Bon après avoir posé un IC frontal de CX (ben oui j'aime bien Citroën
) j'ai comment dire, un "petit problème"
Je dois avoir maintenant à tout casser 2 ou 3 PSi de pression de sural
Et arrivé à plus de 3000 trs, le moteur cafouille, prend mal ses tours et tend à s'ettouffer
En restant pied sur la moquette le moteur va prendre des tours, avec un très léger mieux niveau explosion arrivé à 5000 trs.
Après passage du rapport supérieur, il cale.
A l'arrêt pas de problème le moteur prends ses tours.
J'ai fait un test ECU et j'ai eu un beau 55, c'est déjà ça
Au début mes durites se déboitaient, avec un ralenti instable.
J'ai tout bien resseré, changer les coliers par des plus gros ou doublé les colliers, l'IC a été rénové testé et les boites en plastique ont étées remplacées par des boites en alu soudées.
Donc à priori pas de problèmes de fuites au niveau du circuit.
Par contre (et je sens que ça va faire mal :dead: ) une première fois que ça m'a fait ça, quand capot ouvert j'ai donné des gaz sur le papillon, je crois que mon turbo m'a fait un beau pompage
Il y a eu départ de gaz, puis un gros hoquet, et j'ai un retour de pression par le filtre à air avec un vilain nuage de poussière qui s'est envolé du cône.
Je crois qu'une des durites fuyait à ce moment là
J'ai d'abord pensé à l'AFM de mort, mais l'ECU m'aurait alors indiqué un code erreur non ?
Et une défaillance de la pompe à essence n'expliquerait pas l'absence de pression de boost.
Ca semblerait m'indiquer plutôt un problème au niveau du turbo
Est-ce que le "pompage" aurait pu bloquer la WG en position ouverte ?
:amen:
PS : c'est malin Paolo va pouvoir me jetter des pierres en ricanant sur le CA18 maintenant :claps: