,le fait ke tu sois rabaissé peut faire que ca touche car moi en 17 et suspension stock ca touchait(plus maintenant).voila a+
Ca touche que sur le replis de l'aile et non sur les fixations du pc. Ca touché legerement à vide avec les suspats stocks mais là à -3, meme avec des bilstein la caisse repose sur les pneus....la misère !!!
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Lem51100
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Passe en 15,ça sera nickel et tira mieu
malintoy
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romaeg3,
attention si tu rajoute un cale de 1cm tu vas diminuer ton ET pas l'augmenter (ET35 + cale 1cm = ET25), donc ca toucheras toujours les bords d'aile
la solution est plutot je pense de reusiner la jante (tu vas surement perdre le centrage) le mieux etant de changer (dsl)
Ldrick
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malintoy, les cales qu'il fait faire son pour mettre en la joue d'aile et la tete d'amorto pour la rehausser de 1cm !!!
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est il possible de faire usiner la surface de la jante qui est en contact avec le train...de 1cm parceque mes jantes ont un ET de 35 .
je crois que tu devrais evité de plié le rebord des ailes au risque que ta peinture craque de plus ne les coupes pas !!! tes pneus a chaque bosse vont se cisailler!
romaeg3
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malintoy a écrit :romaeg3,
attention si tu rajoute un cale de 1cm tu vas diminuer ton ET pas l'augmenter (ET35 + cale 1cm = ET25), donc ca toucheras toujours les bords d'aile
la solution est plutot je pense de reusiner la jante (tu vas surement perdre le centrage) le mieux etant de changer (dsl)
Les cales que j'ajoutent se mettent entre la coupelle superieure de l'amorto et la fixation de la tete de l'amortos, elles sont là pour réhausser la caisse et non pour élargir les voies !!!
Je monte les cales ce soir et si le pb est tjr là, je vais tenter de faire réusiner les jantes...
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malintoy
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romaeg3,
autant pour moi j'avais pas compris ça comme ça.
bon courage alors mais pourquoi tu essaierais pas de revendre tes jantes sur un forum européennes?
romaeg3
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malintoy a écrit :romaeg3,
autant pour moi j'avais pas compris ça comme ça.
bon courage alors mais pourquoi tu essaierais pas de revendre tes jantes sur un forum européennes?
Avec tout ce que j'ai fait pour que les 17 rendent bien je ne veut pas retourner en arrière...sauf si les enmerdes continuent trop longtemps !!!
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racefans
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oui c sur mai di toi que ta voiture aura kan mm moin de mal a entrainer les 15 ke les 17.si vraiment ca va pas tu na pas beaucoup de choix a part ca.perso je suis encore avec la hauteur d'origine,ca touche plus comme ca le faisait avant,mais justement je carain ke si je rabaisse ca fasse comme toi tu a moin combien deja?et est ce ke tu ressen ke ta suspension est vraiment plus dure?
racefans
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Ryo_7
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Les tunes manquent, les boudins coutent chers en 17, t'as des problèmes sur les ailes...
Pourquoi ne pas les revendre (tu sera gagnant normalement sachant que tu les as acheté 450) , puis repasser en 15? Tu récupèreras du couple sur ton EG3.
racefans
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ca c'est sur car pour en avoir eu une,le couple sur une eg3 c'est pas flagrant meme en etant en 15,alor en 17
c'est clair que au niveau des tunes tu pourra réinvestir car comme le dit Ryo_7, tu sera gagnant
japan burners
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salut
moi sur mon eg 5 j avais un peu le meme probleme quand on montait a 4! j ai limer les rebord des ailes arriere a la disqueuse...( de 0.8cm env)et plus de probleme ca ma pris une demi heure!
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