Maru Tan
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21-02-2016, 14:00:55 - Interprétation de taux de compression.
Yop !
Alors voilà, je pense que ma petite march à faire son temps. Non loin de 240 Kkm un collecteur changé, deux optiques enfoncées et de l'acier écrasé... La petite a fait sa vie :'[
Je pense donc me mouiller au rota (rx8), mais avec prudence.
Après plusieurs heures passées sur les forums, plusieurs sujets épluché. Je me sens déjà beaucoup plus à l'aise avec la bête.
J'ai repéré une rx pas très loin de chez moi, 2004-60Kkm, entretenue dans un garage trio infernal fait..etc. En tout cas, un début rassurant. J'ai même récupéré les taux de compression. Mais pour ce qui est de la lecture.. Comment dire, bah on connaît ou pas. Moi je ne connais pas
Je laisse les relevés, si jamais quelqu'un pourrais les interpréter ? Sivoupley.
Merci à vous :]
(Modification du message : 21-02-2016, 20:46:29 par Maru Tan.)
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Snowmonkey
Papa pressé
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21-02-2016, 14:14:28 - RE: Un nouveau départ. Sur du volumétrique ?
Tu devrais éditer ton titre en mentionnant ta demande d'avis sur les taux de compressions
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Maru Tan
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21-02-2016, 20:43:58 - RE: Un nouveau départ. Sur du volumétrique ?
(21-02-2016, 14:14:11)folken a écrit : Ca parait plutôt équilibré, à voir si la valeur de pression est correcte.
J'ai cherché vite fait et trouvé un peu de tout, certains disent 6.8b minimum (donc pas bon), mais à 250rpm alors que ton test a été fait à 220 et 215.
J'ai lu que certains démarreurs de rx8 étaient un peu faignants, ça pourrait expliquer des valeurs un peu plus basses que la normale.
Merci, oui effectivement ça me semble plutôt linéaire. Je ne sais pas s'il serait correct de faire un "ratio" avec les rpm pour trouver mon taux.
Après je n'ai pas trouvé les taux de compression en sortie d'usine. Il faut que je fouine un peu plus.
Snowmonkey, oui je vais faire ça, c'est vrai que le titre ne colle pas trop finalement.
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CloudRX
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26-02-2016, 17:20:09 - RE: Interprétation de taux de compression.
D'apres la revue technique, voila ce que ca donne niveau limite Max / Mini pour ce qui est des compressions.
Les compressions se prennent sur les 3 faces de chaque Rotor.
"Standard : 120psi soit 8.3bar environ"
"Mini : 98.6psi soit 6.75bar"
Le tout a 250tr/min.
Il faut, une fois les données en main, faire usage de ce calculateur : http://foxed.ca/index.php?page=rotarycalc pour avoir des chiffres précis.
Ce qui donnerait, sans prendre l'altitude en compte :
Avant >> 110,6 Psi / 104.2 Psi / 107.4 Psi
Arriere >> 107.1 / 108.8 / 108.8
En gros, il est dans les cotes, potentiellement calaminé, donc a décrasser et les compressions pourraient êtres un poil plus hautes.
Voila Voila ^^
(Modification du message : 26-02-2016, 17:39:55 par CloudRX.)
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Maru Tan
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28-02-2016, 01:26:15 - RE: Interprétation de taux de compression.
Merci CouldRX, je n'ai pas tout à fait compris qu'elles valeurs tu avais pris pour faire le calcul. Mais ces informations me rendent bien service
Je connaissais l'existence de tableaux de conversion en plus ..
Je suis allé voir et essayer la rx aujourd'hui, et je n'ai pas été déçu. Je pense qu'elle va finir dans mon garage d'ici peu. Bizarre de quitter ma March, mais celle-ci va peut être rester dans la famille. C'est con, mais je m'y suis accroché. C'est vraiment une bonne petite voiture.
Je regarderais aussi pour le décalaminage, ça lui ferais du bien effectivement.
(Modification du message : 28-02-2016, 01:26:54 par Maru Tan.)
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boyou2
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29-02-2016, 09:35:22 - RE: Interprétation de taux de compression.
un moteur calaminé a plutot tendance a faire augmenter les compressions, des compressions bassent veulent plutot dire des segments (ou apex seals et/ou side seals dans ce cas) collé dans leur gorge, et ne faisant donc plus leur role d'etanchéité.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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M4vrick
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29-02-2016, 15:30:00 - RE: Interprétation de taux de compression.
(29-02-2016, 09:35:22)boyou2 a écrit : un moteur calaminé a plutot tendance a faire augmenter les compressions, des compressions bassent veulent plutot dire des segments (ou apex seals et/ou side seals dans ce cas) collé dans leur gorge, et ne faisant donc plus leur role d'etanchéité.
Sur un rotatif ca ne fonctionne pas tout à fait comme ca.
La calamine empeche les apex de faire leur boulot et laisse passer un peu de pression entre les faces et diminuent donc les compressions.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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29-02-2016, 15:34:12 - RE: Interprétation de taux de compression.
ok, merci pour l'info
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Maru Tan
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01-03-2016, 01:43:39 - RE: Interprétation de taux de compression.
Eh bien ! Il y a eu de l'activité par ici.
Merci encore pour toutes ces infos
Je pense que je ferai gaffe avec les montées de régime à chaud. Vu qu'elle est catalysée ça va peut être l'encrasser et faire un "bouchon".
J'ai entendu dire plusieurs fois que la decata était bonne pour un volumétrique (?!?).
De mon côté, un peu t'attente pour la rx, un ct en contre visite pour pneus, et pollution ( d'après le vendeur une sonde à changer ..).
NB : la voiture est une anglaise, elle est passé par univers motors dans le 62. J'ai eu le garage au téléphone, ils me semblent très bien ( si des personnes connaissent)
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pierrot90
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07-03-2016, 17:30:02 - RE: Interprétation de taux de compression.
Univers motors ont très bonne réputation. Si elle est entretenu la bas et qu'ils disent qu'elle est en bon état tu peux y aller.
le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... a 5000tr/min!
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albarx8
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16-03-2016, 10:02:00 - RE: Interprétation de taux de compression.
Y a pas de secret, faut être decata ou cata - sport, sinon dans le temps cela se bouche, et sans prévenir tu pètes le moteur.
mettre la bonne huile, et contrôler son niveau tous les deux pleins, car elle en consomme et c'est normal
pas avoir peur de tirer dessus de temps en temps mais toujours moteur bien chaud
et surtout .............. ne jamais éteindre le moteur à peine démarré et encore froid
MAZDA 6 - 2.3L - 166CV de 2004
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Maru Tan
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16-03-2016, 20:32:15 - RE: Interprétation de taux de compression.
Bonsoir
Bon eh bien voilà, c'est fait depuis fin de semaine dernière maintenant. La Rx m'attend dans mon garage.. Et oui deux semaines en déplacement
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albarx8
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Mazda 6 & 8
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20-03-2016, 20:34:20 - RE: Interprétation de taux de compression.
(16-03-2016, 20:32:15)Maru Tan a écrit : Bonsoir
Bon eh bien voilà, c'est fait depuis fin de semaine dernière maintenant. La Rx m'attend dans mon garage.. Et oui deux semaines en déplacement
Félicitation pour l’acquisition
tu vas vivre les deux semaines les plus longues de ta vie
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kiz4r
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21-05-2016, 11:24:25 - RE: Interprétation de taux de compression.
Salut les passionnés,
J'envisage de passer à une rx8 également mais (tout comme Maru Tan) j'ai des petit souci pour la lecture des compression également.
CloudRx si tu pouvais m'apporter tes lumière ce serait vraiment super.
[img] [/img]
[img] [/img]
Je vous remercie tous d'avance
Fab
(Modification du message : 21-05-2016, 11:33:04 par kiz4r.)
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kiz4r
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21-05-2016, 12:39:57 - RE: Interprétation de taux de compression.
Hum oué c'est bien ce qu'il me semblait, pourtant d'après le proprio actuel elle tourne très bien...
Ca me semble bizarre que le relever soit mal fait car ça a était fait par un professionnel du moteur rotatif dans le nord.
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kiz4r
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21-05-2016, 14:33:48 - RE: Interprétation de taux de compression.
(21-05-2016, 12:54:22)folken a écrit : Les repères 41.20 et 41.32 sont peut être faux aussi, ou c'est peut être moi qui les interprète mal.
D'ailleurs je viens de voir qu'il y a un repère 200 tout en haut, et 41 vers le milieu, donc ça correspond pas trop ...
Si c'est bien gradué jusqu'à 200 en abscisse, ça donnerait environ 6 bars sur la meilleure face, c'est déjà plus cohérent.
Bien vue Falken effectivement j'avais pas vue le repère 200, ça semble beaucoup plus logique comme tu dis mais toutefois un peu faiblard donc un bon rebuild en vue si les internes ne sont pas touchés...
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kiz4r
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21-05-2016, 14:49:47 - RE: Interprétation de taux de compression.
hahaha tu m'as tué avec ton "un pied dans la tombe"
Mais c'est vrai, ta remarque est pertinente, les écarts sont pas catastrophique mais un rebuild est a prévoir quoi qu'il arrive.
Je me laisse le temps d'y réfléchir quoi qu'il arrive. Elle (la RX) ne remplit pas tout mes critères en terme d'options.
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